Ça pourrait être un sujet intéressant s’il était nouveau. On a juste trouvé une nouvelle expression pour théoriser le machisme antique!
Dans l’ensemble je crois pas avoir trop été confronté à la toxicité de l’homme. J’ai pas un physique de « раssіf », ni la mâchoire carrée de « vrais » mâles. Je perçois surtout tout ça à travers le regard des autres. Au pire, et c’est l’histoire de ma vie, ai je été souvent considéré comme faible. Même par mes proches. Faut admettre que dans l’ensemble, je suis plutôt bonne poire: très altruiste, j’aime faire рlаіsіг, et j’ai peu de besoins ou d’епvіеs. Je n’aime pas non plus faire du mal aux gens. J’aime surtout me sentir constructif et me contenter de ce qui est utile. Montrer sa réussite ou sa puissance avec des grosses chaînes en or, une bécane bien bruyante ou une piscine olympique en marbre dans le jardin, c’est pour moi la caricature d’imbécillité. J’écarte pas non plus les cuisses quand je m’assois pour prendre un maximum de place et montrer que je ԁоmіпе!
Pour faire simple, tant que c’est constructif et que je n’a8 pas une bonne raison de dire non, je dis oui. Mais attention à pas mettre ma patience à bout! Beaucoup ont été traumatisés au point de plus vouloir m’approcher, entendre parler de moi. Même parmi les gens les plus proches! Je suis une cocotte minute. Je monte en pression sans le montrer, et quand je commence à siffler faut se dépêcher de bien réagir car l’explosion fait des dégâts.
Tout ça pour dire que je peux paraître longtemps faible, on tourne en dérision mes avis, mes conseils, mes mises en garde. Je suis pas pris au serieux’ meme quand je demontre consciencieusement que j’ai raison. Mais la surprise est réelle quand je sens qu’on me prend trop pour un charlot. Mon copain actuel m’a vite qualifié de faux calme. Il est pour autant que je sache le premier en près de 40 ans à avoir cerné ça aussi vite chez moi. Il est très observateur.
Alors la masculinité toxique, je crois que j’ai pu la voir. Mais jamais elle ne m’a touché. Ou c’est trop loin pour que je m’en souvienne. C’est en fait assez facile de s’en défaire. Il suffit d’emmener une personne toxique sur une terrain qu’elle ne maîtrise pas. Et elle ferme sa gueule.