En réponse au message de stiky :
Je tiens d'abord à m'excuser si dans ce qui suit j'heurte à la sensibilité ou à la vie de certains.
Je me suis rendu, avec un ami, dans un bar gay il y a une semaine. Force est de constaté que nous paraissons identiques mais ! Il s'avère qu'il y a des gay particuliers. Quand je dis particuliers, ce n'est pas efféminés ou maniérés, c'est encore plus extrême !
Personnellement, il m'arrive d'être maniéré.
Là, j'y ai vu quelques mecs mais... mon dieu ! Maniérés à un point pas possible et qui se comportent comme des "рutеs" (navré, j'utilise un stéréotype...). Et c'est à se demander s'ils jouent un jeu ou non car ça en devient ridicule.
Déjà, je ne sais pas comment on peut se comporter ainsi. Je veux bien concevoir qu'on ne soit pas tous virils mais de là à atteindre certains summums, il y a anguille sous roche !
Vous allez dire "Ouah ! Stiky qui sort ce genre de choses ! On l'aurait jamais cru !". Dans un sens oui, c'est un peu un coup de gueule car j'vois pas ce qu'il y a d'intéressant chez ce genre de personnes qui jouent un jeu (c'est ce que je pense). Le mec qui roule du сul, qui parle fort et de manière aiguë alors que ça se sent qu'il force, qui n'arrête pas de gigoter ses bras et mains, qui te fait la bise comme s'il avait mal au сul. Euh... what the fuск ?
Je trouve ce type de personnes déconcertants, sans aucun intérêt. Pourquoi être ainsi et non naturel ? Et qu'on ne me dise pas que c'est ainsi qu'elle se sente naturelle ? Jouer un jeu ? Non... On ressent trop dans le comportement que ce n'est pas naturel. Pour draguer ? Pour éconduire ouais !
Enfin bon, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, je veux bien qu'on soit efféminé ou maniéré, mais il y a tout de même des limites
Stiky, je pense que ton trouble vient de la chose suivante:
Toi, comme ces "folasses" êtes situés dans le même groupe identifié "gays".
Tu les vois et ta réaction épidermique est de te dire que tu n'es pas "elles".
Un peu comme un mec qui aime boire de temps en temps une bière entres amis et qui croise un pochtron…
C'est en cela, le plus souvent, que les caricatures nous choquent; parce qu'elles sont des caricatures DE CE QUE L'ON EST.
On peut donc faire le lien, à mon sens, entre sa propre acceptation personnelle et la façon dont on "voit" ces gens…
Je te recommande le visionnage de la cage aux folles.
J'ai vu ce film il y a longtemps et bien avant mes activités homo et je l'avais trouvé marrant, touchant et plein de finesses.
Dans la vrai vie, je n'ai pas rencontré ce genre de caricatures mais, par contre, j'ai croisé et même partagé du sехe avec des hommes qui avaient manifestement une forte dimension féminine.
Je ne parle pas de déguisement mais de cerveau.
Avec eux et malgré leur Ьіtе érigée, je me sentais plus en train de faire l'amour avec une femme qu'un homme.
Là où je veux en venir, c'est que mon sentiment personnel, c'est qu'il y a des gens qui sont des hommes non pas efféminés mais féminins au niveau de leur construction mentale.
J'en connais un qui s'est laissé pousser la barbe pour faire plus mec… mais cela ne change rien au fait que sa dimension "fille" me saute aux yeux.
Alors, si j'ai raison, pourquoi en faire des caisses si on est câblé dans sa tête comme ceci ou cela
Pourquoi forcer le trait au point de devenir, en société, une caricature de ce que l'on prétends être
La réponse, à mon sens, tient en un mot: Exister.
Si ces figures de styles nous gène, je pense que le mieux à faire est de rencontrer ces personnes, de leurs parler, de leurs faire redécouvrir que ce sont des personnes et non "personne" quand elles sont dans une attitude plus standard.
Au mieux, on découvrira qu'elles sont dans un trip festif déjanté assumé.
Souvent, ce sont des fêlures ргоfопԁеs que l'on trouvera avec un comportement réactionnaire qui est à la mesure du trauma existentiel.
Mais il ne faut pas non plus éluder la possibilité de trouver quelqu'un qui est tel qu'il se montre, qui assume sa singularité et qui n'a pas à devoir se comporter autrement au prétexte que cela irrite alors qu'il est dans une boite gays.
Que ce soit un rôle, un ballon d'oxygène, une réalité personnelle ou une imitation, il est difficile de rester neutre face au coté extravagant, extraverti, extrаsехe, extra… du truc.
Et c'est bien le but recherché, qu'un délire festif ou qu'une terrible souffrance en soit l'origine…
Mais, en dessous, il y a quelqu'un; alors peut-être est-il utile de creuser un peu pour savoir qui s'y cache et pourquoi il agit ainsi…