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Mauvais entretien des ponts; à qui la faute ? (page 7) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Mauvais entretien des ponts; à qui la faute ?
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 19 novembre 2019 à 22:33
    En réponse au message de wolfi :

    Merci, c'est en effet plus objectif dans cash Investigation que de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de l'Europe et de l'Etat

    Ce n'est pas tout et n'importe quoi mais la raison fondamentale qui assèche les finances publiques et ne permet plus un entretien que l'on faisait pourtant sans problème avant.

    La France AVAIT le premier réseau routier au monde…
    Cash Investigation t'a expliqué pourquoi ce n'est plus le cas
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 novembre 2019 à 22:40
    Toi tu m'expliques que tu prends un fait divers en manipulant tout pour arriver à faire un topic sur l'Europe et les financements

    Alors que ce fait divers montrent que les ponts du secteur sont parfaitement entretenu et que ce n'est que l'irresponsabilité de personnes soit stupides soit cupides ou les deux.

    Heureusement je constate que personne dans les intervenants ne tombe dans tes filets grossiers

    Heureusement il y a des esprits intelligents qui refusent les amalgames pour des fins de propagandes

    Faits donc un topic sur les finances de la France et de l'Europe
    mais pas en trompant les éventuels lecteurs avec un attrape nigaud digne d'Asselineau
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 19 novembre 2019 à 22:49
    Le titre de mon topic est: "Mauvais entretien DES ponts; à qui la faute ?"

    Celui qui s'est cassé la gueule n'est que le prétexte à ce sujet général; ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

    Reste le sujet de fond et le rapport des sénateurs qui, je le répète, ne sont pas pro Asselineau.

    Les conclusions de ce rapport, c'est que, avec ou sans mec qui roule sur un pont avec un poids lourd trop lourd, nos ouvrages d'art sont en proportion notable dans un état qui demande "un рlап Marshall", tellement la situation est préoccupante.

    Et ce n'est pas Asselineau qui a pondu ce rapport…
  • coucoumevoilou Membre élite
    coucoumevoilou
    • 19 novembre 2019 à 23:09
    Certes, Messieurs,
    Ce routier est fautif, d'accord,
    Avant tt, il nez que le dernier maillon d'un "cheminement",
    La course au rendement,
    Gain de tps, profit,
    Qui pousse les routiers à conduire d heures, le patron, qui lui mm est poussé par le fournisseur, qui lui mm est poussé par le client...
    OUI, les ponts en France ont d failles,
    Devraient hêtre réparés,
    Il manque de l'argent pr TOUT !
    Tt devient prioritaire,
    L’État fée d choix, au détriment de la sécurité,
    Là dessus, je ne vs apprend RIEN,
    Ce routier nez plus là pr se défendre,
    Il a eu tord, certes,
    Mais, il s'est sans doute senti poussé par son employeur...
    Un détour de qqes km est une perte de tps,
    Et perte de tps = perte de profit,
    Et si le patron craint de perdre un contrat,
    Cessez de taper sur les petits,
    Voyez les responsabilités un pneu plus haut svp...
    Je n'excuse pas, j'essaie de comprendre.

    Vs-mm, qd vs prenez la route pr allez en vacances, ou autre,
    Vs tentez bien d'aller au plus rapide,
    Combien essaient de s’engouffrer malgré une route barrée pr travaux,
    Ca n'arrive jamais ?
    Alors...
    Un jour, il va falloir prendre conscience que mettre d pansements, nez pas la solution...
    L'argent est toujours plus important ailleurs...
    Il y à, (pr moi), 2 victimes ds ce drame







  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 19 novembre 2019 à 23:11
    En réponse au message de coucoumevoilou :

    Certes, Messieurs,
    Ce routier est fautif, d'accord,
    Avant tt, il nez que le dernier maillon d'un "cheminement",
    La course au rendement,
    Gain de tps, profit,
    Qui pousse les routiers à conduire d heures, le patron, qui lui mm est poussé par le fournisseur, qui lui mm est poussé par le client...
    OUI, les ponts en France ont d failles,
    Devraient hêtre réparés,
    Il manque de l'argent pr TOUT !
    Tt devient prioritaire,
    L’État fée d choix, au détriment de la sécurité,
    Là dessus, je ne vs apprend RIEN,
    Ce routier nez plus là pr se défendre,
    Il a eu tord, certes,
    Mais, il s'est sans doute senti poussé par son employeur...
    Un détour de qqes km est une perte de tps,
    Et perte de tps = perte de profit,
    Et si le patron craint de perdre un contrat,
    Cessez de taper sur les petits,
    Voyez les responsabilités un pneu plus haut svp...
    Je n'excuse pas, j'essaie de comprendre.

    Vs-mm, qd vs prenez la route pr allez en vacances, ou autre,
    Vs tentez bien d'aller au plus rapide,
    Combien essaient de s’engouffrer malgré une route barrée pr travaux,
    Ca n'arrive jamais ?
    Alors...
    Un jour, il va falloir prendre conscience que mettre d pansements, nez pas la solution...
    L'argent est toujours plus important ailleurs...
    Il y à, (pr moi), 2 victimes ds ce drame








  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 20 novembre 2019 à 13:10
    C'est plutôt un malheureux concours de circonstance qu'une histoire d'entretien. Je pense.

    Il y a le poids du camion.
    Ensuite il a du s'arrêter au milieu du pont parce qu'une voiture arrivait en face. Le poids est peut être resté concentré au même endroit trop longtemps.
    Le freinage a peut être provoqué une oscillation en phase avec l'oscillation naturelle du pont qui a augmenté encore la tension des câbles.
    Et avec les intempéries récentes, la montée des eaux a peut-être fragilisée les berges du Tarn, et donc déstabilisée les assises du pont créant des tensions supplémentaires.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 20 novembre 2019 à 14:36
    Le témoignage de la riveraine (vers 30 seconde de vidéo) est très parlant:

    https://www.lci.fr/police/video-pont-effondre-a-mirepoix-le-scenario-reconstitue-en-images-de-synthese-2138053.html

    Le camion s'arrête au milieu du pont, les câbles verticaux lâchent sous les oscillations du tablier.

    Sur les images que j'ai regardé, les piliers sont ok et les torons porteurs n'ont pas dégagés.
    Ce sont donc les élingues verticales qui ont lâché.

    J'avais indiqué plus avant: "Une élingue de levage, c'est quatre fois la valeur indiquée: Elle ne doit pas céder à moins de 40 tonnes si elle affiche 10 tonnes de capacité.

    Si on tient compte des règles applicables aux élingues de levage, c'est une folie d'autoriser 19T de charge si elle n'étaient pas capable de tenir 4 fois plus, soit 76T.

    Bien sûr, il y a un rapport immédiat entre ce poids lourd qui n'a rien à faire là et l'écroulement du pont.
    Mais, encore une fois, ce pont n'est qu'un élément médiatique d'un problème bien plus global et qui touche le réseau routier français dont je rappelle qu'il était considéré il y a deux décennie comme le premier réseau… au monde en terme de qualité d'usage.
  • galoche Membre confirmé
    galoche
    • 20 novembre 2019 à 14:56
    Il parle de deux morts

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