En réponse au message de sirceron :
Sauf qu'elle ne tourne parce qu'il y a des <<riches >>. Elle commence par une vertu, celle du courage car il s'agit d'une prise de risque, se pose alors la question de savoir comment on rémunère le risque. Ensuite ce patron va devoir produire la richesse. Mais de la cas de nos entreprises notamment des multinationales, les patrons ne créent rien, donc on ne peut même pas mettre à leur асtіf cette prise de risque et par contre il va ponctionner la richesse produite par le labeur des petites mains pour s'en mettre plein les poches et il va redistribuer le pognon à d'autres pour qui il est un obligé.
Quel est le maillon de la chaîne le plus important ? Celui qui dirige en produisant de la norme ou celui qui travaille et produit de la richesse ? Cette question est valable également pour la fonction publique.
Tu détournes d'une autre manière mon propos même s'il est correct.
Je dis juste que s'ils n'étaient pas là (les riches), l'économie tournerait beaucoup moins bien, voire à un niveau assez horrible.On se fiche un peu de la prise de risque, de qui fait réellement le boulot, au final, c'est le grand boss qui empoche le pactole et qui fait en sorte que l'économie tourne.
Et je l'ai dit aussi, sans les employés (donc qui produisent cette riche comme tu le dis), ça ne peut pas fonctionner. Sauf qu'il y aura toujours des employés, s'ils ne sont pas français, ils seront étrangers. Et le fait qu'il y ait des employés, ça permet de créer du pouvoir d'achat et ainsi de suite.