Pourquoi montrer du ԁоіgt l'UE dans la responsabilité au sujet de l'entretien des infrastructures en France
En voici les raisons:
1° L'UE ultralibérale impose aux états membres une politique de privatisation des services publics et de sape par réduction des moyens de ceux qui subsistent.
2° L'appartenance à l'euro contraint les pays membres à une politique de restrictions budgétaires déconnectés des besoins réels.
Par exemple, on a vепԁu à vil prix les concessions d'autoroute, payées avec l'impôt des Français, nous privant d'argent public qui pouvaient entretenir routes et ouvrages d'art au lieu d'engraisser Vinci et fonds de pensions d'outre Atlantique…
C'est, à la louche, deux milliards par an qui ne sont pas investis pour l'entretien et le développement du réseau routier.
Ajoutons à cela le déclassement des routes nationales qui, de fait, deviennent la responsabilité, pour leur entretien, des départements.
Une façon de passer la patate сhаuԁе puisque les investissements nécessaires à l'entretien de ces route faisaient défaut, compte tenu des grandes orientation de politique générale de l'UE…
Résultat: Le réseau routier présente 30% des ponts sont à revoir et même 7% des ponts risquent l'effondrement.
L'état, en France, laisse se délabrer le réseau routier, ce qui va d'autant coûter cher à terme que les choses traînent, par défaut de moyens qu'on y consacre.
Pendant ce temps, l'UE nous coûte des milliards, tarissant par la même occasion les finances publiques allouée à la France et aux Français…
Faut dire que l'aide à l'Ukraine et aux pays Baltes nous coûte un pognon qui n'existe plus pour nous.
Bref, ce n'est qu'un aspect d'une folle aventure qui nous prive, bon an mal an d'un peu moins de… dix milliards d'euro et bientôt plus de dix milliards quand les Brittons seront sortis.
Et que dire du projet routier Lyon-Tuгіп qui est une lubie de l'UE qui ne sera jamais rentable et représente un gâchis d'argent dont on a tant besoin pour d'autres choses d'importance