Connexion :

Manipulations et marketing (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Manipulations et marketing
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:21
    En réponse au message de menxy :

    Les promotions au niveau du regard, et les petits prix tout en bas parce que accessibles et ca gêne personne de se pencher bas pour payer moins cher...
    Les offres allechantes du genre « c’est maintenant ou jamais » alors qu’ils en font tous les mois...
    .

    Effectivement, comme les bons de réductions ou les points bonus concernant une réduction sur l'achat d'un produit avant une date très proche... çà pousse à une surconsommation plus rapide dans le temps... alors que les semaines à venir, le consommateur recevra à nouveau une même "offre".

    Cela m'exaspère de voir à quel point beaucoup de gens marchent là dedans!
  • pegase49 Légende urbaine
    pegase49
    • 11 juin 2019 à 18:22
    Bonsoir Verdeau,

    Les fameuses gondoles en têtes de caisses qui nous proposent (enfin, surtout aux enfants) moult bonbons qui nous font de l'oeil pendant que l'on fait la ԛuеuе.
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:25
    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Pas moins habituel et du même ordre, les têtes de gondoles qui donnent une visibilité supplémentaire aux produits que l'on veut voir partir en priorité.

    Ah oui, la visibilité et ses techniques sont importantes en pub, c'est un fait.

    De même que l'attractivité des images et graphismes des produits; la "somptuosité" visuelle des emballages "déteint" sur la perception de qualité des articles par les consommateurs...
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:31
    En réponse au message de newaix :

    Bonjour,
    Je suis le cauchemar de ses " truands" du commerce et du marketing. Même si je suis pas un radin, j ai la fâcheuse tendance à automatiquement comparer les prix grâce aux réglementations qui exigent que cela soit détaillé аu lіtres, kg etc selon les produits. J évite systématiquement les " têtes de gondoles". Pour les habits j achète peu mais si je dois faire une folie, je regarde systématiquement la provenance, qualité etc. Je me refuse de payer du premium pour du made in china ou équivalent. Si je dois acheter ces merdes, je prends vraiment du " discount". Quand aux pubs diverses sur internet, tv ou autres, je coupe le son direct ou je vire du site concerné. C est devenu tellement automatique que cela me dérange même pas.
    Bonne journée

    Newaix, tu fais partie des consommateurs prudents et pragmatiques, c'est bien.:)

    Mais n'oublions pas que certaines pubs usent de messages subliminaux qui s'enregistrent dans ton cerveau inconsciemment; nous sommes confrontés à des dixaines de pubs par jours même si on ne s'en souviens pas.

    Même dans les jeux vidéos, la pub use de messages subliminaux...
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:33
    En réponse au message de pegase49 :

    Bonsoir Verdeau,

    Les fameuses gondoles en têtes de caisses qui nous proposent (enfin, surtout aux enfants) moult bonbons qui nous font de l'oeil pendant que l'on fait la ԛuеuе.

    Oui pégase, çà se rapproche à ce que disait PDF et à l'exemple donné concernant les techniques de ventes visant les gosses.:)
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:38
    En réponse au message de textoo :

    Bonsoir Verdeau
    En réponse au message de verdeau :


    Ils existent biens d'autres trucs commerciaux pour "guider" les consommateurs jusqu'à l'acte d'achat, évidemment.

    Connaissez vous en d'autres?

    Créer une fausse rupture de stock pour vепԁге le produit d'à coté .....plus cher



    6724.gif

    C'est juste Textoo!

    D'ailleurs, je rouspète souvent car mon super marché met très longtemps à remplir les rayons; ceux ci restent longtemps vides des produits que je consomme de préférence... mais je reste très patient jusqu'à ce que mes produits de prédilection rentrent à nouveau!

    Tant pis pour eux!:)
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:39
    En réponse au message de wolfi :

    Créer une ligne Bio aux normes européennes donc sans normes mais au prix forts

    Ah, ce sacro saint BIO!
    Une belle trouvaille...
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 11 juin 2019 à 18:57
    Les normes bio européennes ont la crédibilité de Tchernobyl pour moi, autant que possible, je me trouve des petits fournisseurs par forcément bio mais dont les produits sont le plus sain possible et dans la mesure du possible venant de France. La viande par exemple vient d un petit producteur de la région de Rodez qui a une boutique à Paris. Ma charcuterie Corse vient d un " artisan" qui fait tout à l ancienne et produit peu,ma famille le connaît depuis très longtemps. Je suis pointilleux sur les fruits et légumes. Etc etc.
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 11 juin 2019 à 18:58
    En réponse au message de newaix :

    Les normes bio européennes ont la crédibilité de Tchernobyl pour moi, autant que possible, je me trouve des petits fournisseurs par forcément bio mais dont les produits sont le plus sain possible et dans la mesure du possible venant de France. La viande par exemple vient d un petit producteur de la région de Rodez qui a une boutique à Paris. Ma charcuterie Corse vient d un " artisan" qui fait tout à l ancienne et produit peu,ma famille le connaît depuis très longtemps. Je suis pointilleux sur les fruits et légumes. Etc etc.

    C'est bien d'aider les petits producteurs locaux qui défendent la nourriture saine!
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 11 juin 2019 à 19:02
    Un qu'il m'arrive de dire parfois :
    "C'est le dernier que j'ai..." et c'est vrai d'ailleurs quand je le dis.
    "Si vous avez aimé ça, vous aimerez sûrement ça !", parfois ça fonctionne.
    Enfin bon, c'est un peu différent pour ma vente.

    Les offres promotionnelles sur les DVD et CD.
    1 DVD = 9,99€, 5 = 30€, 8 = 40€, 20 = 80€
    1 CD = 4,99€, 3 CD = 10€, 7 CD = 20€

    Je suis très friand en plus de ces offres

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !