En réponse au message de juliengo :
Il y a beaucoup à dire sur le "Management toxique". Mon avis perso, c'est que 80 pour cent des Managers sont nuls bien qu'ils fassent de leur mieux ? J'espère que tu fais partie de ces 20 pour cent ?
La plupart de mes chefs n’ont pas été nuls. J’en ai connu qui étaient franchement mauvais, d’autres qui auraient pu mieux faire s’ils avaient su garder leurs sang-froid, mais les nuls ont été rares. C’est quoi un chef nul? C’est celui qui ne te laisse pas faire comme tu veux?
Dire que la plupart des chefs sont nuls indique Déjà une certaine résistance à la hiérarchie. Parfois même à l’effort. Un chef a des objectifs à atteindre, doit tenir compte d’une grand nombre de contraintes. Quand on est pas décisionnaire, il est facile de jeter la faute sur ceux qui décident. Mais un chef, i- est a -a fois exécutant et encadrant. Il est entre le marteau et l’enclume. Il doit appliquer une politique à laquelle il n’adhère pas toujours et est tenu de fermer sa gueule à ce propos. Et ce sont ses agents qui la subisse.
Je ne sais pas quel type de chef ou leader je pourrais être un jour. Je vais peu à peu le découvrir. Je ne me suis jamais senti ԁоmіпапt. Parce que rarement sur de mon fait, sans doute. J’aime pas trop me sentir ԁоmіпé non plus. Je propose, j’oriente, l’essayé d’influencer. Je suis aussi, mais jamais les yeux fermés.