Connexion :

Une «  contrepartie «  au RSA ? (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Une «  contrepartie «  au RSA ?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 mars 2019 à 02:21
    Change pas de sujet tom. On parle ni du cac 40 ni de prison.

    Si une personne est dans un etat psychologique tel qu'il lui est impossible de trvailler, c'est a un psychiatre de l'attester. Cas medical =certificat medical. On peut pas faire mieux.

    Quant au controle, il a pas a etre fait tous les mois comme a l'anpe, un relevé d'heures' ça peut etre delivré a l'année. En terme de gestion, mettre a un jour un dossier une fois par an, ça pèse pas lourd dans la mаssе salariale! Surtout qu'aujour'hui on automatise au maximum
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 1 mars 2019 à 06:48
    Tu sais !
    Quand on invente des devoirs saugrenus inventés par quelques énergumènes de politiciens pour encore attiser les débats, nous sommes en droit de connaître toutes les dispositions de cette nouvelle invention de demander aux personnes allocataires du RSA une contrepartie.
    Tu sais c’est comme la CSG ou les taxes.....ça ne cesse d’augmenter !
    On va demander à ces personnes de travailler 2 heures par mois puis l’année suivante 3 heures puis 5 heures et ainsi de suite.

    Que d’idées farfelus tout comme le 80km/h qui ont été mis en place sans concertation avec les élus.
    Les contreparties seront de même, mises en place, imposées sans concertation et on s’apercevra que cette disposition sera plus contraignante qu’autre chose.....

    ...
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 1 mars 2019 à 10:44
    En réponse au message de tom.pillibi :



    Que d’idées farfelus tout comme le 80km/h qui ont été mis en place sans concertation avec les élus.

    ...

    C'est génial cette mesure. J'espère qu'ils vont la maintenir.
    Depuis que je roule à 80, je fais des économies de carburant. Et, accessoirement, je pollue moins.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 1 mars 2019 à 19:16
    Quand on demande à un plombier de faire des travaux chez soi ou un garagiste de réparer sa voiture en général ca coute cher voir trés cher même des fois

    Sur les 3 millions de chômeurs si on leur finançais une formation en étant payé au smic

    Ils sont sur de trouver du taf à la sortie ainsi il y en aurai plus cela créerai de la concurrence et ainsi faire baisser les prix

    A terme l' Etat, les chomeurs et les consommateurs seraient gagnants
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 mars 2019 à 19:27
    Des рlапs de formation il y en a. J’ai un pote qui en beneficie pour etre peintre en batiment. Il est sans travail depuis 4 ans.
    Mais pour etre formé faut aussi le vouloir. Et t’as des gens qui veulent pas.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 mars 2019 à 19:35
    Et a tom, souspretexte qu’on pourrait un jour en demander plus, toi t’enreclame toujours moins! L’egalite, ca ne consiste pas a laisser certains vivre peinards sur le dos des autres. Tu demande a la societe de t’assister, c’est normal d’apporter une contribution. Des gens pauvres j’en connais plein, je suis issus d’un milieu modeste. J’ai ete modeste. Et a par une soeur dont je suis pas fier, je ne connais personne parmi ces gens qui ne tente pas de se rendre utile d’une maniere ou d’une autre.
    Donc je crois moi que ce temps de tig sera plutot bien perçu, meme si il y a jn coté flicage. Parce aue les gens n’aiment pas etre perçu comme des boulets. Ça n’est valorisant pour personne.
    Seuls les faineants trouveront a y redire! Et il s’agit de pas les encourager en leur donnant des arguments qui n’en sont pas. Quand on veut des droits, on remplit des devoirs. C’est un juste équilibre
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 1 mars 2019 à 19:53
    En réponse au message de menxy :

    Quand on veut des droits, on remplit des devoirs. C’est un juste équilibre

  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 2 mars 2019 à 06:43
    @ à Menxy.....

    Non il n’est pas normal de demander des contreparties ou des devoirs à certaines allocations ou prestations données par l’Etat. La France et j’espère le restera un pays des «  droits de l’homme «  et un pays social. Nos anciens se sont battus pour avoir des droits, des aides dans un pays où les Français ont rejeté la Monarchie et le libéralisme.
    Maintenant, enfin de nos jours je vois cette France se détruire petit à petit par des politiques «  style Trump «  et qui n’apporte et n’apportera que l’extrémisme dans notre pays.
    Depuis que l’on s’attaque aux migrants, depuis que l’on s’attaque aux chômeurs, depuis que l’on s’attaque aux plus faibles on en voit une société du «  chacun pour soi « , une société que son prochain est une gêne, un boulet. Avec une société que tu voudrais, on en devient haineux....oui, l’être humain est malheureux.
    On commence à dérembourser certains médicaments, on commence à reprendre certains acquis, on demande maintenant des contreparties aux aides.....on va terminer comment dans le futur ?
    Et l’argent, il y en a..... et même beaucoup !, il suffit de voir l’argent investi en bourse, cet argent qui profite qu'à une seule catégorie de citoyens.
    Je suis pour une société très «  Étatiste «....
    Donc Menxy, je ne partagerai jamais tes idées et certainement encore moins tes opinions politiques....
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 3 mars 2019 à 02:02
    Je ne peux que me feliciter d’avoir le moins points communs possible avec toute personne trop sûrede ses convictions, surtout quand elle n’ont aucune mesure.

    Quant a mes opinions politiques, ce n’est pas a d’autres que moi de les definir. Tes suppositions ne regardent que toi
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 3 mars 2019 à 06:33
    Mais !.......
    Je suppose peut-être bien ?
    ...... t’as voté pour qui aux dernières élections présidentielles ?

    ....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !