Connexion :

Manipulations et marketing (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Manipulations et marketing
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 11 juin 2019 à 15:16
    En réponse au message de menxy :

    Les promotions au niveau du regard, et les petits prix tout en bas parce que accessibles et ca gêne personne de se pencher bas pour payer moins cher...

    Je me suis fait griller au poteau…

    Le packaging dans des formats inférieur pour faire croire que le produit est bon marché alors qu'il y en a moins dans la boite.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 11 juin 2019 à 15:44
    Faut y être tête-de-linotte pour regarder les têtes-de-gondoles, de quoi se gondoler mais de rire

    En effet ce qui est mis en avant est en général une belle arnaque, mais ca fonctionne, même quand on le sait

    Aussi les tickets de remises pour achat du tant au tant, ainsi chez les Spars appartenant à Géant, sur la

    - Seine St Denis vous obtenez à chaque passage en caisse de 40 € un bon de réduction de telle date à telle date de 15 € sur votre caddy suivant de 60 € mini

    - le même en Corse du Sud vous avez 1 € de réduc (au lieu de 15) pour la même chose

    dans les 2 cas vous pouvez observer que les prix sont bien plus élevés que chez Leclerc aux mêmes dates

    Ce n'est que de l'illusion, la magie du truc c'est le mot "réduction" et ca marche, c'est Géant, non
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 11 juin 2019 à 16:43
    Bonjour,
    Je suis le cauchemar de ses " truands" du commerce et du marketing. Même si je suis pas un radin, j ai la fâcheuse tendance à automatiquement comparer les prix grâce aux réglementations qui exigent que cela soit détaillé аu lіtres, kg etc selon les produits. J évite systématiquement les " têtes de gondoles". Pour les habits j achète peu mais si je dois faire une folie, je regarde systématiquement la provenance, qualité etc. Je me refuse de payer du premium pour du made in china ou équivalent. Si je dois acheter ces merdes, je prends vraiment du " discount". Quand aux pubs diverses sur internet, tv ou autres, je coupe le son direct ou je vire du site concerné. C est devenu tellement automatique que cela me dérange même pas.
    Bonne journée
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 11 juin 2019 à 16:57
    Je fais un peu pareil que toi Newaix y compris pour couper le son des pubs, au début c'était gonflant mais avec le temps c'est un simple reflex

    d'autant plus qu'il y a qq années on nous avait imposé à tous la taxe TV et pour faire passer la pilule, le Gouvernement nous avait affirmé qu'il n'y aurait plus de pub sur les chaînes d'Etats et chaînes TNT

    ce qui n'a duré qu'une année, il n'y en a jamais eu autant que maintenant
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 11 juin 2019 à 17:32
    Je paye pas la taxe tv car officiellement , je n ai pas de tv. La loi est clair, si tu n ' as pas de " tuner" TNT ou équivalent dans ton écran tu n es pas imposable pour cette taxe. Donc je me conforme strictement à cela un peu en " borderline".
    Par principe, je refuse de payer ce que mes impôts payent déjà surtout pour des Hanouna, BFM tv et j en passe..sans compter les pubs abusives
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 11 juin 2019 à 17:38
    Bonsoir Verdeau
    En réponse au message de verdeau :


    Ils existent biens d'autres trucs commerciaux pour "guider" les consommateurs jusqu'à l'acte d'achat, évidemment.

    Connaissez vous en d'autres?

    Créer une fausse rupture de stock pour vепԁге le produit d'à coté .....plus cher



    6724.gif
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 11 juin 2019 à 17:45
    Créer une ligne Bio aux normes européennes donc sans normes mais au prix forts
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:12
    En réponse au message de spikeman :

    La qualité des articles.

    Effectivement, notamment les images de pub qui représentent des boites de conserves de tomates parmi les fruits et légumes frais dans un panier ou filet de marché...

    Comme si la qualité et la fraîcheur étaient comparables...
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:15
    En réponse au message de freaks :

    Il y a aussi un gonflement des prix avant les soldes pour après faire croire que la réduction est importante.
    Alors que le prix initial se rapproche du prix soldé.
    Les hypermarchés sont les rois de cette manipulation.

    Ah oui, les prix...
    Et parfois, les magasins disposent des articles identiques mais avec des prix différents les uns à côté des autres.
    Dans l'esprit du client, plus c'est cher, plus c'est bon... donc ils opteront pour les produits plus coûteux...
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:16
    En réponse au message de wolfi :

    Ou encore les gros packaging spécial famille, sensé être moins cher, mais si tu regardes le prix au Kgs ben c'est le contraire, plus cher

    Ah, la famille nombreuse, c'est aussi une cible jutеusе!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !