Je ne suis même pas en recherche de saillie en ce moment.
De toute façon, quand je le suis, ce n'est pas sur ce site que je lance mes filets…
Je comprends ce que tu entends par séduction à travers le forum.
J'ai moi-même été surpris d'être approché, sans avoir rien demandé, par des gens qui pointaient le bout de leur nez après avoir lu ma logorrhée verbale.
Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que c'était plus souvent après que j'ai tenu tête à un de mes détracteurs qu'après avoir donné à lire des pensées ргоfопԁеs.
Faut croire que le biceps gonflé du bras de fer a son attractivité… Ce qui justifierait peut-être le comportement de certains qui, contrairement à moi, semble demandeurs des "cibles" qui me contactent…
Mais je pense que ce n'est pas de cette drague lourdingue que tu parles mais de la séduction de quelqu'un qui dévoile sa personnalité.
Je prends en exemple concret pour être clair, en caressant l'espoir que la personne intéressée en sera plus flattée que vexée: Stiky.
Un jeune homme qui nous fait l'honneur de raconter sa vie, ses joies, ses peines, ses doutes, ses aspirations et valeurs.
Il en découle une personnalité lisible qui donne епvіе de la connaître dans la vraie vie, même et peut-être même surtout en dehors d'une visée sехuеllе récréative.
Je trouve, alors que la jeunesse n'est pas mon trip, que des gens comme lui ou tête de linotte sont une valeur ajoutée pour le forum.
On peut avoir епvіе de les connaître et, pour ceux qui sont en résonance avec leur personnalité et pensent avoir un bout de vie à faire potentiellement avec eux, le forum peut être un point d'entrée en relation.
Je n'ai rien contre cela mais il faut alors vite en sortir, une fois les numéros de portables échangés.
Ce que l'on a vu ici pendant quelques mois était par contre plutôt pathétique, avec des tentatives diverses et variées de récupération d'intérêt, de chantage affectif du genre: "je ne vais pas bien, reviens" et autres niaiseries…
Bref, que des personnalité s'expriment et soient lisibles pour d'autres, voire attirante, cela me semble tout à fait normal et souhaitable sur le forum.
Mais, la drague lourdingue et l'utilisation du forum comme d'un fil d'ariane pour ne pas perdre ses cibles me semble complètement contre productif, à la fois pour ces relations et même pour la réputation de ceux qui s'y livrent…
Il ne faut pas oublier que ce forum est une des rare porte ouverte du monde lgbt vers l'extérieur.
N'importe qui peut y venir et transposer ce qu'il y lit en idée générale sur l'hоmоsехualité.
Sans en faire un forum élitiste, il peut être bienvenu qu'entre deux blagues à deux balles et trois pitreries, on y trouve un peu de fond, de réflexion, d'humain.
Comme cela ne peut être l’apanage d'individus mais d'une diversité, encore faut-il lui faire une place sans que celle-ci empiète trois sur les voisins.
Mon idée est qu'il faut de la place pour tout le monde et que, pour ce faire, la tolérance (quel vilain mot) qui est si souvent réclamée en direction des non lgbt, il faut commencer par balayer devant sa porte et qu'elle soit une réalité en interne.
Ce qui ne veut pas dire qu'il soit normal qu'une belle gueule qui poste soit toujours obligé de se coltiner les mêmes mecs amateurs de jeunesse à leurs basques…
On est donc là dans une forme de harcèlement qui ne dit pas son nom.
Et là, j'ai mon auto-critique à faire aussi…
À être trop présent, je prends sans doute trop de place.
Ce qui est de l'ordre d'une générosité, vu par moi, peut aussi avoir un caractère emmerdant pour les autres.
Je suis en train d'y réfléchir…
Tu vois, je cherche toujours la réalité des choses, qu'elle m'arrange ou pas.
Je suis aussi un emmerdeur avec cette manie de ramener tout au monde réel… même pour moi…