Tout le monde a le droit de s'exprimer même malhadroitement sans avoir pour autant le droit de blesser les autres surtout ceux pour qui ces coups publiques peuvent faire des dégâts.
Tu parles! Une critique reste toujours blessante dès lors qu'on ne s'excuse pas très humblement au préalable de vouloir la formuler. A ceux qui les reçoivent de se remettre en question, qu'il soient touchés dans leur amour-propre ou non.
J'avais pas fait gaffe que cette conversation datait déjà un peu et forcément, elle a eu le temps d'avancer. Mais objectivement, je crois que les modos ont mis pas mal d'eau dans leur vin par rapport à ce que c'était il y a quelques mois.
Au moins peut-on continuer à discuter lorsqu'un mot de travers à été dit. C'est déjà pas mal.
Je sais pas qui a été banni, je suis incapable de remarquer qui intervenait sur le forum et n'y participe plus (pour griff, par exemple, il a fallu que je lise son renvoi... C'est dire!), et je sais encore moins pourquoi. D'autant qu'il y en a qui se cassent sous prétexte que le forum a tellement changé alors qu'en réalité, ces problématiques réapparaissent régulièrement, et que par conséquent, le forum est parfaitement le même.
C'est juste que des gens viennent puis partent, et on a pas les mêmes affinités avec tout le monde.
Par contre, je déplore un peu la réserve de membres tels qu' Yggdrasil (pseudo aussi compliqué que son discours ^^) parce que ce dernier semble avoir les neurones en bon état de marche et savoir garder une attitude modérée, tant dans la forme que dans le fond.
Discuter sur le forum avec lui pourrait rendre l'exercice plus attrayant.
Bref, les modos, dans l'ensemble, cette fois, je vous défend un peu. Par contre, ne voyez pas tout vert au moindre mot grossier, puisqu'il parait que c'est le cas. Car effectivement, ces mots là aussi ont une fonction, qui n'est pas forcément celle d'insulter.
Boujou bien