En réponse au message de vany :
Lorsque j'ai entendu cette nouvelle j'ai tout de suite eu une pensé pour toi Wolfi, je me suis souvenu t'avoir lu sur un de mes sujets parler d'excursion(s) que tu avait fait en motoneige dans cette région du Québec et me suis demander si tu ne faisais pas parti de ce groupe... bien content de constater que non!
En réponse à monsieur Verredeau,
Comme je l'ai écrit plus haut, je me suis demandé si quelqu'un de TonGay n'était concerné par cette triste histoire. Peut-être que cet incident est survenu suite à de mauvaises décisions ou de la témérité de la part du guide ou des touristes Français, peut-être aussi que c'est à cause de la météo, des soudaines bourrasques de neige et de vent qui leur aurait fait perdent leur repère, quitter la piste balisée et bifurquer vers cette rivière, la version des survivants fera surement la lumière sur cette affaire.
À ce point si etaprès t'avoir lu je me demande si t'aurait été si tranchant ou nonchalant dans ton commentaire faceà se drame si on avait appris que l'un des disparus est un proche, le frère, le père ou pire encore le copain d'un habituer de TonGay!
Oui j'aurais été aussi tranchant; d'ailleurs, mon frère vit ...au Québec et est mariée à une Québecquoise et, qui plus est, pratique le ski. Il aurait pu compter parmi les victimes. Cela ne change rien à mon propos Monsieur Vany.