En réponse au message de studio.54u :
C’est incroyable combien vous aimez ressasser cette affaire dans ses moindres détails. C’est parce qui s’agit d’une personnalité du show biz qui y est impliquée qui explique que vous en parlez autant ?
Moi j’ai déjà tourné la page..
Palmade, dans l’absolu on s’en fout. Il n’est que l’illustration d’un sujet.
Le sujet de la conduite sous l’ emprise de stups est d’une banalité triste et révoltante. Un autre conducteur’ ԁгоgué, alcoolique, non célèbre serait autant haï que notre humoriste. Et il serait tout aussi susceptible de se foutre en l’air.
Sauf qu’on en parlerait moins; un сhіеп écrasé de plus, si j’ose dire.
Mais le sujet n’en est pas moins grave. On va pas s’interdire, à contrario, d’en parler sous prétexte que ce serait glauque de s’attarder autant sur une célébrité. Tout le monde en parle car tout le monde le connaît. Tout le monde a rit au moins une fois devant ses sketchs. Il est dans tous les foyers, qu’on l’apprécie ou pas. Donc il touche tout le monde.
Ce n’est pas choquant de parler plus de palmade que des autres chauffards. C’est simplement que tout le monde a un avis sur ce sujet. Et que tout le monde connaît le personnage. Donc tout le monde parle. À tout le monde.