Connexion :

2017 et les inquiétudes.... (page 27) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : 2017 et les inquiétudes....
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 28 août 2015 à 20:59
    C est vraiment le grand AMOUR
  • diogene31 Membre expérimenté
    diogene31
    • 28 août 2015 à 23:58
    En réponse au message de greenary2 :

    Diogène, tu le fais exprès ou tu аvаlеs absolument tout ce qui se dit sur ce forum?..

    Ton commentaire est absurde Green, Comment laisse passer des propos émanant de la créature qui tire à boulet rouge sur tout et qui se moque de tout.
    Si toi tu prend tout au second degré, même des propos outranciers, c est ton probleme. Moi ce n est pas dans ma culture de laisser dire n importe quoi.
    Et pour répondre à ta question je ne pense pas etre ni naïf ni demeuré et encore moins innocent.
    Je ne suis pas un bleu ni une midinette.
  • diogene31 Membre expérimenté
    diogene31
    • 29 août 2015 à 00:04
    En réponse au message de corypheus :

    Diogene est un peu...comment dire...innocent...mon cher Green :)

    Tu tiens des propos de sorcière.
    Je prefere la beauté de l innocence a la laideur de ta méchanceté..
    Et comme on dit, aux innocents les mains pleines ( d amour et de compassion ).
  • diogene31 Membre expérimenté
    diogene31
    • 29 août 2015 à 00:15
    Et je rajouterai que si les thèmes que chacun d entre nous propose doivent finir par se cristalliser sur cette créature fuпeste que certains vénèrent et d autres détestent, je ne vois pas l'intérêt de débattre.
    Je ne fais pas partie de la cour de cette créature. Je ne serai jamais sous son obédience.
    Je garde ma liberté d'opinion et d expression.
    Si vous avez епvіе de compter parmi ses serviteurs malléables et corvéables à merci, libre à vous.
    Je n en ferai pas partie.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 août 2015 à 03:22
    Haha, mon petit Diogene, pour un individu qui tente (maladroitement) de défendre des valeurs de tolérance, les qualificatifs que tu emploies, puent la haine, comme une bonne partie des gauchistes de ce pays, grattez un peu le vernis, et vous découvrirez un facho et un faux-derche de surcroît :)
  • lorent06 Membre expérimenté
    lorent06
    • 29 août 2015 à 03:26


    voila la France
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 29 août 2015 à 04:37
    En réponse au message de corypheus :

    Haha, mon petit Diogene, pour un individu qui tente (maladroitement) de défendre des valeurs de tolérance, les qualificatifs que tu emploies, puent la haine, comme une bonne partie des gauchistes de ce pays, grattez un peu le vernis, et vous découvrirez un facho et un faux-derche de surcroît :)

    cORY
    C est pas de toi cette phrase .. Pas bien de copié les mots de notre vieillard national...
    Tu es jeune un photo copie demande que très peu d effort..
    Nous connaissons tousse ta faiblesse pour la poésie, mais elle t aiderai a prendre des phrases nouvelles ...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 29 août 2015 à 07:55
    En réponse au message de corypheus :

    Il faut que ça pète une bonne fois, je ne demande pas mieux, j'en ai, comme beaucoup d'autres marre de cette République de соuіllеs molles, oui en 2017, nous sommes un certain nombre à souhaiter un changement de cap ...radical.

    Si c'est pour récolter la terreur comme en 1793.
    Un nouveau mai 68 pourquoi pas, et encore, ne se transformerait-il pas en anti-mai 68 ? Car les réactionnaires se montrent de plus en plus. Les deux guerres mondiales s'éloignent des esprits ! Que se passera-t-il à la mort des derniers survivants de cette époque ?

    En réponse au message de diogene31 :

    Mais ce changement de cap radical que tu souhaites risque de porter atteinte aux libertés fondamentales et de museler les minorités raciales ou sехuеllеs....

    C'est souvent ce qui se passe.
    Et dans une société encore un peu machiste, il y a aussi les femmes qui risqueraient d'en pâtir ! En tout cas, c'est une réflexion que je me fais parfois !

    En réponse au message de diogene31 :

    Si demain nous avions un gouvernement qui en changeant radicalement de cap, expulserai les noirs et les arabes et décrèterai que les PD et les Lesbiennes sont indésirables sur le territoire, ...

    Quand j'entends parfois des collègues parler des aides accordés aux étrangers ("alors que nous on a rien", propos quasiment rapportés mot pour mot), quand on voit les arguments des anti-mariage ouvert à tous (les mêmes qu'en 1999 quand j'ai commencé mes études), quand on voit aussi que, plus on avance, plus la présomption d'innocence (une des sauvegardes contre les discriminations) est de plus en plus menacée, qu'à chaque acte terroriste, on veut refaire une nouvelle loi encore plus dure alors que le risque zéro n'existe pas, on peut légitimement s'inquiéter.

    J'espère avoir tort !

    Où est passé l'élan de solidarité qu'on a eu au moment du Kosovo ? Aujourd'hui, on rejette les réfugiés des conflits qu'on a en partie déclenchés !

    En réponse au message de corypheus :

    Je souhaite que les frontières soient rétablies, que Shengen soit jeté au feu, je souhaite plus de France et moins d'Europe, je suis donc favorable à revenir sur la quasi totalité des traités signés par les responsables politiques passés et présents coupables selon moi de haute trahison.

    Pour moi, cette solution, c'est l'Europe des guerres séculaires qui a abouti aux 3 grandes guerres du 20e siècle (deux guerres mondiales et guerre froide).

    Moi, je suis pour plus de fédéralisme et/ou de régionalisme, là on peut avoir plus d'adaptation aux particularités locales. En même temps, il ne faut totalement tout mettre au niveau local ! Pôle emploi en a subi les frais. J'ai vécu la situation pendant deux ans avant de travailler. Une belle bêtise !


    En réponse au message de corypheus :

    Je souhaite que les délinquants soient traités de manière très dure

    Oui, pour les criminels. Pour les délinquants, il y a délinquants et délinquants. La petite mamie qui n'a plus le sou et qui va voler une orange dans le magasin ne mérite pas d'être traitée durement.

    Par contre, je condamne ce qu'était prête à faire la droite quand elle était au pouvoir : être plus clémente avec la délinquance financière, alors que pour moi, elle est une grande responsable de tous les maux : la corruption, le blanchiment, les détournements, etc favorisent les marchés clandestins, les trafics. C'est elle qui devrait être traitée plus durement, car d'elle découle beaucoup de choses. S'en prendre au petit геvепԁеuг de ԁгоguе est si facile et n'est que de l'apparat ! Attention, ne détournons pas mon propos, heureusement qu'on s'y attaque, car des gens meurent de la ԁгоguе ; je parle seulement de politique criminelle, où le gros devrait être la cible privilégiée ; on essaie de passer par le petit depuis des années, mais pour quel résultat ? On a peur d'un conflit armé avec les cartels, les mafias, etc. ? Moi, je dis qu'à un moment donné, c'est là que ça doit péter. Car les difficultés économiques peuvent aussi y être liées, non ?

    En réponse au message de corypheus :

    , que les clandestins soient refoulés,

    Sauf qu'on finit par confondre clandestins et réfugiés politiques.
    Et puis, quand on devient plus sévère dans l'attribution de cartes de séjour, on crée encore plus de clandestins à des gens qui auraient mérité d'avoir une carte. Et là, qui est content ? Le patron voyou qui va l'exploiter en ne le déclarant pas, ou en le payant des clopinettes. Là, n'est-ce pas aussi trop facile de s'en prendre à lui plutôt qu'au réseau qui exploite les clandestins en leur promettant monts et merveilles et/ou aux patrons qui les exploite ?

    Et puis, parfois, les immigrés s'impliquent plus dans la vie sociale ou sociétale que certains autres qui se fichent éperdument de ce qui se passe en France, alors qu'ils ont une carte d'identité nationale et la citoyenneté française car ils en ont la nationalité.
    Je ne les blâme pas ces derniers, car on est nés pour vivre et non pour subir un Etat dans lequel on est nés sans le demander.

    En réponse au message de corypheus :

    que les adeptes des minima sans compensation ne perçoivent plus rien.

    Il faut changer aussi la devise française à ce moment-là.
    Et, la seule fois depuis la révolution que cela a été fait, ça a été désastreux.

    En réponse au message de corypheus :

    Je souhaite un pays qui favorise les élites pas la lie de la société.

    Si c'était le cas, je n'aurais jamais pu faire mes études, car pas bien née. Si on avait continué à faire ça, je doute qu'on aurait atteint un tel niveau technologique, car on aurait perdu des gens intelligents dans la populace !

    En réponse au message de corypheus :

    Notre système favorisant les familles les plus modestes, les plus dysfonctionnelles par des allocations accordées via une politique nataliste d'après-guerre, ne fait que favoriser la prolifération de la racaille, tirant ce pays vers le bas.

    Et que dire des hyper-riches qui arrivent à s'en sortir en s'enfuyant car on leur demande de contribuer à la fraternité et la solidarité, car on leur demande des sous qui les empêcheraient d''acheter une voiture ultra-sophistiquée pour n'avoir qu'une voiture super-sophistiquée ? Les pauvres ! Mon ironie n'est pas contre toi, mais contre eux !

    La racaille ? Sans allez trop à des généralités, car la situation est plus complexe que ce que disent la droite et l'extrême-droite. Tu me faisait le reproche de reprendre une idée du PS l'autre fois, alors que c'était mon idée, même avant qu'elle ne devienne très médiatique. Cette idée qui ressemble quasiment à ce qui s'est passé en 2002 a fait beaucoup de mal, notamment la manipulation médiatique, qui a fait en partie que Jospin a perdu, même si la grande responsabilité a été de ne pas avoir parler de qui avait été fait (PACS, égalité juridique des enfants, etc.). Il avait de quoi faire !

    En réponse au message de diogene31 :

    Tes propositions simplistes ne tiennent pas compte des évolutions sociétales qui ont cours depuis 1945. Comment jeter au feu tous ces traités qui sont en train d échafauder ce bloc europeen, seule réponse aux défis de ce nouveau siècle.

    Et l'Europe est beaucoup plus protectrice des droits fondamentaux que la France, qui, malgré sa déclaration et sa laïcité, est toujours enfermée dans son histoire dite judéo-chrétienne, dont des influences erronnées européennes voudraient qu'elle soit inscrite dans le marbre en Europe, alors que c'est oublié les quelques Etats européens à majorité musulmane, dont un dans les Balkans.

    Concernant l'Euro, pour moi, il faut avoir le courage de cette monnaie ! N'accusons pas l'Euro, accusons aussi ce qui a été fait juste après son arrivée : "arrondissons les prix, car les petites pièces sont difficiles à saisir pour les petites mémés/ car elles sont trop difficiles à saisir". Et hop, on arrondit au supérieur !

    En réponse au message de diogene31 :

    Pour ce qui est des délinquants, je partage ton avis : trop de laxisme tue les libertés individuelles. Et pourtant les prisons n ont jamais été autant surpeuplées.

    Les délinquants ne méritent pas tous la prison. C'est là le drame ! Il y a tellement d'alternatives, comme une des meilleures à mon sens : le travail d'intérêt général ! Avant de forcer à faire travailler ceux qui bénéficient du RSA et qui se battent (la majorité) pour avoir un travail (j'en ai été) pour 7 h (еsсlаvаgе, et ironie, car là on pourrait trouver du travail, alors que les patrons ne veulent parfois pas embaucher pour X raisons), demandons à ces délinquants de travailler pour compenser leurs méfaits !

    Sévérité ne signifie pas prison, c'est ce qu'a fait croire Sarkozy, dans une émission sur France 2 en 2003, en disant qu'il n'y avait pas assez de monde en prison.

    En réponse au message de diogene31 :

    Les solutions simples sont dangereuses pour des problèmes complexes à résoudre.

    Je partage presque ton point de vue. Mais je suis plus sévère.
    Simple, on peut le faire. Pour moi, c'est le "simplissisme" des extrêmes qui est dangereux.

    En réponse au message de yves.qc :

    J'lis vos commentaires et c'est la même chose ici et probablement partout dans le monde, les gens en ont marre de subir les contrecoups des fautes commises par nos dirigeants.

    Pourtant, il y a une solution simple, qui n'est pas forcément la révolution : se présenter aux élections. Toutes ne sont pas à liste. En 2002, on aurait pu changer ! Qui a été voté ? Jospin, Chirac, le pen. Les trois actuels qui récoltent le plus de voix excepté l'abstention ! A moment donné, il faut se regarder aussi en face !
    En 2002, il y avait 16 candidats ! Pourquoi les gens n'ont pas fait comme moi (même si j'ai voté pour la personne la plus proche de mes idées !) ? Il y avait du choix ! Est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Nul ne le saura jamais !
    Quand j'entends les chiffres des militants, je me dis que les partis ne sont pas si gros que cela, il y a de quoi les contrer !
    Même si je n'aime pas tellement José Bové, il n'était
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 août 2015 à 08:18
    Même ygg a jamais fait des écrits aussi longs
    Ygg
  • r.thranduil Membre pionnier
    r.thranduil
    • 29 août 2015 à 08:19
    J'adore POUTINE!

    Voila un président qui a des CORONESSES.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !