Connexion :

Satisfaction du coeur - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Satisfaction du coeur
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 octobre 2014 à 11:12
    UN GRAND PAS POUR LA PAIX
    Je sais bien que ce n'est pas le sujet de prédilection sur un site gay, mais j'ai ressenti un frisson et un grand рlаіsіг à entendre ce matin que la Suède venait de reconnaitre l'Etat de la Palestine comme peuple et pays.

    Premier état du continent européen à reconnaître officiellement cet Etat.

    Ce n'est pas forcement un forum, mais au moins l'expression d'une grand satisfaction pour mon petit cœur, ou l'injustice n'a pas place.

    La Suède reconnaît officiellement l'Etat de Palestine

    Le Monde.fr avec AFP | 30.10.2014 à 09h34
    135 PAYS RECONNAISSENT L'ÉTAT DE PALESTINE


    La décision du premier ministre de se passer de l'аvаl du Parlement pour cette reconnaissance avait suscité la réticence des Etats-Unis, qui avaient jugé la démarche « prématurée », et les critiques d'Israël. Dans la foulée, au Royaume-Uni, la Chambre des communes avait adopté un texte enjoignant au gouvernement de faire de même.

    L'Autorité palestinienne se prévaut actuellement de la reconnaissance de la Palestine comme Etat indépendant par 135 pays, soit près de 70 % des 193 Etats membres de l'ONU. Mais pour le moment, aucune. des puissances occidentales n'a encore franchi le pas. . Les rares pays de l'Union européenne a avoir pris cette décision l'ont fait avant leur adhésion
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 octobre 2014 à 12:01
    ça ne me fait ni сhаuԁ ni froid.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 octobre 2014 à 14:05
    Animal à température variable par définition.
    La seule сhаlеuг n'est elle pas celle de sa flamme qu'il ne déclare à personne.

    Mais toi Draconis, tu es un imposteur, tu n'a qu'une seule facette d'un Dragon.
    Moi je suis un "vrai" Dragon dans l'astrologie chinoise de part ma naissance.

    L’attitude amoureuse du dragon Le plus grand rêve du dragon est de vivre une relation ргоfопԁе, hors du commun. Très sentimental mais aussi très sincère, il n’est pas avare de marques d’affection. Quoi qu’il en soit, le dragon s’entoure toujours de mystères. Le dragon possède un certain сhагmе qui lui vaut d’attirer naturellement les soupirants du sехe opposé. Très chanceux en amour, il est souvent inutile qu’il se démène pour séduire.
    Les relations amoureuses du dragon Dans le cadre d’une relation amoureuse, le dragon fait toujours preuve de générosité. C’est également un amoureux fidèle. Chez le dragon, c’est la réussite sociale qui prime avant toute chose. Ce n’est que lorsqu’il a rencontré le succès dans cet aspect de sa vie qu’il pourra s’investir pleinement dans une relation amoureuse. De par son ambition parfois démesurée, il n’est pas rare que le dragon privilégie son succès professionnel par rapport à ses relations amoureuses. Pour séduire un dragon, il est important de s’intéresser à ses projets et respecter son désir de liberté. Dans tous les cas, le dragon recherche avant tout un ou une partenaire sérieuse avec qui il peut s’engager pour la vie et fonder une famille.

    Toi tu as plutôt cette version ci:

    Le dragon a souvent une haute opinion de lui-même. Il ressent un besoin constant d’être estimé et admiré. Lorsque son ou sa partenaire ne le vénère pas, le natif de ce signe se vexe et se sent trahi.
    Dans ce cas, il peut devenir un être extrêmement désagréable capable de faire passer son amertume avant ses propres sentiments. Il devrait de temps en temps comprendre qu’il n’est pas le centre du monde et qu’une relation se vit à deux .
    Particulièrement autoritaire, le natif de ce signe veut tout imposer et semble parfois oublier jusqu’à l’existence même de son ou de sa partenaire. Bien qu’il exige une complète dévotion de la part de son partenaire, le dragon est rarement fidèle et multiplie les aventures. Du fait de son souci de faire carrière mais aussi dans le cas où il n’aurait pu trouver l’âme sœur, il n’est pas rare que le dragon reste célibataire afin de pouvoir s’investir dans son travail.

    Mais cela ne doit pas dévier le sujet h combien important pour la paix du monde. La reconnaissance de l'Etat Palestinien
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 30 octobre 2014 à 14:26
    Finalement, pour exister, on a toujours besoin de reconnaissance.
    A tous les niveaux. A toutes les échelles.

    PS: t'as pas "tigre"?
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 octobre 2014 à 14:28
    Finalement, pour exister, on a toujours besoin de reconnaissance. A tous les niveaux. A toutes les échelles.
    PS: t'as pas "tigre"?

    t'es finaude, mais non, je suis bien Scorpion et Dragon
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 30 octobre 2014 à 14:35
    Finalement, pour exister, on a toujours besoin de reconnaissance. A tous les niveaux. A toutes les échelles.
    PS: t'as pas "tigre"?

    t'es finaude, mais non, je suis bien Scorpion et Dragon

    Ah, non, excuse-moi, je me suis mal exprimée.
    Tigre, c'est moi.
    (Et le besoin de reconnaissance aussi d'ailleurs )

    En tout cas, merci pour l'info et le partage!
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 30 octobre 2014 à 18:38
    Ta vision bisounours du monde est touchante. J'ai également cette naïveté, mais c'est pas évident tous les jours de garder foi en l'humanité...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 octobre 2014 à 19:30
    Bonsoir Vincent, je suis tout sauf un bisounour, crois moi.

    Je pense depuis bien longtemps que si la Palestine était reconnue, d'une part on pourrait agir si il y a avait un problème mais également je pense que ça ferai avancer la paix dans cette région du monde.

    Même si en même temps je sais que ça n’intéresse pas ni l'occident, ni l'orient, que ce soit calme dans cette région.
    La guerre arrange plus de monde à cet endroit, en plus du business.

    Au moins toi tu reste dans le sujet.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 30 octobre 2014 à 19:41
    La reconnaissance d'un État est un acte éminemment politique ; en l’occurrence, c'est plus une mesure symbolique de politique intérieure qu'une action particulièrement utile sur le рlап international. D'un point de vue ontologique et plus prosaïquement, juridique, la reconnaissance n'est pas une condition de l'existence d'un État. Un État existe ou n'existe pas. S'il existe, il n'a pas besoin d'être reconnu pour exister. S'il n'existe pas, l'acte de reconnaissance ne le fera pas exister pour autant.

    Je ne suis pas certain que cela pousse Israël à reconsidérer le statut des territoires palestiniens occupés légalement de son point de vue, et illégalement du point de vue de ceux qui reconnaissent l'existence d'un État palestinien ayant le droit de faire respecter sa souveraineté sur des terres qui seraient les siennes. Bref, nous en sommes encore à essayer de résoudre la quadrature du cercle. Pour qu'une solution durable aboutisse, il faudrait engager un processus sur le long terme, et pas nécessairement faire de cette question le cheval de bataille éphémère d'une gauche désireuse de marquer symboliquement et idéologiquement le début de son mandat, après huit années de coalition de droite.

    Il faut signaler aussi que, pour beaucoup, l'indépendance d'un État palestinien peut être le combat de la justice ; une belle lutte pour le droit d'autodétermination des peuples. Mais ce n'est pas la condition nécessaire de la paix dans la région. L'indépendance de ces territoires ne poussera pas de nombreux pays à cesser leur contestation de l’État d'Israël, un État dont ils refusent d'ailleurs opiniâtrement de reconnaître l'existence.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 octobre 2014 à 19:54
    Bonsoir Ygg, content de te revoir.
    Je suis d'accord avec ta vision, cartésienne des choses. Je pense néanmoins qu'il est très important que la reconnaissance soit faite par le plus de pays possible, mais surtout des pays d'Europe.

    Déjà pour être crédible, puisque l'autodétermination des peuples fait partie du droit international et pour l'instant appliqué que quand ça nous arranges.
    Tous les pays n'y on pas accès.

    Ensuite si l'Angleterre, qui vient de le mettre à l'ordre du jour au Parlement, se prononce prochainement favorablement et fermement, d'autres suivront.

    Le poids de ces reconnaissances sera déterminant sur les Etats Unis qui n'y ont aucun intérêt, mais qui pourrait y être amené. Ce qui changerait la donne pour l'équilibre et posé le principe de limites entre Israël et La Palestine.
    Egalement l'installation de nouvelles colonies serait une agression aux regard du droit international.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !