Connexion :

Le forum divague? (page 6) - A propos de TonGay.com

Sujet de discussion : Le forum divague?
  • darkmystery Membre élite
    darkmystery
    • 27 décembre 2013 à 14:45
    Y a peut être eu des censures un peu strictes oui, mais certaines étaient + que justifiées... Après je pense que ceux qui ont fait plrs débordements avant on était sanctionnés plus facilement que d'autres (d'où cette censure que vous appelez abusive)

    Au lieu de crier au scandale, calmez vous, et arrêter vos jeux de provocation car ça n'ira pas dans votre sens.

    Dans l'espoir que le forum redevienne un lieu d'échange, de débats, de convivialité, de délires,..., dans le respect de tous.
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 27 décembre 2013 à 15:17
    Bof, après tout hein, moi c'que j'en dis... J'm'en fous un peu. C'est pas mon site, encore moins mon forum, ça ne changera rien dans ma vie, juste que j'me connecterai encore un peu moins.
    Par contre, quand un mec n'ose pas dire "ordure" alors que ce mot fait partie du titre d'un film par ailleurs hyper connu, je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions !
    Bref... Je me suis bien amusé ici, je subodore que ça, c'était avant ! ...
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 27 décembre 2013 à 15:31
    Je regrette également l'ambiance d'avant.
    L'époque où la modération n'était pas obligé de renforcer son règlement à cause d'abus de certains.
    Je regrette qu'on soit obligé d'en arriver à un tel point juste pour savoir qui a la plus grosse et défier à tour de bras.
    C'est puéril et aussi enfantin que tous les propos que certains condamnent.

    Mais apparemment il n'y a que ça qui vous amuse "Tiens testons les limites de ce règlement... Ah bah sont nuls ils laissent tout passer. Ah bah ils se réveillent et maintenant on peut rien dire c'est nul !"

    Si ça vous éclate...

    Perso je ne m'amuse plus sur le forum depuis longtemps.
    Seuls certains posts et délires pouvaient encore me faire rire.
    Mais au lieu de ça vous préférez vous tirez dans la gueule juste pour le рlаіsіг et venir vous plaindre ensuite.
    Aussi Ьіеп mеmЬгеs qu'administration.
    Parce que non, je ne suis pas d'accord avec toutes les règles ou toutes les décisions prises.

    Bref, j'aurais essayé de ramener un peu l'ambiance d'avant avec des photos, des échanges, des battle de gifs... Au final tout le monde s'en cogne et préfère une ambiance pourrie où on vient pour s'engueuler.
    C'est votre choix.

    J'viendrais valider vos photos et annonces et amusez vous bien.
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 27 décembre 2013 à 15:54
    L'ambiance sera bonne une fois que les perturbateurs auront quitté le navire. C'est à cause d'eux qu'on doit veillier aux forums, moi je demande pas mieux que de n'avoir rien à faire, mais a-ton le choix ?

    TonGay.com existe depuis plus de 6 ans, des rebondissements il y en a eu sur le forum. Des tornades & des tempêtes aussi. A chaque fois c'était pareil, on a agit pour rétablir un peu le tout et mettre dehors les éléments qui pourrissaient l'ambiance.

    On a jamais déclaré qu'il y aurait une tolérance zéro permanente sur le forum, loin de là. On a pas епvіе d'être stricte au point où vous le dites, mais les exclusions de certains membres sont un mal nécessaire pour repartir sur de bonnes bases.

    Alors oui, ça fait mal à certains qui ne verront plus leurs camarades, mais c'est pas nous les fautifs étant donné qu'on fait notre rôle en avertissant les principaux concernés. Certains ont pris en compte ceux-ci et on a plus rien à leur dire, d'autres pas, c'est tant pis pour eux, qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?

    Les forums sont là pour discuter et échanger, y'en a qui sont là juste pour taunt à tout bout de champs simplement par рlаіsіг de rabaisser ou pourrir des sujets. Ces personnes n'ont tout simplement rien à faire ici, la communauté Blabla moins de 15 ans de JV.com les accueillera à bras ouverts pour ça.
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 27 décembre 2013 à 15:57
    Je ne dis pas le contraire.

    Mais oui, ça fout un peu les boules de devoir passer à travers cette "tempête" pour que le forum redevienne un endroit cool qu'on a епvіе de fréquenter.
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 27 décembre 2013 à 16:10
    Je ne dis pas le contraire.

    Mais oui, ça fout un peu les boules de devoir passer à travers cette "tempête" pour que le forum redevienne un endroit cool qu'on a епvіе de fréquenter.

    Ca m'ennuie tout au temps de devoir lire tout ce qui se dit sur les forums pour voir si les personnes concernées ont pris en compte les avertissements envoyés précédement.

    Devoir exclure quelqu'un qui contribue à la communauté de TonGay.com d'une façon ou une autre est une perte autant pour les membres que le site en lui même de toute façon. C'est jamais avec рlаіsіг qu'on se passe de quelqu'un, quoi que vous pensiez.
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 27 décembre 2013 à 16:25
    Moi je dis, d'exclure une personne pour 4heures d'un forum pour les termes "connerie" ou "duglапԁ", il doit vraiment avoir un problème xD

    Déjà que le forum de tongay était niais par moment, préparez-vous à voir débouler des topics comme "que mangez-vous ce soir" ou "quel temps fait-il chez vous" encore plus qu'avant...

    J'étais mort de rire quand j'ai vu que j'étais exclu du forum pendant 4heure pour le mot "duglапԁ" xD

    Enfin, Sub Seven a été clément avec moi et m'a permis de revenir alors que j'étais banni, donc bon.

    Je me contente juste de ne plus aller sur le forum, ça vaut plus le coup (sauf en en de rares occasions), et de me focaliser sur les rencontres hors-forum
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 27 décembre 2013 à 16:36
    Moi je dis, d'exclure une personne pour 4heures d'un forum pour les termes "connerie" ou "duglапԁ", il doit vraiment avoir un problème xD

    Déjà que le forum de tongay était niais par moment, préparez-vous à voir débouler des topics comme "que mangez-vous ce soir" ou "quel temps fait-il chez vous" encore plus qu'avant...

    J'étais mort de rire quand j'ai vu que j'étais exclu du forum pendant 4heure pour le mot "duglапԁ" xD

    Enfin, Sub Seven a été clément avec moi et m'a permis de revenir alors que j'étais banni, donc bon.

    Je me contente juste de ne plus aller sur le forum, ça vaut plus le coup (sauf en en de rares occasions), et de me focaliser sur les rencontres hors-forum

    Tu oublies de mentionner qu'avant cela, j'étais venu te contacter en privé pour te rappeler que tu devrais être plus courtois dans tes propos (motif pour lequel tu avais déjà été exclu auparavant sous un autre compte).

    Compte tenu de cela, il est logique qu'on laissera moins passer un débordement de ta part car comme tu le précises bien, on t'a déjà laissé une seconde chance et donné la possibilité de réintégrer TonGay.com sous certaines conditions. Comprends que de notre côté on s'attend à ce que tu tiennes ta parole
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 28 décembre 2013 à 12:56
    Sur ce site, je lis beaucoup mais écris rarement. Ayant fort peu participé au forum, et ayant réduit cette maigre ébauche d’investissement personnel à sa portion congrue, j’ignore pourquoi je ressens le besoin de ramener ma fraise par ici. Je pense qu’une fois déroulé, le fil de ma pensée sera entortillé autour d’un lourd pavé. Il est, en effet, difficile de résumer.

    Bref, je le fais. Selon moi, il est inepte de croire que « la liberté s’arrête là où commence celle des autres ». Dans ce cas, chacun définit ce qu’est sa propre liberté et pousse sans cesse des cris d’orfraies, se sentant sempiternellement atteint dans des droits qu’il s’arroge lui-même. Celui qui jappe le plus fort, ou celui qui a le plus d’influence, est capable de borner ce qu’est sa propre liberté et d’en réclamer le respect, tandis que les plus timides ou les plus blasés se laissent allégrement piétiner, insulter ou moquer.

    Heureusement, le site Tongay n’adopte pas cette conception « anti-libertaire » de la liberté vue comme un pur pouvoir de faire, et surtout de faire interdire. En réalité, la liberté n’a de sens que dans la mesure où elle s’exprime dans le cadre des règles chargées d’en définir les contours et d’en déterminer les conditions. Elles sont les mêmes pour tous, indépendantes des velléités et des désidératas des uns ou des autres, pris individuellement. Telle est la raison d’être de la charte d’utilisation, à laquelle nous devons adhérer lors de notre inscription. Elle ne nous convient pas ? Elle viole « à sec » l’idée que nous nous faisons de notre liberté d’expression, et de nos droits ? Dans ce cas, ne nous inscrivons pas, ou désinscrivons-nous. Á quoi cela rime-t-il d’utiliser une liberté d’expression acquise – et dont on a accepté les règles du jeu – pour mieux se plaindre d’en être privé ?

    Cela dit, je ne donne pas nécessairement tort aux membres qui se sentent frustrés par la tournure prise par la modération. Si la rigueur dans l’application de la charte est l’honneur du modérateur, le rigorisme en est la flétrissure. En publiant sur le forum, on souhaite échanger, convaincre, rire avec les autres, mais on doit accepter le risque de s’attirer l’opprobre, d’être vexé et insatisfait des réponses. Je ne crois pas que la modération soit présente pour juger du tact des membres, et pour censurer ceux qu’elle en juge dépourvu. Tout juste, dans cette situation, l’administration est-elle fondée à intervenir en guise d’amiable compositeur.

    D’évidence, certains sujets sont creux ou abscons ; pourquoi les membres devraient-ils choisir de se taire, plutôt que de le faire remarquer ou de les railler, avec leurs mots, tant que ceux-ci ne sont pas insultants. On peut faire remarquer que des propos sont stupides ou vides, sans porter atteindre à l’intégrité morale d’un forumeur. On n’est tout de même pas obligé de se faire l’écho du fameux « Roule torrent de l’inutilité ! » déclamé par Don Alvaro, dans la pièce de Montherlant, pour signifier son désintérêt pour un sujet du type « je_raconte_le_vide_ intersidéral_ de_ma_life.com ».

    Les « сul » et « Ьіtе » sont des mots grossiers, mais leur utilisation n’est pas nécessairement outrageuse. En tout état cause, le terme entier est moins puéril, et préférable à ceux de « Ԛ » ou « b*** ». Tout l’art du modo est de contextualiser en son âme et conscience, avant d’utiliser les ciseaux, quitte à frustrer les mécontents chroniques qui se complaisent à vilipender une censure à deux vitesses.

    J’ai lu des réponses effacées pour violation de la charte sans y avoir décelé de quoi fouetter un chat, ni même un manquement évident au règlement. De même, j’ai lu des réponses censurées, qui ont mérité la sanction, et bien plus encore, alors que le membre – ouvertement de mauvaise foi – brandissait l’étendard de la Liberté assassinée.

    Je pense que si chaque « clan » accepte de faire preuve de pondération, tout peut entrer dans l’ordre. Aucun des deux partis n’a entièrement tort, ni totalement raison à mes yeux. Quoi qu’il en soit, l’administrateur est dans une position d’inconfort permanent. Il est responsable de son site, et notamment responsable lorsque par son abstention coupable, il laisse sur le forum des propos qui enfreindraient le droit. En bonne logique et même en toute légitimité, c’est à lui de décider comment la modération doit s’opérer. C’est ensuite à nous de rester ou de partir, si nous sommes mécontents. Le forum et le site survivront.
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 28 décembre 2013 à 13:30
    Oui, le mot "survivre" semble très approprié pour le moment, concernant le Forum.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !