Connexion :

Vais je la retrouver ? (page 4) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Vais je la retrouver ?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 10 mai 2015 à 15:30
    Arrête un pue avec tes "ce n'était pas moi". C'était toi! Mal dans ta peau, peut-être, mais toi quand-même!

    On peut te dire ce qu'on veut, en fait. Tu trouveras toujours des "oui, mais.." ou des "non, parce que..." Tu ne t'es pas remise en question, car cela induit d'accepter un échec. Or toi tu persistes.

    Tente ta chance avec quelqu'un d'autre, et si tu ne va pas bien, parles-en! Prend la distance nécessaire avant que ça ne clashe, c'est le meilleur moyen de sauvegarder au mieux une relation.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 10 mai 2015 à 15:32
    Je suis pas dur: je l'ai INFORMEE que ce sont les MODERATEURS qui ont la main sur les rubriques.
  • dodie57 Membre occasionnel
    dodie57
    • 10 mai 2015 à 16:03
    Jamais de la vie je suis la première a vouloir tout partager avec ma copine hors là je ne voulais plus rien faire même pour moi ! tu crois franchement que c'était mon but d'être comme ça alors que je suis la première d'être plein petite attention, je trouve que ta réaction est vraiment démesuré sachant que tu me connais pas, je ne trouve ça triste d'être aussi catégorique, un forum c'est fais pour échanger comprendre, parler et non pour les remettre a leur place sois disant en ayant échangé quelques messages tu as cru me ciblé mais non désolé tu me connais pas et moi je me permettrai pas de te juger sachant que je te connais pas.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 11 mai 2015 à 02:34
    Il ne s'agit pas d'être catégorique ou de cataloguer. Je me suis basé sur tes dires, mon ехрéгіепсе personnelle et ce que j'ai pu observer chez les autres.

    Je suis sans doute un peu sec, mais il faudra t-y faire. Je donne mon avis sans malveillance, mais sans prendre de gant.

    C'est toi qui a dit que tu avais une boule au ventre dès que tu la voyais, qu'avec le temps, tu as réussis à lui dire "je t'aime", mais que le malaise persistait malgré tout. Conclusion: Ca te demandais un effort!

    Il n'y a rien de plus dans mes propos qu'une traduction des tiens. Quand on va mal, il y a deux possibilités: soit on s'isole, on rejette les autres - ce qu'on fait souvent quand on est énervé, en colère - soit au contraire on se tourne vers les autres, les personnes qu'on aime, en qui on a confiance de préférence, ce qu'on fait d'avantage quand on est angoissé.

    Toi t'es dans l'angoisse, tu choisis de rester avec ta copine, mais étrangement, c'est quand tu la retrouves que ton stress se manifeste. Donc je reste sur ma position, parce qu'elle est logique, et qu'il n'y a pas besoin d'être docteur un psychologie pour le comprendre. T'es pas à l'aise, d'où ton angoisse, mais tu culpabilises parce que tu l'aimes bien et qu'elle a pas mérité ce traitement, ce qui te pousse a revenir vers elle. C'est une sorte d'emprisonnement consenti. mais la prison est toujours oppressante.

    Il faut savoir admettre que certaines choses ne fonctionnent pas. C'est une étape indispensable pour retenter l'ехрéгіепсе ailleurs. C'est le temps, de la patience et un peu de chance qui te permettront de savoir ce qui te correspond.

    Je dis tout cela sans te connaitre, c'est vrai, mais je n'ai pas ici dressé de portrait psychologique, alors c'est hors de propos. Il n'est nulle part marqué qui tu es, ni ce qui devrait te correspondre. Je note simplement que nous avons été plusieurs a te donner un avis, et que tu as tout balayé d'un "ce n'est pas moi"

    "Ce n'est pas moi" c'est du déni. C'est une excuse fourre-tout qui ne veut rien dire. Quelque soit ce qui t'a amené à être mal, au lieu de te débiner et de tenter de la reconquérir en te dédouanant (que j'aime ce mot ^^), tu devrais aller voir ton ex - mieux: lui écrire, elle se sentira moins harcelée - t'excuser pour ton comportement, lui expliquer ta situation, et respecter une fois pour toute son choix.

    Ou sinon tu en fais à ta tête, tu reviens à la charge encore et encore, et elle finira par ne plus te supporter, et te rejeter définitivement.
  • almas Membre élite
    almas
    • 11 mai 2015 à 14:28
    En réponse au message de lessismore :

    Sortir avec son ex, c'est comme ravaler son propre vomi

    Les ex ça va ça vient... tu n'as jamais regretté d'avoir envoyer promener une fille et te mordre les ԁоіgts juste après ? Moi si.... J'aime ton humour, si j'étais sûre que c'est de l'humour ?
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 11 mai 2015 à 14:53
    J'ai regretté de m'être faite larguée oui, c'est plus mon propre échec qui me traumatise, plutôt que celui des autres.
    Et si ça n'était pas de l'humour, et que pourtant ça te fait sourire, tu te sentirais mal?
  • almas Membre élite
    almas
    • 11 mai 2015 à 14:59
    Je ne sais pas quelle image je donne de moi, c'est pas facile à maitriser, je pense que tu me prends pour une oie blanche je suis plus destroi que je crois que tu ne le penses, je ne chie pas sur mes ex parce qu'on sait jamais, je peux les léсhег apres
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 11 mai 2015 à 15:16
    Je préfère me faire léсhег! Cela dit ça dépend aussi qui, et comme cette question est quand même fondamentale, je n'attends pas de mes ex du sех. Je suis plis oie blanche que toi tu vois ;)
  • almas Membre élite
    almas
    • 11 mai 2015 à 15:30
    Ce que je veux dire, c'est qu'on a le droit de se tromper non ? et que revenir vers une ex c'est pas un crime, on a le droit d etre indulgente avec soit meme
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 11 mai 2015 à 15:49
    Si tu as été capable de tt remettre en cause une fois, alors c'est plus la peine, c'est une construction qui est partie en fumée, du vent. C'est pas après la bataille qui faut être bon, c'est pendant. La confiance n' existe plus. Je me dois d'être droite dans mes choix, quitte a mourir de chagrin dans mon coin, c'est pour moi plus noble que venir pleurer sur mes erreur et d'entrer et sortir de la vie de quelqu'un qui est assez con pour l'accepter. C'est ça être responsable de ses choix.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !