En réponse au message de medievale :
Yannboy, je n'ai pas répondu à ton intervention cette nuit lorsque je ne pouvais pas dormir ( le sommeil réparateur n'est pas encore de retour pour moi ) car elle m'a mise en colère ( une des réactions néfastes incontrôlables de mon état actuel ), alors je le fais maintenant calmement.
Ce sujet ne permet pas de faire court car les personnes qui y ont participé ont trouvé un endroit ou pouvoir parler librement d'une situation difficile à vivre au quotidien.
J'ai eu la chance de ne pas tomber en dépression grave et d'avoir d'idées suicidaires contrairement à trois personnes qui m'ont parlé en privé ces deux derniers jours sans intervenir sur le post.
Je remercie Wolfi pour sa réaction pleine d'humour à ton égard, mais j'en suis incapable malheureusement.
La seule chose qui me venait à l'esprit cette nuit était que vraiment t'es juste une "Ьіtе ambulante" et ce n'était pas un compliment tu t'en doutes.
C'était pire que l'élève qui me coupait la parole en plein cours pour me demander le menu de la cantine du jour et auquel j'aurai bien explosé la tête.
Alors j'espère juste que ce sujet aura apporté un peu de réconfort à ceux qui ont subi ou subissent un épuisement professionnel, et aura permis à certains de se sentir moins isolés.
Salut médiévale,
Je n'ai rien dit de mal, j'ai juste dit que les interventions étaient longues à lire, je n'ai pas dit non plus qu'elles étaient dénuées de tout sens, au contraire, par ailleurs je comprends ta situation, et je t'ai même encourager à couper court et à te reposer. Il y a pas mal d'enseignants dans mon entourage et je sais ce que tu ressens. De la a te mettre en colère et à me traiter de "Ьіtе ambulante' , c'est un peu exagere, et plutôt vulgaire mais je vais finalement le prendre comme un compliment. T as vraiment besoin de reposer tes nerfs, et pour ton info je ne suis pas un de tes eleves.
Bonne journée