En réponse au message de hypnos5 :
Je refuse de considérer l'Homme comme du bétail, comme un animal quelconque.
Ce n'est pas le sujet, mais il il a un degré de conscience et de réflexion qui différencie l'humain des autres animaux.
Un enfant ce n'est pas un сhіеп, ni un objet, ni un caprice.
Je pense effectivement que la GPA est encore un projet de déconstruction avancée des liens traditionnels d'une famille. Là où il était juste question d'un père, d'une mère, et d'un ou plusieurs enfants, nous passons à une mixité de plus en plus avancée et incroyable, principale défaut du progressisme à mon avis : tout le monde se mélange, se sépare, s'occupe de son nombril comme il le souhaite, et peu importe le reste, du moment qu'on réponde à ses епvіеs du moment.
J'ai de plus en plus l'impression que les avancées du progressisme ne peuvent que nous amener à de plus en plus de décadence, de dépravation, et de désacralisation de tout, au nom de son confort et de ses souhaits. La corrélation entre désacralisation, banalisation de ce qui est singulier, et rejet de toutes formes de contraintes au nom de la liberté de chacun amène à la marchandisation de tout ce qui existe. C'est un rapport de fond avec le sujet.
Donc je ne souhaite pas cela.
Bon évidemment tout ceci n'est que mon opinion, je n'affirme rien.
Il n'est pas question de marchandisation, comme tu dis... Avant de répondre n'importe quoi, il serait bon de connaître le sujet, m'enfin soit, c'est une pinion qui en vaut un'autre !!!
Et au nom de quoi le désir d'enfant d'hоmоsехuеls serait un caprice ???
Merci pour ta participation !!! ?