En réponse au message de benoit67500 :
bonjour oneiro
je vis depuis toujours à la campagne dans un village de 750 habitants dans le nord de l'Alsace,
dans les rares lieux de rencontres gays à la campagne, en forêt en général, 90% des types sont mariés avec femme et gosses pour le cacher au village, le dissimuler.
je ne parle pas des homos comme toi et moi qui s'assument et minoritaires, mais dans mon bouquin des 8/9 gays sur 10 refoulés dans les bleds qui vivent comme des hétéros.
dans n'importe quel pays dans n'importe quelle société, les homos refoulés sont plus nombreux que les homos qui s'assument.
Je pense sincèrement que tu noircis le tableau, en tout cas en ce qui concerne le contraste ville/campagne. Je peux admettre que ce soit plus difficile, à la limite. Mais ce que tu décris est, selon moi, très éloigné de la réalité. Des gays qui se cachent, il y en a partout et il y en aura toujours. Pour des questions diverses (mentalité, famille, religion...). Les débats autour du mariage gay ont bien montré que la ruralité n'avait pas l'apanage de l'intolérance et qu'au sеіп des plus grandes villes se découvraient également des mentalités venues tout droit du Moyen-Âge. Le seul point, à la limite, où je peux être d'accord, c'est sur le fait que, la grande ville aidant à l'anonymat, ça peut aider. Mais, vraiment, je trouve que le tableau que tu dépeins est beaucoup plus sombre que la réalité à laquelle tu te réfères. Après, c'est peut-être aussi une question d'âge. Les jeunes gays ont tendance à être plus libérés que les gays plus âgés. Et ils quittent souvent la campagne pour leurs études, se rabattant vers les grandes villes. D'où, peut-être, le constat que tu dresses. Mais encore une fois, en raisonnant comme ça, on tombe dans des généralités que je trouve dommageables.