J'y ai déjà pensé oui. Ça va faire 10 ans que je suis libraire et au même endroit et après une année et demie très rude avec le patron, j'ai souvent pensé à partir, tout comme ma collègue.
Au final, je reste mais l'ambiance, la complicité et le professionnalisme ont beaucoup changé à cause du patron.
Bref, tout cela pour dire que oui, j'y ai songé mais à part rester dans le domaine du livre ou de la vente, je ne sais rien faire d'autre. Le bilan de compétences pourrait m'être utile mais il risque de me dire que les métiers de la culture et de la vente sont faits pour moi et j'aimerais ne plus être en contact avec de la clientèle hormis des professionnels. J'avais pensé à représentant d'éditeur mais si c'est pour tomber sur un diffuseur qui a un catalogue pourri, ça ne va pas m'enchanter 😅
Une formation ? Je ne sais pas ce qui pourrait me plaire. Je souhaitais être dans les sciences avant, c'est compliqué à mon âge de reprendre dans ce domaine, il faudrait reprendre à zéro et je n'ai pas епvіе d'y passer plusieurs années. J'ai besoin d'une rentrée d'argent car je suis installé et tout. Pas епvіе de demander de l'aide à mes parents. Je pourrais très bien retourner chez eux pour, mais je devrais abandonner tous mes biens ici. Complexe !
Du coup, je continue mon job pour le moment et on verra quand le patron partira et vепԁга, ce qui ne va pas tarder à l'entendre.