En réponse au message de sim.s-heart :
Mais c'est le côté festif du truc, bordel... N'importe qui, quand il fait la fête, n'est pas comm'il est généralement.
Que tu fasse la fête en te lâchant un peu oui sinon ça serait très triste... mais de là a avoir un côté schizophréпіԛuе et se mettre des plume et des paillettes il y a une différence. Car l'image qu'on renvoi c'est être habillés comme des ...lореs.
Bien sur que personnes n'a епvіе de se faire péter la gueule parce qu'il est homo. Il y a d'ailleurs une large majorité d'hétéro qui sont contre les violences faites aux homos. Et même beaucoup d'hétéros ne comprennent pas le principe de garder la pride, beaucoup me disent mais pourquoi vous avez tout maintenant (pacs, mariage,...), que voulez vous de plus ?
Après je suis assez d'accord avec medusa.007, l'exubérance des prides ne fait plus recettes dans l'opinion publique, voire même elle dégoutent certains de nos "anciens" alliés. Prenons un exemple la fameuse scène (de la cène) à l'ouverture des jeux olympiques avec des drag-queen (alors certes ça n'était pas une pride mais quand même) ben il y en a plein que ça a presque dégouter, pourquoi autant de provoc alors que ça n'a rien a voir avec les jeux ?
Je trouve que parfois certains dans les prides au lieu d'être ouvertes et d'accueillir elles sont au contraire très enfermées et restrictives voire agressives. J'ai vu des personnes de la pride invectiver des gens comme ça au hasard parce qu'ils n'étaient pas dans la pride. Bien sur ce n'est pas une généralité mais ça dessert ce pour quoi on se bat, c'est à dire le respect. Pour moi si tu ne respecte pas l'autre, il est difficile de lui demander de te respecter. Par exemple quand des militants radicaux queers s'en prennent et invective ceux qui sont de l'association FLAG (hоmоsехuеls dans la police) alors que ceux de Flag leurs avaient rien dit au départ.