En réponse au message de cryptecran :
Concernant la lex monetae.
J'ai envoyé un article de Wikipédia qui explique bien que le fait de rembourser en "Franc" des dettes contractés en "Euro" n'est pas un principe reconnu en droit international.
Il suffit de lire la section "Débats et polémiques" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lex_monetae
Il est vrai que l'intervention au Kosovo a eu lieu sans l'autorisation de l'ONU.
La légalité de cette intervention est un débat y compris chez les juristes.
Parlons de la "Résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies".
Quand ce conflit pris fin. Cette résolution a crée la KFOR (Kosovo Force / Force pour le Kosovo) sous contrôle de l'OTAN.
Le "Conseil de Sécurité" a donné ce mandat à l'OTAN.
Pourquoi ni la "Fédération de Russie" ni la "République Populaire de Chine" ont mis un veto à cette résolution ?
Devons-nous considérer implicitement que l'intervention fut approuvée de manière officieuse ?
Comment peut-on nier les responsabilités des massacres commis par la partie Yougoslаvе ?
Le principe c'est de rembourser en monnaie nationale. D'ailleurs si la France quitte l'euro et l'UE, c'est la fin et de l'euro et de l'UE. Donc tous les pays récupéreront leur monnaie nationale.
Un état souverain émet sa monnaie et c'est encore le cas avec l'euro. Il faut bien comprendre ce qu'est une monnaie. Un euro de la banque de France c'est une créance qu'on a sur cette dernière. L'euro a été voulu comme système réversible par les Allemands. Nous avons donc une monnaie commune et non une monnaie unique. A ce titre les marchés financiers nous font payer des taux d'intérêt sur la dette différents pour rémunérer 3 risques : le risque de liquidité, le risque de solvabilité et enfin le risque de change qui n'est pas le même entre les membres de l'euro système. Donc si les marchés l'anticipent et qu'ils nous le font payer c'est qu'ils savent que les créances qu'ils détiennent sur nous en euros seront libellées en francs si l'euro explose et il explosera comme toutes les monnaies pluгіпationales de l'histoire qui ont toujours explosé. Il n'existe aucun précédent de ce type ayant marché.
On a enfermé Milosevic sans qu'il soit reconnu coupable, on a bombardé des populations. A d'autres !