En réponse au message de SubSeven :
Pour reprendre un autre exemple ça c'est ce que j'ai du censurer dernièrement :
Et coco, détends toi de la feuille, ici, tu est mal tombé si tu n'as aucun humour, nous on en as pour toi, c'est bonne enfant, encore un qui crois que l'on respecte rien, pas bien jeune homme, bon s'est vrai qu'on y vas fort, mais ici, c'est souvent du grand n'importe quoi, et tout les sujets y passent au trollage, tkt , tu vas vite t'y faire, ou pas et puis , les mecs sérieux eux te répondront en Privé, et voilà, , tout le monde sera content!
Je trouve que cela représente bien l'ambiance actuelle du forum, je trouve ça anormal que les membres soient obligés de se parler en privé plutôt que de répondre sur le forum par peur de se faire troller.
Mais apparemment pour certains, c'est tout à fait normal ...
Bravo cette trouvaille, j'ai en effet reçu ce genre de message en privé, nous c'est nous et sommes comme ceci ou cela et c'est ainsi.
Bref, pour revenir à l'origine de cette question posée, un peu de subtilité et d'ouverture éviterait probablement que cette question ne fut posée.
Merci de t'en préoccuper en tous cas SubSeven, avec un minimum d'ouverture aux autres ça pourrait se régler, même si ta proposition est a penser entre individus et non groupe établi et installés dans une espèce de salon privé.