Le problème de fond est que les religions ont pour vocation d'induire une identité et un mode de vie spécifique à chacune d'entre elles.
Par exemple, les contraintes alimentaires et de culte qui rendent la laïcité impraticable:
- La nourriture hallal qui n'est rien d'autre qu'une source de financement de l'islam.
- Les salles de prière et des heures à la carte réclamées dans de plus en plus d'entreprises
- Des finances venant de l'étranger destinées à payer les contraventions liées au caractère ostentatoire de l'islam et qui permet aux femmes grillagées de continuer à servir de publicité ambulante.
-Des piscines non mixtes en attendant les parcs réservés aux femmes,…
On a un peu perdu de vue cela parce que la religion catho majoritaire a perdu l'essentiel de son influence sur les gens.
Mais, à la base et comme pour l'islam, on se trouvait dans une religion communautaire avec les signes distinctifs qui vont bien et tout un tas d'obligations et d'interdits à respecter.
Donc, on prends des pays dons les populations sont plus ou moins détachées des religions comme la France ou le Canada et on y importe des populations qui sont sous emprise du point de vue religieux et on se retrouve en situation d'avoir à supporter dans la sphère publique une religion qui n'est pas sienne alors que, la sienne, on a fait ce qu'il fallait pour s'en débarrasser…
Ajoutons à cela que la démographie est utilisé comme une arme stratégique d'accroissement interne et on se retrouve dans une situation d'envahissement, à terme.
Rien à voir avec le FN dans mon discours, je n'y suis pas.
Simplement mon observation d'une situation, en France parce que je n'ai pas eu l'occasion de traverser l'Atlantique, mais que je crois transposable au Québec.