En réponse au message de kruego :
Que tu fasse la fête en te lâchant un peu oui sinon ça serait très triste... mais de là a avoir un côté schizophréпіԛuе et se mettre des plume et des paillettes il y a une différence. Car l'image qu'on renvoi c'est être habillés comme des ...lореs.
Bien sur que personnes n'a епvіе de se faire péter la gueule parce qu'il est homo. Il y a d'ailleurs une large majorité d'hétéro qui sont contre les
...
Il y a des prides partout dans le monde avec des organisations, des messages différents et des revendications différentes. Mais quand même, il y a un message commun de tolérance.
Aujourd'hui, ce sont les féministes qui font un énorme travaille pour faire tomber les restes de patriarcat toxique dans la société (par exemple, une fille en mini-jupe est tout à fait respectable.) C'est la même logique pour les non hétéros, les hommes efféminés, les gays en plume et paillettes, les drag-queens. Évidemment, il est plus difficile de faire avancer la tolérance envers les drag-queens mais l'idée d'une pride c'est de faire bouger les lignes par la visibilité, en étant fier de ses différences même si elles ne plaisent pas à tous . Mais ce n'est pas parce que c'est difficile de convaincre, qu'il faut invisibiliser ceux qui ne font pas consensus. Vous imaginez une pride avec une horde de clone de Gabriel Attal 😂
Pour la cène, ils ont expliqué que c'était un malheureux hasard. On y croit ou pas mais si c'est vraiment un hasard, il n'y a pas en tirer une logique.
Pour les violences faites par les militants extrémistes, il faut évidemment les condamner fermement et s'organiser pour que cela n'arrive plus, il ne faudrait pas se radicaliser et se mettre à planter les homophobes.
Et pour finir, oui évidemment, on a beaucoup de chance d'être dans un des pays les plus tolérant de la planète 😀