En réponse au message de menxy :
Mais n'importe quoi! Tu changes pas toi. Toujours a prendre les argulents les plus farfelus pour contourner les arguments parfaitement logiques qu'on t'oppose.
Pour les maladies, monsieur, il y a... Les arrets maladie! :
Et ceux qui ne bossent pas n'en ont evidemment pas besoin! Et quand tu bosse 2 heures par jour, tu peux, au pire, reporter tes heures de travail.
Quant a la voiture, elle est pas necessaire pour faire du benevolat. Parce que le benevolat peut se faire partout.
Pourquoi je changerais quand j’ai la tête sur les épaules !
Tu sais combien il y a de personnes qui perçoivent le RSA ?
entre 2 et 3 millions ...Et toi qui travailles au douane, tu dois savoir combien l’administratif est lourd même très lourd ?
Tu imagines cette gestion à faire pour 2-3 millions de personnes pour savoir ce qu’on va pouvoir leur donner comme tâches et surtout les contrôler pour savoir s’ils ont bien effectué leur bénévolat... et qui va le faire ?
Quoiqu’on en dise ça va coûter !
Tu travailles au douane peut-être mais moi je travaille à la banque postale ( tu sais cette banque que l’on qualifie de banque des pauvres, maintenant on parle de banque sociale ) car c’est nous qui donnons chaque mois les allocs, le chômage, le rsa sur les comptes des clients,...et ce n’est pas triste.
Crois-moi une belle majorité des clients du RSA sont dans des situations psychologiques graves.
Tu imagines le quart de ces personnes aller tous les mois chez le médecin pour avoir un certificat d’arrêt de maladie ?, bonjour le déficit de la sécu ?....et c’est ce qui va se produire !
Au lieu de piétiner les gens en détresse pourquoi le gouvernement ne s’attache pas à consacrer toutes ces dépenses d’aides à créer des emplois dans l’administration, des emplois qui manquent dans la santé, l’éducation....
Et si ce gouvernement veut des contreparties, j’ai de bonnes idées ....moi !
Au lieu de balancer nombreuses personnes en prison sans véritable raison fiable......voilà des contreparties à faire en TIG
Et toutes ces grandes entreprises du CAC40 qui ont été aidées au passage des 35h et aidées pour d’autres raisons pour créer des emplois et qui n’ont fait que de débaucher..... contreparties du donnant-donnant ( on vous donne mais vous créer des emplois ) ou punition si pas respectées
Tom a encore de bonnes idées !.....
...