En réponse au message de climax007 :
Baal86, tu exhales la haines à chacune de tes phrases.
C'est uniquement parce que je ne dis pas toujours "oui" à ce que tu dis et que j'ai du répondant et une culture. Où est la haine dans tout ca?
En réponse au message de climax007 :
Je sais qui je suis, un communiste anti-stalinien, internationaliste.
Toutes mes condoléances!
En réponse au message de climax007 :
Je sais la différence entre la République soviétique et l'URSS bureaucratisé, entre la démocratie des soviets et les institutions soviétiques vidées de leur pouvoir par la bureaucratisation cristallisée dans les staliniens (liquidateurs du parti bolchévique ; liquidateurs de la révolution sociale espagnole ;
Non! Puisque le bolchévisme qui avait inauguré l'armée rouge comme les famines délibérément provoqués avait trouvé une continuation logique avec le stalinisme, et que les révolutionnaires espagnoles n'avaient fait que le singer au grand dégoût d'Orwell qui a été définitivement soigné du communisme sur ce coup.
En réponse au message de climax007 :
soutiens fidèle de tous les impérialismes, à Sétif à Guelma, à Madagascar et partisans de "l'Union française" ; praticiens de la collaboration des classes sociales et gardiens de l'ordre international par "l'équilibre de la terreur" ; sauveurs en Mai 1968 du régime gaulliste - consultant sa soldatesque à Baden-Badenn -, au travers d'une CGT imposant la reprise du travail, alors que l'heure était à la constitution d'un comité de grève national).
Pendant ce temps Pol Pot vidait intégralement les villes dans un exode provoqué pour détruire la "bourgeoisie". Les citadins étaient condamnés à crever de faim dans les campagnes. Mao avait fait de même dans son "Grand bon en Avant" en exilant des millions de personnes non alimentées dans des travaux de grande envergure et inutiles. Tous les régimes communistes ont fait de même, y compris en Afrique. Combien de cubains sont morts dans les guerres coloniales communistes en Angola, en Ethiopie (qui a d'ailleurs provoqué la grande famine de 1984-1985)? Et oui, la chanson "We are the World" c'était pour sauver une population en proie aux délires des mesures communistes du Derg.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_rouge_(%C3%89thiopie)http://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_de_1984-1985_en_%C3%89thiopie