Connexion :

Ma collègue et moi (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Ma collègue et moi
  • missсhоko Membre occasionnel
    missсhоko
    • 2 décembre 2013 à 18:18
    ...Elle n'est pas mariée,elle est ргоfопԁément contre le mariage ou la vie à 2.Ils seraient ensemble depuis des années,mais chacun vit de son côté...je me demande comment ça peut fonctionner un truc pareil au bout de tant d'années!mystère
  • barbarossa Membre occasionnel
    barbarossa
    • 3 décembre 2013 à 00:41
    Il faut que tu arretes de te poser des questions et fais en sorte de te rappocher encore plus d'elle pour mettre les choses en clair. regardes , tu vois comme je te l avais dit dans mon premier message, tu analyses tous ses moindres faits et gestes, ce qui n est pas normal. Le fais tu pour ta mère ou pour tes amis? Non. Alors fais evoluer la situation, trouve un moyen de clarifier cela car tu fais trop d'efforts inutiles (analyse, interprétation, etc...). Tu fais limite une étude de cas ! Allons donc , ressaisie toi! Est ce qu une relation humaine est siiiiiiiiiiiiiiii difficile à construire? Tu as 41 ans , tu n es pas née ce matin, donc quand même, rappelle ton bon sens! ;)

    Après oui, en effet, il y a des styles d'humanité qui nous "dépasse", mais globalement on se ressemble un peu tous. Les questions qu on se pose tout au long de la vie sont vicéralement les mêmes, et elles apparaissent dans des moments de crise, et en effet ce qu elle "incarne" te pose question. Mais rien de nouveau sous le soleil, en ce qui me concerne.


    Je ne sais pas quel est son âge, mais sa façon de vivre est très répandue. Le fait qu 'elle n'ait pas de moyens d'être joignable est aussi courant. Donc vas y essaie d avancer parce que là, tu tournes en rond et ça ne sert à rien de continuer.

    Bon courage.
  • missсhоko Membre occasionnel
    missсhоko
    • 3 décembre 2013 à 19:52
    Oui je confirme,ma chère Barbarossa,c'est trèèèès difficile!
    Déjà je n'aborde plus les personnes qui m'attirent comme lorsque j'avais 20 ans.Ahlala,c'était tellement facile cte période!
    Quand je vois les films à l'eau de rose à la télé,c'est tellement évident "mais vas-y elle attend que ça!pourquoi tu te fais souffrance triple buse!"
    Aujourd'hui c'est moi la buse,mes 20 ans sont loin et j'agis comme une ado avec son 1er amour,navrant.
    Avec elle j'avance d'un coup de 10 pas de géant,et le lendemain,je recule de 50,est-ce pour mieux sauter et m'écraser la gueule,bon eh bien la décision est prise,demain je me lance,je lui balance tout!ça commence à bien faire c'histoire,peux plus rester encore 6 mois à jouer au frotti-frotta.
    Cette femme sera dans mon pieu ce week-end,nen mais!
  • barbarossa Membre occasionnel
    barbarossa
    • 4 décembre 2013 à 03:59
    yeah bay bay mozza fucca

    la classe ma grande t as raison ! ! ! ! parce que si elle te veux, ben si tu lui avoue, ça lui fera une рutаіп de bonne nouvelle ! ! ! donc n hésite pas!

    au reste en attendant de tes nouvelles (j ai hâte ) peux tu me décrire comment cela se passait du temps de tes 20 ans? Tu parles de facilités, moi pendant mon adolescence, fallait qd mme rester discrète, et pis les filles qui voulaient ben à part les ivrognes standards qui peuplaient les bars désertiques lesbiens, y avait pas grand chose. Meme si, avec le recul, j 'étais comme toi, je sentais des trucs mais j 'osais pas, j avais trop peur de me prendre un rateau ! ! !


    J'espère que tu vas tenir le coup et que ça va marcher ! !

    Pis une chose que je t exprime ici: il me semble que votre relation est plus un style d amitié fusionnel teintée de maternage. Que de son côté, elle te prend un peu pour sa mère, tu sais comme les meilleures copines qui partagent tout, qui n ont pas de secrets l une pour l autre, un genre de relation de sœurs jumelles.

    Alors c est mon opinion. Tu me raconteras prochainement si j ai tort ou raison.

    Sur ce Misshoko vive les bonbons au cholocat !

    A plus
  • missсhоko Membre occasionnel
    missсhоko
    • 4 décembre 2013 à 20:42
    A 20 ans c'est simple j'étais branchée mecs,je sortais beaucoup un mec me plaisait,je lui plaisait et on se prenait pas la tête des mois.Je me souviens une fois,le genre de gars avec qui je sortais c'était rock&roll,cheveux longs,un peu déjanté,on était autour d'une table avec des potes,on discute,on se rapproche,il me dit qu'il me tend une perche grande comme celle-là,et on s'emballe!affaire bouclée!C'était comme ça souvent.
    Je dis pas que j'étais dévergondée mais j'ai eu ma jeunesse jusqu'à rencontrer le père de mes enfants,et jusqu'à me tourner vers les filles...
    Sinon j'ai du nouveau:je dirais pas que l'affaire est plombée,mais ça y ressemble.La dame est froide et distante depuis le début de semaine,moi je ne cherche pas à comprendre,elle semble me fuir,je vais ailleurs.J'avoue sur le coup ça m'a fait un petit pincement,je savais pas trop ce qu'il se passait,mais elle a l'air complètement en souffrance.Je crois qu'elle se torture plus que moi car,tiens-toi bien,Barba,son histoire de mecs est un gros mytho(comme disent les jeunes!)!!Elle est pas terrible celle-là?! Et c'est vrai que quand j'y repense tout le monde a toujours des doutes sur son orientation sехuеllе,mais ça je l'avais ocсulté du fait qu'elle m'avait dit qu'elle avait un gars.
    Et comme les histoires de сul en entreprise ça se sait toujours,malgré notre grande discrétion dans nos moments à nous,certaines filles commencent à se demander s'il ne se passerait pas quelque chose entre elle et moi(c'est une immense boite de filles,l'horreur!)
    Donc si elle ne s'assume pas,ça va être très dur pour moi de la faire changer.Et comme elle est très réservée,très timide,on sait à peine qu'elle est là dans un groupe,j'ai pas trop епvіе de lui coller ça sur le dos.Mais je pense qu'elle est en train de se torturer le cerveau,le peu que j'en sais d'elle.Ben dur-dur d'aimer,de pas assumer ça,et de pas pouvoir se laisser aller pleinement
    De mon côté mon ressenti,je vais lui en tirer mots et la rassurer,s'il faut qu'on éloigne l'une de l'autre,eh ben on fera comme ça,c'est vrai que ça me fait pas рlаіsіг mais si c'est pour souffrir ça vaut pas tellement le coup.
    Une amitié fusionnelle oui,ou une amitié amoureuse aussi...
  • barbarossa Membre occasionnel
    barbarossa
    • 5 décembre 2013 à 01:44
    Coucou Misshoko

    Rhaaaa quelle belle jeunesse que tu as eu c était très cool apparemment . Le changement garçons-filles moi il m'intéresse: qu'est ce qui fait que finallement tu te sois détournée des mecs? Au reste, pour ce qui est d'emballer, les mecs tu leur mets une vache avec du rouge à lèvres ils sont partants, et ce sera toujours un mystère pour moi ces filles qui se mettent sur leur 231 jusqu à ressembler à des gros trav alors que ces messieurs sont pas difficiles du tout qu'ils sont facilement interchangeables

    Alors comme ça ton petit canard adoré te fait des mythos? Hooo la pauvre, en plus t as des ragots de pétasses qui viennent vous pourrir.... Eh Merde. Parce que là, pour le coup, t as tout gagné: un monde de conasses,, féminin, c'est un peu ce qu' il y a de pire. Ce sont effectivement les premières à vérifier que tu te fais fоuггег de façon traditionnelle, sans quoi t 'es pas une femme, t'es une "lesbienne". De quoi virer psychopathe et machiste, parce que les droits de la femme acquis récemment n'ont fait que déplacer la merde d'un endroit à un autre pour certains cas !

    J ai eu un genre d' ехрéгіепсе humaine similaire. Sauf que la nana en question m' a pourri le mieux qu'elle pouvait parce que tout le monde se foutait de notre complicité. Au reste, j ai appris qu 'elle était tox et qu'elle passait son temps à dire que je la harcelais etc... J'étais une "lesbienne violente". Ca m' a gravement touchée parce que j en étais très amoureuse, et je me suis vraiment détestée. C était avant le débat du mariage pour tous. Je me suis vraiment sentie très salie ( je ne me sens pas lesbienne le moins du monde, je déteste les filles du milieu qui ne font que ça de leur vie, en plus j aime aussi les garçons donc bon). Les manifs spectaculaires qu on a vu m ont largement aidé même si j 'étais sur le сul de voir autant de gens haineux vis à vis de qq chose qui ne les regarde même pas, dixit les pratiques sехuеllеs du citoyen lambda. Et que dire du triomphal " La vie d'Adèle" !

    Ca me fait donc chier pour ton histoire, et surtout pour cette fille.Quel âge a-t-elle? Je la comprends quelque part. Elle aime quelqu un qui a déjà une réputation "standardisée". Moi aussi je me serais détournée. Je ne me serais pas approchée du tout, je pense même! Les gens sont tellement idiots qu il vaut mieux vivre caché!

    Essaie quand même de lui parler pour voir au moins comment elle va, et pis lui dire ce que tu ressens et que le but ce n était pas de la mettre mal à l aise.

    Arff c est trop dommage! Les gens c est vraiment des connards !!! Ils gâchent tout alors que ce sont des gros mange-merde !!!!!!

    Bref, Misshoko, au рlаіsіг de te relire, et j espère que ça va bien se passer

    Ciao ciao
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 5 décembre 2013 à 08:15
    Merci Misschoko, j'ai suivi avec grand intérêt ton histoire et suis désolée pour l'épilogue décevant (même si rien n'est jamais forcément fini).

    Je te rejoins tout à fait sur l'énorme facilité "à conclure" avec un homme, ce que tu en dis était mon mode de fonctionnement de mon temps hétéro. Cela a donné lieu à de belles complicités et même à une histoire d'amour qui a duré 10 ans.

    Concernant ce que tu racontes (et ce que raconte Barbarossa que je remercie aussi pour ses contributions), il m'est souvent arrivé la même histoire de l'"hétéro qui n'assume pas" (je mets des guillemets, parce que pour moi, en matière d'amour, et même dans toutes les matières, il n'y a pas de catégories) et là, il y a quelques mois avec une collègue justement.
    Cette collègue me tournait autour, m'a fait des propositions et à partir du moment où j'y ai répondu favorablement, elle est devenue haineuse en insistant sur mon incapacité à séparer la plaisanterie d'un propos sérieux. J'ai même cru qu'elle allait m'accuser de harcèlement!
    Là, concrètement, je suis totalement indifférente avec elle et donc elle recommence à venir me chercher, mais dès que je me montre à nouveau sympa et pressante avec elle, elle s'éloigne à nouveau. Cela en devient presque caricatural et même si j'en crois les divers témoignages, un scénario classique.

    Voilà, bonne route à toi!

    Barbarossa, j'avoue être d'accord avec : "De quoi virer psychopathe et machiste, parce que les droits de la femme acquis récemment n'ont fait que déplacer la merde d'un endroit à un autre pour certains cas".
  • missсhоko Membre occasionnel
    missсhоko
    • 5 décembre 2013 à 21:18
    Salut les filles!

    Je constate dans vos lectures,quelque chose qui était évident pour moi depuis longtemps:les nanas c'est compliqué! Et non seulement c'est déjà pas très simple,mais en plus il faut que d'autres viennent y foutre le boxon.("déplacer la merde" tout-à-fait ça)
    Comment je suis passée des hommes aux femmes,une évidence je crois,un gros flashy sur une fille un jour,le coming-out n'a pas été facile,mais à partir du moment où moi je me suis fait une raison ça a été tout seul;par contre je ne sais pas si un jour j'aurai епvіе de me caser vraiment,en tout cas pour l'instant c'est pas le cas.
    J'ai tenté la discussion savoir si les rumeurs étaient arrivées à elle,mais j'ai eu un "laisse ріssег,est-ce vraiment grave?!" puis elle a fuit...et là Barbarossa va me dire que j'analyse trop,mais tant pis! Si vraiment elle ne ressent rien,elle s'assoit elle discute,elle met les choses au clair,point,on passe à autre chose.
    Maintenant pourquoi refuser d'utiliser des mots,elle,amoureuse des bouquins,de mots croisés et tutti-frutti??!On arrive toujours à bien discuter d'habitude.Bon sur le coup ça m'a fait un peu bizarre,ouais c'est le mot,cela dit,10 mn après elle m'a charrié sur un truc et on est reparti dans un vrai fou rire,comme si de rien n'était.On n'est pas prête de s'éloigner l'une de l'autre malgré tout,nous gardons de bons rapports,c'est le principal.
    Au sеіп du groupe je sens de temps en temps un rire complètement forcé,et des tentatives de blagues vraiment trop pourries,elle,l'habituelle discrète...
    Je ne me sens pas complètement libérée d'elle,je peux pas effacer mes sentiments comme ça,et c'est surement égoïste,mais je ressens une certaine satisfaction d'avoir un peu bousculé sa petite vie pépère...
  • barbarossa Membre occasionnel
    barbarossa
    • 6 décembre 2013 à 02:27
    Coucou Misshoko et coucou Hasbeen

    Ben disons que Merde Misshoko tu lui as pas avoué tes sentiments clairement quoi, d après ce que tu m'as dit. N'en valez vous pas toutes les deux la peine? Moi je lui en aurais parlé. "Dans la gène, y a pas de рlаіsіг"

    Eh oui les filles, nous souffrons d'un mal idiot qui de ne pas avoir des goûts standards ! Foutreciel comme c'est trop con!
    Mais moi ce qui me bloque avec les mecs c'est justement ce côté traditionaliste sacro-saint où t'as l'impression d'être la réplique d'un passage de la bible, vous savez, celui la mère est imbaisable et où la femme est une рutаіп (et où l'homme est un mаsо). Et pis après toutes les pétasses te regardent avec de gros écarquillés mi jalouses mi moԛuеuses, bref la gente féminine dans toute sa splendeur...

    Allons donc Misshoko, du courage ! (La Grande Sophie, si une chanson peut t'aider, mdrr) . Nelson Mandela est mort (m'enfin y a des tas de gens qui meurent et dont on ne parle pas) et toi ma louloute t es encore en vie ! Parle - lui de ça .
    Dis lui qu' à quoi bon avoir peur et perdre son temps pour des manies de société, on va tous (et on ne sait même pas à quelle heure en plus) finir par donner à manger aux asticots ! Et quand je me retourne sur ma petite vie, je me dis : " Mon dieu comme c'est absurde, tout ce que j ai du faire, que d'autres ne feront jamais, ni même un millionnième, pour "avoir" une histoire d'amour ! Je peux pas croire que j'ai accepté de passer par là! C'est pas possible!"

    Et oui Hasbeen, le coup du harcèlement moral, on me l'a déjà fait aussi. C'est tellement rigolo de faire passer les gens pour malades mentaux quand la société fait de même depuis toujours ! Tu t'en sors avec ton "érotomanie"? Nan mais sans blague! Misshoko: non tu n'analyses pas trop, c'est la situation dans laquelle on tombe toutes désespérément quand quelqu'un nous plait et qui joue la carte de la" timidité" et de la" pudeur" (mon сul): cela nous fait tourner en bourrique! Parce qu en attendant ces dames sont bien aise qu on leur court après! Vive les peignes à reluire; chez Sephora ils n'en font pas d'aussi vivants et entrepreneurs!

    Voili voilou les filles! Que dire de plus? Vive les pots de Nutella, eux au moins ils ne nous quitteront jamais !

    Ciao ciao les filles et au рlаіsіг de vous relire
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 6 décembre 2013 à 20:32
    Vive les pots de Nutella, eux au moins ils ne nous quitteront jamais !


    Merci Barbarossa!

    Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « ce côté traditionaliste sacro-saint où t'as l'impression d'être la réplique d'un passage de la bible », je trouve que l’on est tous « fautifs » dans la reproduction consciente et inconsciente des « schémas bibliques ». D’ailleurs, le couple et le mariage en font partie, et personnellement, je ne comprends pas l’attachement de notre société à ces deux valeurs.

    Concernant la prise de recul par rapport à la mort, oui, je suis tout à fait d’accord, et cela va même plus loin. Quand on sait que l’on va mourir, et que peut-être cela va arriver bien avant que l’on imagine, alors oui, pourquoi faire des complications mentales alors que les choses sont si simples? Les choses auxquelles on "attache" de l’importance en ont-elles vraiment? Quel sens ont les choses que nous faisons face à notre inéluctable destin? Nous lever, bosser, étudier, rester assis à son bureau, nous mettre en colère, lutter, attendre, espérer, aimer, haïr...
    Et effectivement, dans ce cas, pourquoi ne pas nous aimer? Pourquoi ne pas nous aimer maintenant puisque après il sera trop tard? Pourquoi ne pas nous aimer vu que nous nous aimons?

    Bref Misschoko, bonne route à toi dans les méandres inextricables de la vie et de l'amour.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !