Connexion :

Le vandalisme de Greenpeace à Nazca (Pérou) (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le vandalisme de Greenpeace à Nazca (Pérou)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 7 mars 2015 à 08:42
    Marxists.org, tu n'as pas plus "objectif" comme site ?

    Les armes employées par Lénine n'était pas si différentes de celles employées par Staline, les deux éradiquaient les opposants, qu'ils soient des propriétaires terriens ou des pseudo-ennemis de la révolution, c'est du pareil au même, le PC n'a guère changé, il suffit de regarder Mélenchon, vociférant le poing levé et la bave aux lèvres, on dirait Lepen.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 7 mars 2015 à 15:13
    B4m8JUVCEAENoKQ.jpg
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 mars 2015 à 19:28
    Marxists.org, tu n'as pas plus "objectif" comme site ?

    Les armes employées par Lénine n'était pas si différentes de celles employées par Staline, les deux éradiquaient les opposants, qu'ils soient des propriétaires terriens ou des pseudo-ennemis de la révolution, c'est du pareil au même, le PC n'a guère changé, il suffit de regarder Mélenchon, vociférant le poing levé et la bave aux lèvres, on dirait Lepen.

    La fameuse "objectivité" que tu réclames est bien le fait de ce site, mettant à disposition, de manière certes éclectique, des œuvres et des textes de militants se réclamant - à juste titre ou frauduleusement - du marxisme.


    Cette réalité-là de ce qui s'appelle le mouvement ouvrier n'est pas illusoire ou fantomatique ou marginale : elle rassemble des débats, des oppositions, des divergences, des programmes à la fois théoriques et pratiques, des récits d'ехрéгіепсеs sociales et de luttes, bref le frémissement de la vie de bien des courants politiques se réclamant du marxisme.


    Draconis, je t'ai exposé les circonstances de ta citation de Lénine : ça, c'est aussi répondre à ta demande d'aobjectivité ; que nous ne soyons pas d'accord est évident ; tu conviendras, quand même, que si je fais un effort d'explication, toi tu fais un sommaire effort d'éructation, et de condamnation de type idéologique.


    Je parle histoire, et circonstances, et révolution soviétique, et luttes des classes sociales, longuement : tu m'expédies ton avis idéologique, et tes caricatures, quant à V. I. Lénine ou Jean-Luc Mélenchon (je n’appartiens pas au Parti de gauche ou au Parti communiste français, soit dit en passant) ; nous sommes en désaccord, donc ; ceci n'est pas mortel sur ce site !!!


    Tu sais, les caricatures ne me blessent pas : Lénine - qui fut momifié par la bureaucratie naissante mais déjà très parasitaire, pour en faire une icône, à la manière des Saints de l’Église orthodoxe - ne prétendait à aucune surhumanité ; matérialiste, et communiste, la révérence obséquieuse, l'encensement et tout ce qui tendait à constituer une déité froissaient et horripilaient son sens de l'égalité humaine et ses conceptions philosophiques ; bien qu'en désaccord avec le réformiste J.-L. Mélenchon, je ne crois pas qu'il situe sa personne dans les hautes sphères de l'adoration religieuse ; partant de là, je ne suis pas identique à un islamiste qu'une caricature de "Dieu" ou du "Prophète" obnubile !!!


    Pour ma part je ne vais pas poursuivre avec un Draconis qui expédie en cinq lignes - haineuses, mais tel est ton droit - ce que je peine à réfléchir, à objecter, à expliciter.


    Le niveau idéologique est important, certes, mais, là, il n'y pas discussion de ta part, seulement des condamnations, qui sont le résumé de ta position anticommuniste.


    Les positions étant marquées de part et d'autre, nous allons en rester là, Draconis. Évitons de tourner en rond !
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 7 mars 2015 à 20:31
    Puisqu'on parle de communisme, de société et de démocratie, voilà une vidéo très intéressante, je suis tout à fait d'accord avec le monsieur

  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 mars 2015 à 11:16
    J'ai regardé attentivement cette vidéo, je ne connaissais pas Alain Badiou, l'homme est sans conteste cultivé, pondéré, il sait avoir une vision critique des systèmes politiques, et je ne suis pas non plus en total désaccord avec ce qu'il avance, même si ses références marxistes me gênent. Le vote est-il inutile ? Je le pense désormais. il est vrai, comme il le souligne que les différences entre les candidats sont tellement infimes qu'elles en deviennent totalement incompatibles avec un réel changement, finalement, seuls ceux qui prônent une refonte institutionnelle totale de la République , constituent une alternative viable. Là où il n'a pas non plus tort, c'est qu'effectivement si la "mаssе" joue un rôle majeur dans les révolutions, on en revient systématiquement à l'Oligarchie, une fois le tyran au bas de son trône, ce qui fût vérifié très rapidement lors de la révolution française, cela dit accorder le pouvoir au peuple, me ferait tomber dans des considérations marxistes et je m'y refuse.

    Pour ma part je ne vais pas poursuivre avec un Draconis qui expédie en cinq lignes

    De nos jours, il faut être concis, les pavés sont zappés par la majorité des lecteurs. Génération Twitter, Climax, génération Twitter ...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 mars 2015 à 19:13
    Tu me la bâille belle avec ta "génération Tweeter" ! Je pouffe. Pour expliquer la paresse de ta pensée, quelle belle excuse qu'une prétendue tendance générationnelle !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !