En réponse au message de spikeman :
Pour moi, être surdoué, c'est d'avoir une très bonne capacité à intégrer les informations et à les restituer très facilement. Comme apprendre à lire très vite, à parler plusieurs langues, à calculer rapidement 68x34 de tête, avoir une très bonne mémoire etc...
Maintenant, pour ce qui est des traits de caractères et de comportement, je ne vois pas en quoi ça relèverait de la "surdouance". Je verrais plutôt ça comme une conséquences de ce que tu as vécu.
Alors évidemment être surdoué mène à avoir un comportement différent de la norme parce que ennui, exclusion, bla bla bla, mais la réciproque n'est pas vraie.
Donc à mon humble avis, tu n'es pas surdoué, même si tu as une très bonne mémoire.
Comme j'ai dit plus haut, être surdoué ne veut pas forcément dire avoir des facilités pour certaines choses comme faire des opérations dans sa tête. C'est juste une manière différente de penser, avoir le cerveau constamment "en ébullition" ce qui est mon cas.
Parmi mes "symptômes" peut-être certains sont la conséquence de ce que j'ai vécu. Peut-être se sont-ils fortifiés à cause d'une possible surdouance, ou peut-être pas.
On peut avoir très bonne mémoire sans être surdoué certes. Mais c'est déjà un bon indice pour envisager de l'être. En effet on ne peut selon moi déduire que l'on est surdoué sans ce genre d'indice.
Je respecte ton avis, mais voilà, je ne pense pas que tu puisses établir un diagnostic quel qu'il soit à travers quelques commentaires sur un forum. Remarque même si je sais mieux que quiconque ce qui se passe dans ma tête, ce n'est pas suffisant non plus, pas plus que de m'appuyer sur d'autres témoignages, mais voir à quel point je me reconnais dans ces témoignages et dans cette liste d'indices est déjà beaucoup plus solide comme base.
Pour résumer : rien ne permet de le confirmer, mais de mon point de vue il y a de bonnes chances que je le sois.