Connexion :

Le vandalisme de Greenpeace à Nazca (Pérou) (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le vandalisme de Greenpeace à Nazca (Pérou)
  • gara_jabbit Membre occasionnel
    gara_jabbit
    • 4 mars 2015 à 22:25
    Bonsoir Climax,

    Leur action de ce matin à Paris n'est pas glorieuse non plus, déposer un tronc d’arbre de 4 tonnes devant le ministère de l'Ecologie ...


    Bonjour Textoo,

    Glorieux ou pas, au moins le ministère de l’Écologie en tant que fonction de l’État (j'ignore où il est logé !) n'est pas un haut lieu de l'histoire humaine ; Nazca a été saccagé, ses pétroglyphes vandalisés, Nazca est le témoin unique d'une civilisation humaine ; un ministère reste le lieu trivial d'un gouvernement qui doit supporter les effets de sa politique et, donc, la contestation de celle-ci !

    Je plains l'arbre !

    Mais en fait, je pense qu'il voulait souligner le fait que pour des écologistes, ça pas futé de déposer un tronc d'arbre, symbole de la déforestation massive. A la limite, la vieille pierre on s'en fout, c'est plus grave de perdre des arbres qui sont plus indispensables à la vie que des dessins dans la roche.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 mars 2015 à 00:12
    Bonjour Gara Jabbit,

    Si la vie peut se contenter d'oxygène, alors un arbre est le compagnon le plus utile de l’homme, mais je propose, pour simplifier le phénomène vital, et éviter les complications humaines, que nous régressions jusqu'à l'unicellulaire, un intérieur entouré d'une membrane d'échange avec l'extérieur, comme ça, plus besoin de vieilles pierres, finissons avec ces attachements et avec la psychologie humaine, que sont les pétroglyphes de Nazca sinon justement des tracés débarrassés de pierres, et dessinant des animaux, des oiseaux et d'autres choses.

    Oui, simplifions, plus d'attachements nuisibles, puisqu'il y aurait une hiérarchie de ce qui est utile aux humains, l'air étant la première condition de notre survie ; mais si nous en sommes réduits, un jour, à choisir entre l'air et les vieilles pierres, je me demande quelle valeur pourra donc avoir cette vie réduite au strict minimum vital, quelle valeur aura cette vie s'alimentant uniquement d'oxygène et détruisant les vieilles pierres sculptées, ou les pétroglyphes.

    Comme si l'usure du temps ne produisaient pas des effets suffisamment puissants... Faut-il en rajouter ?

    Il semble que le commando de Greenpeace (fort satisfait de son action, cf. la première vidéo) ait anticipé les destructions de Mossoul - et qu'on ne vienne pas me suggérer que ce n'est pas comparable, car l'ignorance, le mépris, l'assurance crasse, la bonne conscience morale sont au rendez-vous pour Daech et pour Greenpeace, et je ne sache pas que la moindre étude des civilisations amérindiennes - moindre car nombre de documents et de monuments et d'humains furent détruits lors de la conquête par les Conquistadores - puisse suggérer une moindre valeur humaine de la civilisation de Nazca par rapport à ce que l'on a détruit à coups de mаssе à Mossoul.!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 5 mars 2015 à 17:56
    Quoi qu'il en soit, le communisme est la base même des dictatures qui ont massacré, déporté, réduit en еsсlаvаgе, moult opposants, et je ne doute pas qu'au final, nous atteignons effectivement les 80 millions de morts. Lénine qui semble être le modèle de tout communiste était un criminel de guerre, rappelons-le. Faut-il le comparer à Eichmann ? (Les communistes condamnent TOUJOURS Staline mais étrangement JAMAIS Lénine)

    Je cite Vladimir Ilitch Oulianov :

    « Il faut former immédiatement une troïka dictatoriale (vous-même, Markine et un autre), introduire sur-le-champ la terreur de mаssе, fusiller ou déporter les centaines de ргоstіtuéеs qui font boire les soldats, tous les ex-officiers. Pas une minute à perdre. Il faut agir résolument : perquisitions massives. Exécution pour port d’arme. Déportations massives des mencheviks et autres éléments suspects. »

    « Camarades ! Le soulèvement koulak dans vos cinq districts doit être écrasé sans pitié. Les intérêts de la révolution tout entière l’exigent, car partout la lutte finale avec les koulaks est désormais engagée. Il faut faire un exemple.
    1/ Pendre (je dis pendre de façon que les gens le voient) pas moins de 100 koulaks, richards, buveurs de sang connus.
    2/ Publier les noms.
    3/ S’emparer de tout leur grain.
    4/ Identifier les otages comme nous l’avons indiqué dans notre télégramme hier.
    Faites cela de façon qu’à des centaines de lieues à la ronde les gens voient, tremblent, sachent et se disent : ils tuent et continueront à tuer les koulaks assoiffés de sang. Télégraphiez que vous avez bien reçu et exécuté ces instructions. Vôtre, Lénine.

    P.S. Trouvez des gens durs.»


    Lénine, 1918

    L'extermination des Koulaks peut être rapprochée de celle des juifs, donc, oui, on peut comparer Lénine à Eichmann.

    Climax je t'apprécie, il ne s'agit pas donc pas d'une attaque personnelle, je fais la distinction entre l'homme cultivé et le communiste.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 5 mars 2015 à 18:43
    Pour revenir au sujet, je pense que ces gens desservent leur cause ... Ils n'ont pas du connecter leurs neurones pour faire un truc pareil

    J'ai beaucoup plus d'estime pour Sea Shepherd par exemple.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 5 mars 2015 à 18:50
    Alors là tu te plantes complètement InTheAir, lorsque je vois le capitaine du Sea Shepherd envoyer ses "adeptes" sur les bateaux "ennemis", en espérant presque que des violences soient commises afin que les baleiniers soient condamnés, je n'ai jamais vu ce gros con risquer lui-même d'être blessé !
    Ce mec me fait penser à un gourou, les mecs qui le suivent à des adeptes décérébrés.

    Même si je condamne le massacre des baleines pour de faux motifs de recherche.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 5 mars 2015 à 19:09
    Je ne crois pas, à la vue de ses nombreuses arrestations et condamnations.

    Et puis je ne peux être que d'accord quand il le dit:

    « C'est certain, je ne suis pas un grand fan de l'espèce humaine dans son ensemble, admet-il sans ironie, mes congénères sont des primates arrogants et incontrôlables »

    Rien que pour ça il a mon estime
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 5 mars 2015 à 19:12
    Il n'a pas tort lorsqu'il affirme ça, mais j'ai vu pas mal d'émissions tournées sur le Sea Shepherd, et je ne l'ai JAMAIS vu prendre de risques.

    Ce qui n'enlève rien au fait que les combats contre les assassins qui massacrent les baleines et autres bébés phoques sont légitimes.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 5 mars 2015 à 19:15
    Le mec a 65 ans aussi ... Peut être une raison .. Apparemment plus jeune il était beaucoup plus асtіf. Maintenant, il est sans doute plus médiatique, mais le côté médiatique ça compte aussi !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 6 mars 2015 à 00:05
    Pour répondre à Draconis, je n'ai jamais vu une guerre civile, combinée à une guerre contre des interventions étrangères, qui ne soit pas inexpiable, et je rappellerai que les termes de Lénine sont à replacer honnêtement - l'honnêteté historique étant ce qui manque le plus à Draconis, outre la connaissance de l'histoire - dans leur contexte, à savoir l'encerclement de la Russie soviétique par toutes les puissances européennes, réconciliées contre ceux qui avaient abattu le régime, oppresseur et pas qu'un peu еsсlаvagiste, du tsarisme acquis à une industrialisation avec des capitaux étrangers, d'où la tentative d'annihiler à feu et à sang ces communistes qui avaient eu l'audace d'exproprier - sans indemnisation - les capitaux financiers propriétaires des industries.


    Donc, pour ma part, j'approuve, décidément, les propos de Lénine : une révolution qui abat et un régime politique néfaste et des rapports de production d'exploitation, et qui tente d'instaurer de nouveaux rapports de production ne se mène pas avec des sentiments humanitaires !


    La révolution soviétique s'est faite sur la base de la vieille société, avec toutes ses cruautés : Lénine ne pouvait être un Quaker, un pacifiste intégral, un Mahatma Gandhi bêlant, face à une classe sociale bien déterminée - qui était visée en tant que classe sociale et non en tant que groupe humain défini métaphysiquement (les nazis définissaient métaphysiquement les Juifs comme une espèce maligne, corruptrice, salissant la "race élue") ; le terme "koulak" signifie "paysan riche", et c'est lorsque la bureaucratie stalinienne se fût avisée qu'à dire "Enrichissez-vous" aux paysans riches qu'elle sapait les fondements même de la nouvelle structure sociale à laquelle se trouvait attaché sa ԁоmіпаtіоп parasite que les "koulaks" sont devenus une classe diabolisée ; les marxistes ne diabolisent pas eux, ils constatent que le changement du statut de la propriété des moyens de production peut saper à la racine une classe sociale, et c'est bien pourquoi ils ne sont pas des partisans des exécutions staliniennes (qu'ils ont subies, du reste) ; et Lénine ne pouvait dire "Peace and love" alors que les puissance coalisées contre la Russie soviétique menaçaient de pendre haut et court le gouvernement soviétique et tous les bolcheviques.


    Je rappellerai, par ailleurs, que ce qui a le plus navré les puissances étrangères - celles qui auront fait, sans pitié et avec des sentiments patriotiques grandioses, se massacrer des millions d'hommes sur les champs de bataille, pour leurs intérêts impérialistes analysés par Lénine dans "L'impérialisme, stade suprême du capitalisme" - aura été la déclaration unilatérale de paix du gouvernement soviétique, sans indemnisations, sans réclamations de territoires ni annexions, sans prétentions autres que la paix.


    Aussi, je trouve très gonflés ceux qui, comme Draconis, ne trouvent rien à redire, ni au cours ordinaire des événements constituant le capitalisme d'hier et d'aujourd'hui, ni à l'intervention de toutes les puissances européennes plus les EUA coalisées pour la défense du Capital contre l’État soviétique déclarant unilatéralement la paix dès la fin de 1917, mais qui nous viennent, avec des mines vertueuses de vіегgеs outragées, dénoncer les propos de Lénine, en 1918, pour nous administrer des leçons de morale éternelle, morale éternelle que la sauvagerie du capitalisme met à mal chaque jour qui passe, et - du temps qu'on y est - assimilons Lénine à Hitler : c'est à la mode, et plus c'est gros, mieux ça passera.


    Pour revenir plus précisément au sujet principal, c'est bien en tant que communiste que, pour ma part, je trouve déplorable les procédés publicitaires de Greenpeace : oui, l'ignorance crasse de ces gens-là m'insupporte, et m'irrite leur vandalisme envers la civilisation amérindienne de Nazca ; et quand les fascistes islamistes, à Mossoul, attaquent à coups de massues les vestiges des plus anciennes civilisations urbaines du monde, c'est en tant que communiste que je m'insurge, et que je m'attriste, et pas qu'un peu.


    L'amour des civilisations anciennes, fondatrices, fait partie de mon bagage communiste ; le mot "cultures", oui au pluriel, a un sens fort pour moi, comme il en avait pour les bolcheviques qui nommèrent le très distingué et cultivé Anatoli Lounatcharski commissaire du peuple à l'Instruction Publique, chargé des musées.


    Inutile de préciser - mais précisons-le, pour ceux de mauvaise foi qui ne voient aucune rupture de continuité entre communisme et stalinisme - qu'Anatoli Lounatcharski, comme les autres membre du premier gouvernement soviétique et du comité central du PC(b) du temps de Lénine, a été exécuté, grâce aux mises en scène des procès de Moscou en 1936-1938, par la bureaucratie contre-révolutionnaire stalinienne, laquelle a autant à voir avec le communisme qu'un сul-de-jatte avec le sens de la marche !


    Si des personnes,
    comme Draconis,

    ne voient pas de différence entre communisme et stalinisme - avec ses sous-espèces maoïste, khmère rouge, etc. -

    et imрutеnt,
    sans vergogne
    mais afin de discréditer
    la révolution soviétique,
    les crimes staliniens aux communistes,

    la bureaucratie contre-révolutionnaire stalinienne
    (dont le dernier rejeton, signe flamboyant de son parasitisme de toujours, est Vladimir Poutine, agent du KGB, liquidateur de la propriété collective, oligarque en chef des oligarques, maffieux en chef des maffieux),

    la bureaucratie stalinienne,
    elle,
    a tranché la question,

    - en liquidant les communistes,

    - et, pour finir,
    en menant à l'implosion l'URSS,
    et en la réintégrant
    dans le marché capitaliste mondial.



    Les gens de droite de l'époque des procès de Moscou, eux, ne s'y sont pas trompés, et y ont vu, avec justesse, la liquidation du communisme comme mouvement révolutionnaire internationaliste, ce qui les a immensément soulagés !!!


    Draconis - dont la force motrice est la haine de toute révolution, et surtout de la révolution soviétique - devrait se réjоuіг des exécutions des bolcheviques par la bureaucratie parasite de l'Etat soviétique, sous la houlette de Joseph Vissarionovitch Staline, s'il avait un peu de logique et d'honnêteté.


    Mais il importe pour son amalgame de maintenir le signe égal entre communisme et stalinisme et nazisme, donc Draconis ne peut pas se réjоuіг trop fort de ce qui est la démonstration pratique que communisme et stalinisme sont de mortels ennemis !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 mars 2015 à 00:00
    Le texte de Léon Trotsky, "Bolchevisme contre stalinisme", si vous vous donnez la peine de le lire ou de le consulter d'une manière sérieuse, éclaire bien l'amalgame pratiqué à des fins très intéressées par les partisans de l'ordre actuel des choses ; c'est un texte de 1937 ; en 1933, le Pari communiste allemand, stalinisé, avait désigné comme son ennemi principal, avant le nazisme, ce que le staliniens dénommaient "le social-fascisme", à savoir le Parti social-démocrate, prônant tout au plus l'union "à la base" avec les ouvriers et employés sociaux-démocrates, si bien que les nazis écrasèrent le plus puissant mouvement ouvrier d'Europe, grâce au stalinisme ; Trotsky avait vu dans cet avènement du nazisme, facilité par les staliniens, le signe que les Partis communistes ne pouvaient être redressés, qu'ils étaient définitivement passés du côté de la réaction la plus noire et qu'il fallait créer une nouvelle direction politique révolutionnaire, d'où le mouvement pour la Quatrième Internationale :


    https://www.marxists.org/francais/trotsky/livres/bcs/bcs05.htm

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !