Ce Mardi 18 Mars 2014, en ce jour de grève et de manifestations contre l'"austérité", pour l'augmentation des salaires, contre le рlап gouvernemental de complaisance à l'égard du patronat français, ... (voir sur le site de la CGT-FO l'appel commun de la CGT, la CGT-FO, la FSU, SUD et Unitaires, appel qui détaille les oppositions syndicales à la politique économique du gouvernement) :
Que pensez-vous de la figure de Marc Blondel, décédé à soixante-quinze ans, qui aura dirigé, de 1989 à 2004, la Confédération Générale des Travailleurs-Force Ouvrière, et qui aura consacré ses dernières années à la présidence de la Fédération Nationale de la Libre Pensée ?
Que pensez-vous de cet homme qui estimait nécessaire que les travailleurs salariés, quelles que soient par ailleurs leurs options politiques ou religieuses ou philosophiques, puissent unir leur force en se syndiquant, transformant ainsi selon les mots de Karl Marx la "classe en soi" en "classe pour soi" ?
Un homme à la pointe de la défense du droit de se syndiquer, quel que soit le pays, et dont le syndicat, la CGT-FO, a déposé nombre de plaintes, à ce propos, auprès du Bureau International du Travail.
Un homme qui aura eu, pour dernier et ultime combat, avec la Libre Pensée, la réhabilitation collective des "fusillés pour l'exemple" de la guerre de 1914-1918, et qui tenait la République laïque, une et indivisible pour un acquis permettant aux travailleurs de mener leurs luttes de classe ?
Voici le lien vers le site internet de la Fédération Nationale de la Libre Pensée (française) portant un jugement, négatif,sur la politique du gouvernement du président Hollande.
http://www.fnlp.fr/Voici le lien vers le site de la Confédération Générale du Travail-Force Ouvrière. Je règle le lien vers les éditoriaux de Jean-Claude Mailly, le secrétaire national de la CGT-FO, pour montrer quelle est la ligne syndicale de cette organisation.
http://www.force-ouvriere.fr/Editoriaux-de-Jean-Claude-Mailly