Connexion :

Liberté, égalité, fierté (page 6)

Sujet de discussion : Liberté, égalité, fierté
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 17 décembre 2019 à 22:30
    En réponse au message de tres-саlіп :

    En réponse au message de yannboy95 :

    En réponse au message de tres-саlіп :

    En réponse au message de s.cy.real :

    ahahah connerie humaine ...franchement le terme "hétéronormativité" me fait sourire !!!à quand la "ignoronormativité"

    "l'ether aux normes hâtives" y t'es t'il introduit? lol

    avec vos jeux de mots interminables , on en oublie le fil conducteur du sujet , mdr

    non liberté égalité fierté
    Serais-tu libre?
    Egal?
    et Fier?
    de te faire introduire de l'ether aux normes hâtives?
    Tu vois que ce n'est pas n'importe quoi!...

    fier , je sais pas
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 décembre 2019 à 23:48
    Fier de quoi ?

    [Image introuvable]
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 17 décembre 2019 à 23:49
    En réponse au message de textoo :

    Fier de quoi ?

    [Image introuvable]

    je me suis posé la meme question
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 décembre 2019 à 23:53
    En réponse au message de yannboy95 :

    En réponse au message de textoo :

    Fier de quoi ?

    [Image introuvable]

    je me suis posé la meme question

    Normalement c'est la fierté d'être comme tout le monde, pas enfermé dans un placard, mais visiblement tous ne le perçoivent pas comme cela ...


  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 17 décembre 2019 à 23:55
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de yannboy95 :

    En réponse au message de textoo :

    Fier de quoi ?

    [Image introuvable]

    je me suis posé la meme question

    Normalement c'est la fierté d'être comme tout le monde, pas enfermé dans un placard, mais visiblement tous ne le perçoivent pas comme cela ...



    en tout cas je suis fier de ne pas me poser la question d'etre comme tout le monde
  • vany Membre élite
    vany
    • 18 décembre 2019 à 00:28
    En réponse au message de sim.s-heart :

    En réponse au message de tres-саlіп :

    En réponse au message de yoomy33 :

    Tous les mecs allergiques aux folles et autres créatures bizarres font de l'homophobie internalisée x

    non on aime un homme ou une femme mais pas forcément un singe déguisé en homme ou en femme

    Pourquoi dénigrer telle ou telle personne sous prétexte qu'elle agit différemment ?
    à chacun sa personalité

    '' à chacun sa personnalité " entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui fait la beauté de la race humaine, si tous les gens étaient identiques physiquement comme des zèbres, avaient les mêmes goûts, ce serait ennuyant à mourir.

    Par contre il me semble que depuis quelques années il y a de plus en plus des gens fuскés, on invente constamment de nouveaux mots pour décrire leur personnalité ou identité sехuеllе, s'en est presque ridicule et je ne parlerai pas de ceux qui se font opéré pour changer de sехе, sois disant parce qu'il ne sont pas né du bon sехе, parce que je vais m'emporter!

    Petit lexique sur la diversité sехuеllеs, de genre et autres...

    J'espère que vous aurez accès au lien qui provient du gouvernement du Canada, parce que c'est complètement fou!!!

    https://www.btb.termiumplus.gc.ca/publications/diversite-diversity-fra.html
  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 18 décembre 2019 à 00:47
    Très instructif
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 18 décembre 2019 à 06:07
    En réponse au message de vany :



    Petit lexique sur la diversité sехuеllеs, de genre et autres...

    Non mais c'est un vrai dico

    J'aime beaucoup la définition de trigenre 2 :

    Se dit d'une personne dont l'identité de genre correspond à trois genres.

    Pour écrire un lexique pareil il faut avoir sacrément епvіе de se mаstuгЬег le cerveau ou alors d'être bien rémunéré
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 18 décembre 2019 à 08:50
    Ouf le dico à faire fuir un rat de bibiothèque

    même que des phrases, je ne comprends pas dirait Yoda

    au genre fluide:
    =Se dit d'une personne dont l'identité ou l'expression de genre se déplace le long du spectre du genre.

    Késako

    Un que je croyais connaître, ben non !
    pangenre:
    Se dit d'une personne dont l'identité de genre correspond à tous les genres qui font partie de sa culture.

    grisехuаlіté: (je pensais une attirance pour +âgé ou la sехuаlіté d'une personne âgée, mais non !)
    État d'une personne qui ressent rarement de l'attirance sехuеllе.

    Ha bon
    Ben, si il y a des éclaircies par un mot posé sur une attitude, souvent plusieurs mots pour dire la même chose
    d'autres sont plus de l'ordre du bibliographe ou recherche

    Merci Vany, me v'là avec 3 mots en plus dans ma caboche
  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 18 décembre 2019 à 09:15
    Aaaaah... la mode "réac"...

    Le concept de 'fluidité' en matière de sехuаlіté comme de genre n'a rien d'une fumisterie. Si vous voulez vivre dans un monde dichotomique et simpliste au possible, allez jouer à Tarzan & Jane dans la jungle, et laissez le genre Humain s'élever spirituellement et intellectuellement tranquil !

    - - -

    L'être humain, comme tout être vivant, a besoin de catégoriser son environnement, et ce, de manière TRÈS dichotomique, mais surtout simpliste :
    > ça c'est bien/bon
    > ça c'est pas bien / mauvais

    Chez l'animal, ça se remarque très simplement : ils adorent, ou ils fuient les gens, et il est difficile de leur faire changer d'avis. C'est un mécanisme d'apprentissage basique, visant à maximiser la survie. On cherche à répéter ce qui est agréable / bénéfique, et à fuir ce qui est désagréable / nocif.

    EN PRIME, la sélection naturelle tend à privilégier les individus qui sont des stéréotypes des "opposés" :
    > le mâle bien viril, bien fort, principal fécondateur des harem de femelles
    > la femelle bien protectrice de ses petits, pour assurer la survie de l'espèce
    [...]
    (à noter que dans le règne animal, c'est de l’anthropomorphisme que de dire que MÂLE = MASCULIN & FEMELLE = FÉMININ... ils ont juste une répartition des rôles selon les meilleurs attributs physiques, afin de garantir la survie de l'espèce. Pensez au hippocampes, mantes religieuses, araignées...)


    MAINTENANT. Chez l'être humain, on rajoute la composante "CULTURE" à cette réalité naturelle. Et là, ça se complexifie, mais POUR LE MIEUX !!! Puisqu'on étend un SPECTRE de cet absolu "positif" au "négatif". Capable de réflexion cognitive, on peut jauger, et non plus se limiter à un manichéisme limitant.

    Manque de bol, chassez le naturel, et il revient au galop ! Notre 'nature' nous pousse à raisonner par dichotomie, mais si l'on tient tant à élever l'Humanité au dessus du règne animal, il serait peut-être temps de s'ouvrir l'esprit, non ?


    BREF:
    > HOMO vs HETERO... et toute une infinité de mixe des deux, en passant par...
    >> les rapports d'affinité purement amicale / platonique,
    >> les "bro' mance"
    >> l'attirance sехuеllе
    >> l'attirance sentimentale
    >> [...]

    > MÂLE vs FEMELLE... certes, la nature va chercher à sélectionner les individus les plus "polarisés" de chaque côté du spectre, mais... dans le développement biologique, il y a aussi une infinité "d'entre-deux", et le mode de vie HUMAIN qui tend à garantir la survie de TOUS rajoute de la complexité, et donc de la diversité !

    > MASCULIN vs FÉMININ... alors là, c'est bien LE fruit de la culture ça... et vous savez quoi ? Chaque culture a ses propres codes, et ce ne sont pas systématiquement les mêmes traits / fonctions qui sont associés à chacun des genre !!! IL N'Y A PAS DE RÈGLE ABSOLUE.


    Alors foutez la paix à ceux qui remettent en question les codes, et qui JUSTEMENT refusent de se voir accoler tout un tas de stéréotypes sous prétexte qu'iels ont de la moustache/barbe ; épaules larges ; tеuЬ ; teuch ; gros sеіпs ; balancement des hanches ; et j'en passe.

    Il y a l'intérieur, il y a l'extérieur, et l'interaction entre les deux. Que chacun s'occupe de son сul, s'occupe de déjà bien SE connaître, avant de vouloir dicter comment les autres doivent être / se définir

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !