Cinq de vos compatriotes manquent à l'appel, pourtant pas un mot aux infos de 20 hrs sur France 2 monde!
Mardi soir 19h15 lac Saint-Jean Québec, capital de la motoneige, l'endroit ou aller pour vivre une ехрéгіепсе hivernale hors du commun. Hypothèse la plus probable selon le porte-parole de la SQ - Sûreté du Québec, les huit motoneigistes précédés du guide, un homme d'ехрéгіепсе accréditer par la fédération des motoneigistes du Québec, décide pour raccourcir leur trajet qui aurait dû leur prendre plus d'une heure pour rejoindre l'hôtel sur la rive opposé et y passer la nuit de couper court et traverser la rivière de la Grande Décharge, un trajet d'une dizaine de minutes à peine. Catastrophe le guide suivi de cinq autres motoneigistes plongent dans les eaux glacées de la rivière, par chance les trois derniers réussissent à freiner pour éviter eux aussi de plonger dans les eaux. Bilan jusqu'à maintenant un mort... le guide, cinq disparus et trois personnes saines est sauf.
Cette vidéo vient tout juste de paraître, c'est l'endroit exact où ils ont tenté de traversée.
Sur certaines vidéos montrées aux infos on voit carrément les traces de motoneige sur le couvert de neiges et glace de la rivière, puis les traces se terminent et devant c'est l'eau libre, comme s'ils avaient plongé directement dans la rivière sans s'en rendre compte. Aux dires des habitants de la région, ils n'avaient pas d'affaire là, c'est l'embouchure de la rivière, le courant est fort, ça ne gèle jamais en hiver même par temps très froid.
Météo hier soir 19 hrs. au lac Saint-Jean.... neige forte, bonne rafale de vent, visibilité presque nul.
Pourquoi un guide expérimenté avec plusieurs années d'ехрéгіепсе et accréditer par la fédération des clubs de motoneigistes du Québec a t-il décidé de quitter le sentier balisé et pris la décision de traverser la rivière pour gagner un peu de temps?
Les policiers enquêteurs sont pour l'instant dans l'impossibilité de répondre à cette question, l'enquête et la version des trois rescapé aideras peut être à faire la lumière sur cette triste histoire. Bizarrement du 18 au 26 janvier 2020 au Québec c'est la semaine internationale de la sécurité à motoneige, plusieurs activités sont prévues, mais cette tragédie viens de jeter un voile sur les festivités!
Plus d'informations sur TVA nouvelles...
https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/22/cinq-motoneigistes-disparus-au-lac-saint-jean
Mes plus sincères sympathies aux familles et amis des gens disparus. Toute la communauté des motoneigistes du Québec est en deuil, chaque année plusieurs motoneigistes perde la vie, mais cinq d'un même coup... du jamais vu, c'est la plus importante tragédie touchant cette activité hivernale dans la belle province!