Connexion :

Saviez-vous que... (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Saviez-vous que...
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 23 janvier 2020 à 12:05
    En réponse au message de verredeau :

    Il y a tous les jours des disparus par centaines y compris dans le propre pays des concernés; enfants, adultes, vieillards,...

    Faut il en parler au travers de tous les médias et aurait on d'ailleurs assez de temps et de moyens pour cela?...

    Bien sûr, il est sans doute plus "photogénique" de parler de cas d'imprudents en montagne que de cas de vieillards atteints d'alzheimer qui n'ont plus jamais retrouvé leur chemin de retour à domicile, je suppose...


    Décidément verredeau, tu ne veux que l'on ne parle de rien d'autres que de maltraitance de chats, c'est la seule chose qui a gré à tes yeuxflushed.png


    tout le reste t'indiffère sauf les chats et Dutгоux peut être


    Ha ces belges, excès de frites à la mayo sans doute

  • verredeau Membre pionnier
    verredeau
    • 23 janvier 2020 à 12:29
    En réponse au message de wolfi :

    Décidément verredeau, tu ne veux que l'on ne parle de rien d'autres que de maltraitance de chats, c'est la seule chose qui a gré à tes yeuxflushed.png


    tout le reste t'indiffère sauf les chats et Dutгоux peut être


    Ha ces belges, excès de frites à la mayo sans doute


    Absolument pas; je suis objectif. Cela ne signifie pas que je suis insensible! Et entre toi et moi, s'il s'avérait que ces personnes aient été victimes de leur inconscience, çà ne me ferait dans ce cas, rien du tout!

    Contrairement à beaucoup je ne suis pas un faux c qui verse des larmes de crocodile sur les milliers de décès et de naissances de personnes dont je ne soupçonnais pas l'existence avant l'info...

    Ben oui, désolé d'etre moi même! Si çà plait ou non, tant pis ou tant mieux, en tout cas, moi je ne veux les larmes de personne si quelque chose devait m'arriver!


    Si après tous les échanges qu'on a eu depuis des années tu n'as pas encore pigé ma personnalité, ben que veux tu que je te dise?

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 23 janvier 2020 à 12:38

    Vany qui a іпіtіé ce topic, le fait surtout parce qu'il y a un lien entre lui et nous, les canadiens et les français, une marque de sympathie.

    Nous français en tant que tel, c'est vrai que c'est un fait divers et d'hiver, un accident comme un autre, cependant la particularité que j'y trouve c'est le reflex moutons de panurge qui suivent leur bouc guide. Quand on y réfléchi, c'est en imagerie affligeant de banalité


    Un gouffre d'eau glacée et des motos neige fonçant vers ce vide, par ce que le leader y fonce.


    J'ai ressenti cela dans exactement les mêmes circonstances, pourtant j'ai suivi avec mon ex sur le biplace en étant conscient que rien n'était maitrisé.


    Cela pour dire qu'au delà de l'accident, il y a un phénomène grégaire. Là c'est intéressant socialement aussi. Pourtant je suis qq 'un d'autonome dans mes pensées et j'ai suivi

  • verredeau Membre pionnier
    verredeau
    • 23 janvier 2020 à 12:49

    OK Wolfi,

    j'ai juste réagi à сhаuԁ à un aspect de l'info et j'espère n'avoir pas blessé Vany par cette réaction, sinon je le regrette.


    Mais il y a aussi beaucoup de cas dramatiques qui ne sont jamais rapportés par les médias, et je pense d'ailleurs, que dans bien des cas, c'est encore une question de fric; on paye les médias quand on veut faire parler de soi; il n'y a qu'à observer les avocats, dans les cas judiciaires, qui apparaissent avec récurrence aux JT; ce sont souvent les mêmes car ils sont médiatisés et leurs clients paient pour cela.

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 23 janvier 2020 à 13:04

    Là aussi, il y a un côté financier important. Cette belle région vit l'hiver en partie grâce au tourisme.

    Il fait nombre d'emplois, d'où une sécurité normalement très rigoureuse, il fait aussi vivre les auberges et donc bcp d'emploi aussi, des emplois de jeunes gens principalement de ce que j'en ai perçu. Perso j'ai été impressionné par l'encadrement à la fois directif et chaleureux.


    L'image légendaire rigoureuse de la Police montée et ce côté très sécurisé est en cause, ce qui dans cette région froide et enneigée est gage de tourisme.

  • verredeau Membre pionnier
    verredeau
    • 23 janvier 2020 à 13:13

    Tu sais Wolfi, c'est surtout l'aspect sensationnel montrable et mercantile sélectif qui me dérange avec les médias. Si çà se trouve, il y a 10 autres skieurs Français ou autres, qui sont morts dans les mêmes conditions il y peu, statistiquement c'est fort probable, et dont on n'a jamais parlé... on ne le saura jamais.

    C'est pareil avec les cas de disparitions; il y a des disparitions tous les jours mais on n'en parle pas aux JT... sauf parfois, de temps en temps, quand les proches ont sans doute payé les médias pour cela.

    Tout çà donne l'illusion à la mаssе que çà n'arrive jamais et que les seuls cas dramatiques sont ceux qui sont rapportés sur les médias officiels; çà crée un faux sentiment de sécurité hors médias...

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 23 janvier 2020 à 19:23

    «Pourquoi un guide expérimenté avec plusieurs années d'ехрéгіепсе et accréditer par la fédération des clubs de motoneigistes du Québec a t-il décidé de quitter le sentier balisé et pris la décision de traverser la rivière pour gagner un peu de temps? »


    Il est pas le premier À se laisser surprendre par la fonte des glaces. Il avait l’habitude de s’y fier en cette saison. y’a un autre aventurier célèbre qui a connu cette mésaventure récemment mais j’ai oublié son nom.

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 23 janvier 2020 à 19:57

    Etonnant des mecs du coin en plus ..!

    Savaient bien qu il y avait un lac ici le lac st JEAN ..!

    Beaucoup d imprudence tout de meme m enfin ca feras pas revenir ses disparus et ce mort ..!

    persevere.png

  • vany Membre élite
    vany
    • 24 janvier 2020 à 05:07

    Lorsque j'ai entendu cette nouvelle j'ai tout de suite eu une pensé pour toi Wolfi, je me suis souvenu t'avoir lu sur un de mes sujets parler d'excursion(s) que tu avait fait en motoneige dans cette région du Québec et me suis demander si tu ne faisais pas parti de ce groupe... bien content de constater que non!


    En réponse à monsieur Verredeau,


    Comme je l'ai écrit plus haut, je me suis demandé si quelqu'un de TonGay n'était concerné par cette triste histoire. Peut-être que cet incident est survenu suite à de mauvaises décisions ou de la témérité de la part du guide ou des touristes Français, peut-être aussi que c'est à cause de la météo, des soudaines bourrasques de neige et de vent qui leur aurait fait perdent leur repère, quitter la piste balisée et bifurquer vers cette rivière, la version des survivants fera surement la lumière sur cette affaire.


    À ce point si etaprès t'avoir lu je me demande si t'aurait été si tranchant ou nonchalant dans ton commentaire faceà se drame si on avait appris que l'un des disparus est un proche, le frère, le père ou pire encore le copain d'un habituer de TonGay!

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 24 janvier 2020 à 09:58

    Bonjour vany, oui, ca aurait pu, mais vivant seul c'est moins facile de faire ce genre de randonnée, qui reste cher surtout en solo.


    Par contre c'est un souvenir сhаuԁ à mon cœur, ma seule excursion au Canada avec le Québec.



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !