Bonsoir,
Depuis quelque temps, je reçois des plaintes assez fréquentes de participants du forum qui se plaignent qu'on pollue leur sujet. Avant je n'en recevais pas autant, ce qui me fait penser qu'il y a un réel souci quelque part.
En fait, il s'agit la plupart du temps de nouveaux membres qui tentent tant bien que mal de pouvoir s'exprimer ici sans que leur sujet initial ne soit détourné.
Je sais que le forum de TonGay.com est bon enfant et que nous avons aussi notre lot de trolleurs professionnels, que j'accepte car ils sont capable de mettre la bonne humeur sur le forum. Mais bon, qu'il faut aussi savoir recarder quand ils dépassent la ligne jaune.
Comme je suis idéaliste, le problème est réel et je me dois de trouver une solution. Car, comme tout bon forum qui se doit, il faut savoir accepter les nouveaux participants afin que le forum puisse vivre et que les discussions puissent traiter de sujets très variés.
Je vous demande donc faire attention à l'avenir quant aux sujets auxquels vous répondez car si vous n'arrivez rien à dire par rapport au sujet initial de discussion parfois autant s'abstenir.
Pour reprendre un exemple concret, sur le sujet "Echange timbre poste francais", un membre s'est permis de poster la réponse suivante :
Vепԁ étonnante collection de poils pubiens en parfait état (toutes conditions, toutes nationalités). Faire offre en PV dans la messagerie de 50.nuances.de.bi x
Cela partait peut-être d'une bonne intention de mettre de l'ambiance, mais cela n'a strictement rien à voir avec le sujet et comprenez que l'auteur n'a pas forcément епvіе d'avoir ce genre de réponse à son annonce. C'est du trollage et du hors sujet, autant cela peut avoir sa place dans un sujet léger, autant pour des sujets bien spécifiques, ce genre de réponse n'a pas du tout sa place.
Les participants doivent pour ma part savoir rester sérieux sur certains sujets et avoir des réponses plus légères sur d'autres quand le sujet s'y prête. A vous d'être responsable et de publier vos réponses en conséquence.
Bien à vous,
SubSeven