En réponse au message de sim.s-heart :
En réponse au message de fred600 :
En réponse au message de sim.s-heart :
Mon enfant sais tout de son histoire... Depuis ses 4 ans, avec des mots adaptés, parfois on lui raconte SON histoire en guise d'histoire du soir... Souvent c'est même lui qui veut qu'on la lui raconte...
Ah et à 4 ans il a compris quoi au fait que tu étais homo ou bi ?
En privé si tu veux bien...
Ce n'est pas la peine de partir dans un échange en privé.
Je voulais simplement souligner le fait qu'un enfant ne peut pas tout comprendre comme un adulte. On peut lui dire des choses, les lui expliquer avec des mots simples bien entendu, mais ce que cela implique pleinement, à 4 ans il n'a pas la "maturité" nécessaire pour le gérer comme le ferait un adulte et c'est bien normal. Il n'est qu'un enfant et cela implique qu'il se construit.
Un enfant reste un enfant avec ses mots, sa vision des choses, qui est en fonction de son environnement... vision des choses qui prend une autre dimension quand il réalise que c'est différent chez les autres.
Si jeune, je ne suis pas convaincu qu'il sache vraiment de quoi il en retourne exactement pour toi, ce que cela implique vraiment... (à part que papa aura un amoureux un jour, bien sûr, si tant est que c'est comme cela que tu lui a présenté les choses. Maintenant si tu lui a dit que ce sera un ou une... même si les mots sont simples, mets-toi à sa place 2 minutes, c'est un peu particulier à saisir ce concept à 4 ans, ne crois-tu pas ?)
Et franchement je t'avouerais que pour lui c'est tant mieux. Laissons les enfants dans leur enfance. Ne soyons pas trop pressés de leur montrer comment est vraiment la vie. Ils le découvriront bien assez tôt comme ça.