En réponse au message de jiminy :
Pof' PdF,
Je suis consterné de te voir utiliser les arguments adverses, qui traduit un grand manque d'imagination quand tu es à court d'arguments.
Ensuite, je me réjouis de ne pas vieillir aussi mal que toi, car je n'ai jamais été atteint
- d'un bavardage intarissable et oiseux (plus communément appelé "chiasse verbale" ou "diarrhée logorrhéique" mal adaptée),
- de ce besoin irrésistible de parler -souvent de soi-, -observé depuis des années chez toi particulièrement dans les états d'ехсіtаtіоп de certaines affections mentales-,...
Ne voulant que ton bien, file vite consulter...
Le terme logorrhée est devenu d’usage courant pour désigner une verbalisation rapide et parfois désadaptée, ce qui , reconnaissons-le, te caractérise particulièrement !
J'aimerais tant que tu vieillisses mieux et moins vite...
Je suis si triste de te voir déjà si atteint !, handicapé mentalement, et si envahissant, de manière incontrôlée.
Cher jiminy,
Je pourrais solliciter la modération pour sanctionner ce message, au motif que, dans un langage choisi, tu cherches à porter atteinte, pour la seconde fois sur ce topic, à ma réputation.
Mais qu'ils y restent, ces messages car il disent bien des choses sur toi…
Tu as ici des gens qui se manifestent pour me dire le bien qu'ils pensent de ma prose et ta bave les mets en relief comme un fond délavé, les couleurs.
Merci pour ce relief que tu leurs donnes et pour ta bonne collaboration.
Tiens, je les rassemble car tu sembles ne pas les avoir intégré dans ta réflexion; fais toi рlаіsіг et bonne lecture:
En réponse au message de rebel_heart :
N'y vois là rien de méchant car j'apprécie plutôt tes interventions notamment sur les châtiments corporels infligés aux enfants, tu as emmené tes arguments en subtilité et j'ai lu tes interventions avec la plus grande attention x
En réponse au message de benoitdeprincy :
Vos êtes des Reines ,des impératrices
par contre , on touche pas au soldat
PdF ...une reine à sa manière ….
En réponse au message de sergioben :
En réponse au message de parfum-de-femme :
c'est quoi le problème,
Mais pour moi il n'y a pas de problème.
C'est toujours un рlаіsіг de lire la prose argumentée de Parfum de femme. Et cerise sur la gâteau, c'est écrit sans fautes... un luxe par les temps qui courent !
En réponse au message de deadpool :
Sinon, autrement et pour parler sérieusement et honnêtement, je n'ai absolument rien contre toi, j'aime ta façon de penser au contraire, tu donne un point de vue avec une argumentation derrière.
Après, je ne te cache pas, je ne lis pas toute tes intervention, ni les sujets où ça part en соuіllе, car, aucun intérêt, tout le monde reste campé sur ses position, tout débat n'a plus lieu d'être à partir du moment où personne n'écoute personne, mais, ça c'est un problème de notre société...
Il y en a d'autres membres qui ne veulent pas être interprétés par des esprits tendancieux comme ne faisant de la lèсhе et qui ne se manifestent pas ou le font avec un humour ou une dérision qui m'est agréable.
D'autres encore qui se manifestent discrètement en chat ou messagerie.
Merci à toutes et tous pour vos interventions que je n'ai pas sollicité sur ce topic dont je ne suis pas à l'origine.
Jiminy, je te laisse méditer sur la véracité de ton assertion:
En réponse au message de jiminy :
En lisant tout ceci, force est de constater que tu indisposes la très grande majorité.
Quand à cette injonction:
En réponse au message de jiminy :
Essaie de t'abstenir à l'avenir...
J'ai autant le droit d'occuper qui le veut bien avec quelques minutes de lecture que toi avec quelques minutes de musique.
À bon entendeur…
La musique classique n'est pas trop dans mes cordes…
Mais ce qui me fait le plus grand рlаіsіг par contre, c'est quand tous ces gens qui me lisent en tirent une substance, une matière à réflexion, quittent la superficialité d'une société qui dissuade de réfléchir pour chercher dans leur richesse intérieure.
Oui, j'ai cette folle prétention de rendre moins con
Mais elle n'est pas vanité parce que je le deviens aussi, moins con, grâce à tous ceux qui participent et échangent avec moi.
Quand ils іпіtіеnt un sujet qui va me faire réfléchir, quand il donnent un avis sur lequel je vais abonder ou, au contraire, exprimer un avis différent.
Quand Patrice poste une vidéo sur les colibris, j'apprends, quand jiminy, entre deux mollards qu'il m'adresse, dépose un truc classique que je n'aurai jamais écouté de ma propre initiative, j'apprends.
Quand wolfi, avec qui je ne serai jamais pote, fait un post intéressant, j'apprends.
Dans la réalité de ce forum, je ne suis rien sans les autres.
Je mets en forme des choses qu'ils ou elles m'inspirent, des choses qui prennent naissance et qui sont leur création puisqu'elles n'existaient pas avant que je prenne connaissance des leurs.
C'est cette interactivité avec vous qui m'est chère.
Je me fous bien de tous ces détracteurs de ma prose au motif que je ne leurs reviens pas.
Qu'ils aillent voir ailleurs des gens qui leurs conviendront, ce qui ne m'empêchera pas de profiter des choses que je trouverai bonne, venant d'eux.
Il y en a plein, des gens; s'ils ne trouvent pas leur bonheur, c'est peut-être un problème de leur coté…
S'ils vivent mal les relations que je partage ici, ce n'est pas cela qui arrangera leur propre sociabilité avec autrui.
Qu'ils ne se fassent pas ce mal; zappez moi, dans ce cas…
Mais pourquoi ne pas me foutre tout simplement la paix alors qu'il y a des gens ici qui sont content que l'on soit ensemble dans ce monde virtuel et de partager des trucs d'intérêt commun et de рlаіsіг partagé
Pourquoi cette irruption chronique dans les topics de gens qui n'ont rien à dire de constructif ou d'amusant et dont l'intention n'est que de poser leur crotte et de s'en aller, le temps de recharger leur bide
Bon sang, on est pas sur terre que pour faire de la merde, quand même…
Dans cette cours de récré qu'est TonGay, si on pouvait cesser d'aller chercher des poux chez les gens qui sont bien ensembles et qui laissent les autres faire leur vie dans leur coin…