En réponse au message de wokepice :
Ce n'est pas étonnant que les oppositions soient inaudibles, elles sont hors jeu.
Les formations politiques sont rigides et arc boutées sur de vieux principes qui ne peuvent plus avoir cours dans la mondialisation que l'on nous à imposé.
E.Macron a de beaux jours devant lui face à ces reliques dépassées qui n'ont rien vu venir tellement ils sont bloqués d'esprit et imperméables aux changements au sеіп même de leurs staffs.
Quand ils comprendront qu'ils doivent laisser la place à d'autres il sera trop tard, il est déjà bien tard.
La prétendue "mondialisation" est une politique, continuation de l'économie. Je la vois, et ma réponse avec d'autres, est l’internationalisme et la coordination actuelle des forces militantes, tant pour la libération de l'oppression salariale que des diverses oppressions coloniales ou néo-coloniales.
Nous n'avons pas de "staffs", car nous ne sommes pas des entreprises bourgeoises hiérarchisées, aux ordres de Macrons ; nous avons des congrès, des mandats, des directions élues.
Il ne tient qu'à ta manière de penser d'assimiler à des reliques ceux qui ont une histoire, des principes collectifs mis à l'épreuve par leur action, une analyse de la situation présente, des perspectives de construction d'un parti et de transition vers l'expropriation des capitalistes : nous ne nous contentons pas d'être des révoltés et de nous retirer pour élever des chèvres sur la ZAD de Notre Dame des Landes.