En réponse au message de sim.s-heart :
Pas plus que n'importe quel autre gamin... De toutes, les enfants sont méchants entre eux... Si c'est pas sur ça c'est sur autre chose... Tu crois qu'un enfant d' ivrogne ou de criminel n'a pas un fardeau plus lourd à porter ? Alors que si cet enfant connaît son histoire personnelle il aura du répondant face aux
Éventuelles critiques... À mon avis...
Il est quand même plus facile de surmonter le fait d'être un enfant d'un alcoolique que de voir la réalité d'une conception qui est assez hors norme... Comment tu peux penser qu'un enfant puisse intégrer comme étant une chose normale d'avoir été porté par sa grand-mère. Tu imagines dans sa tête : sa grand-mère est sa mère, mais elle ne peut pas l'appeler maman. Par contre elle a un papa 1 et un papa 2.
Ca me laisse vraiment perplexe. Je ne suis pas du tout convaincu que se soit aisé de se construire avec une telle configuration.
Ou sont les points de repère parentaux.
J'entends par là le fait d'être venu au monde... tu imagines toi, si tu apprends que ta grand-mère est ta mère, que ton père est ton père mais que je te dise que ton père n'est pas ton père, mais le mari de ton père... Tu vas bien le gérer en étant enfant ?
Juste une question : Ton enfant gère bien le fait que tu sois homo ou bi ? Tu lui en a parlé ? Il a pris ça comment ?