Connexion :

Le forum divague? (page 4) - A propos de TonGay.com

Sujet de discussion : Le forum divague?
  • dubstep22 Membre occasionnel
    dubstep22
    • 26 décembre 2013 à 23:42
    Quand ont voit le niveau des discussions, ont ce demande si c'est un forum ou une cour de maternelle qui serait certainement plus intéressant, vous ne croyez pas??

    Et nos cher modérateurs ne sont pas en reste, eux même n'accepte pas pas la critique et parfois intrusif dans les discussions entre profils.
    Je pense que beaucoup seront de mon avis qui n'engage que moi.

    Mais modérateurs ou profils, respectons les avis de tous et acceptons la critique quand elle est constructive et pas répressive. En gros, modérons-nous nous même et tout ira bien sur les forums.
    Je vous souhaite une bonne année 2014 à tous et pleins de belles rencontre
  • just_somebody Membre pionnier
    just_somebody
    • 27 décembre 2013 à 00:48
    Je vois que ce que je pensais de TonGay ces derniers temps s'avère être partagé, et aller de mal en pis...
    Je ne perçois toujours pas en quoi il fallait absolument une répression de tous les propos, aussi anodins qu'ils étaient. Plus le droit aux vulgarités (poop alors ! - En anglais ça passe ?), maintenant plus le droit de donner son opinion... Waouh, mais c'est vrai que ça ressemble à l'idée du "débat" ça ! Un forum où on ne peut plus échanger librement, c'est utile ça !
    En gros, c'est devenu un site de censure, hyper-restrictif et répressif. C'est genre un peu comme se retrouver dans une société anti-démocratique. Y a un "tout-puissant" qui prend des décisions seul, sans préavis et sans discussion au préalable, oui, en gros c'est ce que dans le monde hors-virtuel on appellerait de l'autoritarisme (ndlr : ouais, les cours ça bouffe é.è). Avec quelques subordonnés autour, qui, pour la plupart, appliquent ce qu'on leur dit sans trop voir plus loin (visiblement). C'est fort dommage tout ça, justement, sur du virtuel, où selon moi les règles changeaient un peu, avec une liberté vraiment appliquée et moins contrôlée. Je vois que cela est tout autre, que les choses ont changé même ici. Too bad.
    Moi qui suis contre la censure des propos, même lorsque mon avis diverge et que ça ne m'enchante guère, je suis servie ! x)
    D'ailleurs, c'est moi ou bien, j'ai l'impression que la réponse dudit administrateur est tout aussi incongrue que ce qui est décrié, mais bon x)
    Bref, je ne venais ces derniers temps plus que pour le forum, puis j'avais commencé à boycotter depuis les récents changements, eh bien, vu la tournure qu'ont continué de prendre les choses - et ce soir encore avec l'exclusion d'un ami (eh oui, un ami), après avoir arrêté pendant quelque temps de venir dans ces eaux troubles, je me casse définitivement !
    C'est vraiment dommage, pour un site qui honnêtement était attrayant, vraiment sympa tant dans sa forme que son fond, qui changeait des autres sites que l'on peut trouver sur la toile, et où je me complaisais pas mal. Et notamment donc, avec un forum où les gens pouvaient s'exprimer comme ils l'entendaient. Mais je vois que comme toujours, les choses finissent par aboutir/revenir au même point.

    Bref, sur ce. Et de toute façon pour ceux qui m'importent le plus, je sais que je pourrais toujours les retrouver ailleurs, alors je ne m'en fais pas pour ça

    Ah oui, j'oubliais tout de même les fêtes de fin d'année, bonne future année 2014, le meilleur pour tous hein !
  • alison-emma Membre pionnier
    alison-emma
    • 27 décembre 2013 à 00:51

    Et aujourd'hui on accepte des sujets sur jeracontemavie.com, à la façon j'ai mangé une pomme. Je ne vois en rien l'intérêt.

    ça c'est pour moi !
    Mais cherchez pas ce n'est pas moi qui ai signalé son message en aucun cas, je me suis simplement contentée de lui dire qu'elle y avait été un peu fort avec cette pauvre Lise. J'ignorais que celà allait provoquer une réaction excessive et stupide.
    Tout le monde a le droit de s'exprimer même malhadroitement sans avoir pour autant le droit de blesser les autres surtout ceux pour qui ces coups publiques peuvent faire des dégâts.
  • darkmystery Membre élite
    darkmystery
    • 27 décembre 2013 à 01:24
    Puisqu'on parle des modos, personnellement y a pas de soucis, j'accepte les critiques, si elles sont constructives. Pour être franche, en ce moment je trouve que l'état d'esprit est pas super ici, la faute à qui ? A tout le monde en fait. Des abus de part et d'autre. Avant TonGay était libre, trop puisque certains ont vraiment abusé. Et maintenant les gens ne comprennent pas cette censure assez stricte, qui vient d'un coup. Et au fil de ces 1ères censures de débordements, il y a eu de l'incompréhension, et s'en est suivi de la révolte. Les tensions ont augmenté de votre part, et de la part de la modération du coup. J'ai pas tout suivi les censures et les exclusions, apparemment ça tombe pas mal, il serait temps que les deux "camps" se calme (puisque je lis des : c'est pas moi, c'est l'autre). Enfin, c'est une analyse possible.
    Je regrette ce climat tout autant que vous.
  • alison-emma Membre pionnier
    alison-emma
    • 27 décembre 2013 à 02:26
    Pour répondre à ton questionnement darkmystery, il est peut-être une autre analyse possible...
    Dans Les fondements de la démocratie et parmi eux, ceux de la république se trouve la liberté (je note : «  Et donc notamment, avec le forum où les gens pouvaient s'exprimer comme ils l'entendaient « ). Et comme on dit la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Hélas trop souvent et ce n'est pas une pensée mais une constatation trop de liberté tue la liberté. Est-ce un droit de s'exprimer grossièrement  et sans respect? Est-ce un droit que de blesser les autres sciemment ? Est-ce cela s'exprimer comme on l'entend ? Assurément non ! Et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou des hypocrites qui croient pouvoir faire du mal impunément feignent l'incompréhension et s'étonne toujours avec véhémence écœurante des retombées.
    Moi aussi je regrette ce climat qui a bien failli me faire quitter le site. Il aura fallu en arriver à cette censure assez stricte et parfois franchement idiote (comme le logiciel qui la fait et qui ne sait pas lire) qui vient sans crier gare mais sans doute assainira ou tout au moins calmera les choses et les esprits...
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 27 décembre 2013 à 09:54
    Les modérateurs n'acceptent pas la critique ?
    Mais... Quelle critique ?
    Ça râle parce qu'un message incorrect, peu courtois et donc hors charte a été effacé (et sans autre sanction). Où est la critique constructive concernant la modération ?

    On parle d'intrusif ? Quel rapport ?
    Jusqu'à preuve du contraire les modérateurs sont des personnes humaines, réelles qui ont aussi епvіе de discuter et de délirer de temps en temps, nous ne sommes pas des machines.
    Intrusif dans les discussions entre membres sur le forum ?
    Elle est belle votre conception de la liberté d'expression alors...

    Avant il y avait trop de liberté, presque tout pouvait être dit et les membres râlaient parce que machin avait été méchant...
    Maintenant que des règles s'appliquent au forum et qu'on essaye d'en faire un endroit calme ça râle pour modération abusive.

    ...Please...
  • coquelicote Membre habitué
    coquelicote
    • 27 décembre 2013 à 10:26
    étant une simple utilisatrice, j'ai vu ce changement (radical) où on passait du musée des horreurs à gauche à ce que mes camarades comparent à de la censure d'extrême droite.

    Mais moi, Deum, j'ai vu un "clash" où la nana a certes commencé les hostilités, mais où elle s'est pris son quota d'injures, avec le bel esprit ou non. Et je n'ai vu aucun de tes messages signalés.

    Tu peux contester, c'est ton droit. Mais il n'y a pas d'effets sans causes.
    (J'espère tout autant que vous que ce bouton "signaler" ne sera pas utilisé à outrance, il en va de notre liberté d'expression!)
  • kwik75 Membre occasionnel
    kwik75
    • 27 décembre 2013 à 10:51
    Et ben, nous terminons bien l'année sur TonGay...
    Certes les topics de certains membres peuvent être pesant pour d'autres mais c'est à chaque fois la même chose, il y a des tas d'exemples à ce sujet bref...
    Mais comme le rappelle nos modérateurs, chacun est libre d'écrire ce que bon lui semble (la base d'un forum) tant que rien n'est insultant ou provocateur envers une tierce personne.
    J'ai vu ton message DEUM (celui qui a été signalé) et personnellement je n'ai rien vu d'insultant dedans mais je ne suis pas modérateurs pour en juger...
    Certes, je comprends ton point de vu, certains topic me semble sans intérêt et bien je ne réponds pas.
    Sur ce bonnes fêtes à tous et arrêtons les ce genre de comportements qui malheureusement prend des proportions énormes!!!
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 27 décembre 2013 à 11:56
    Bonjour,

    De toute façon ca râle quoi qu'on fasse.

    Quand on ne regarde plus trop ce qui se passe sur le forum on vient se plaindre d'une modération inexistante.

    Quand on commence à remettre un peu d'ordre dans tout ça, on crie au scandale d'une modération à 2 vitesses.

    Quand on applique le règlement à la lettre on crie à la censure.

    La vérité c'est que vous n'êtes jamais contents et qu'on ne pourra de toute façon jamais contenter tout le monde.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 27 décembre 2013 à 12:18
    On pourra pas enlever aux politiques qu'ils sont bien meilleurs communicants...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !