En réponse au message de menxy :
Tu lui mets une moustache…
Non. La république ce n’est pas lui. C’est république c’est un ensemble de valeurs et d’institutions, ce sont des citoyens qui s’expriment, débattent, s’affrontent, accepte et respectent la séparation des pouvoirs, l’indépendance des autorités de contrôle. Ce qu’il ne fait pas. Il ne l’a pas fait ce jour là et crache sin’mepris des institutions a chaque sortie publique.
Il fait comme au FN. Il reclame la démocratie mais ne l’applique pas. Elle lui sert seulement de tribune.
On digresse un peu là. Pourquoi pas? mais pas trop longtemps.
Comparer Mélenchon à Staline me paraît un peu osé.
Je dois avouer qu'au départ, j'avais étiquetté Mélenchon comme ancien socialiste. Je n'avais donc pas d'à priori négatif sur lui.
Et puis il y eu le 1er tour de l'élection de Macron ... Je ne sais pas si l'épisode dont tu parles date de cette époque.
Je l'ai vu alors nié sa défaite, dire qu'il fallait attendre le vrai décompte des votes, affirmer qu'il y avait eu des fraudes dans certains bureaux de vote, qu'en fait il allait passé au second tour ... Je n'ai pas du tout aimé cette facette de son personnage.
Quelques jours plus tard, toutes les voix avait été comptées et recomptées, je ne l'ai jamais entendu reconnaître sa défaite ni plus tard saluer ou au moins reconnaître la victoire de Macron alors que tous les autres l'avaient fait. Après j'ai peu être loupé cet épisode. En tout cas, il y a des choses qu'on ne fait pas dans une démocratie, des usages et des traditions que l'on respecte ... toujours selon moi.
Depuis j'ai réalisé que ce mec est d'extrême gauche en fait, et franchement il me fait peur ... comme tous les extrêmes d'ailleurs.
De là à le comparer à Staline, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Après je le répète tout ceci est mon opinion et mon ressenti personnel. Je peux (et j'espère) me planter.