Connexion :

Ça brasse au Québec! (page 5) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Ça brasse au Québec!
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 4 avril 2019 à 17:08
    Alors là je te rejoins entièrement sur la poperisation des villes.
    Par contre nos réflexions diffèrent, la boucherie est un exemple caduc car il en est de même pour tous nos commerces!
    Pour moi le problème n’est pas de savoir s’il y a plus de beurs que de blancs, mais de comparer et comprendre pourquoi avec eux ça marche et pourquoi avec nous ça marche pas!
    Je suis persuadée que si les habitants qui ne mangent pas halal étaient allés dans cette fameuse boucherie, tous les commerces seraient prospères.
    J’me répète mais je crois que comme pour la viande il faut éduquer le consommateur. Internet tue tt!
    Je vais pas être choquée parce qu’il y a plus de boucherie « traditionnelle », j’me dis juste qu’on est des cons, et qu’eux on compris pas mal de chose!
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 4 avril 2019 à 17:25
    J'espère que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez
    je n'ai pas les moyens d'acheter de la viande de boucherie traditionnelle pour la simple raison que les meilleures viandes sont chez les bouchers abatteurs, c'est a dire que le mec s'occupe de ton steak de la naissance du veau jusqu'à ton assiette alors même une fois par mois je ne peux pas me permettre ce рlаіsіг
    les boucheries halal sont des supermarchés et n'offrent pas la même qualité non pas parce que c'est halal mais parce que la viande est médiocre
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 4 avril 2019 à 17:40
    Ce que j'illustre, ce n'est pas le fait que les boucheries françaises périclitent pendant que les boucheries halal se développent mais je prends cet exemple pour montrer par un exemple concret la réalité d'une pression communautaire.

    Maintenant, si ça t'intéresses de parler boutique, voilà mon analyse du truc:

    La boucherie Brun est là depuis des décennies et ne peut pourtant maintenant faire impasse sur la viande halal.

    La conséquence que je vois bien venir, c'est que cela va le discréditer vis à vis de sa clientèle française sans lui apporter un chiffre d'affaire significatif du coté des orientaux qui s'adressent préférentiellement à des bouchers qu'ils croisent à la mosquée.

    C'est la dernière boucherie traditionnelle et elle finira par baisser le rideau; je le crains.

    De plus, son volume de chiffre d'affaire va faire qu'il ne pourra rationnellement multiplier les fournisseurs qui, eux même, sont dans une logique d'économie d'échelle pour limiter les doublons chaîne halal + non halal.

    Résultat des courses: On finit par bouffer du halal non estampillé quand on achète une viande que l'on croyait neutre, d'un point de vue religieux.
    Même chose dans les cantines qui servent de la viande halal: La tendance rationnelle étant de refiler du halal à tout le monde pour ne pas se pourrir avec deux filières…

    C'est cela, l'islamisation de la société, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit mais une réalité de terrain qui se voit très bien dans les villes populaires mais gagne aussi du terrain, certes sur la pointe des pieds, dans des villes autres que celles des anciens bastions industriels français.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 4 avril 2019 à 17:46
    En réponse au message de pifou :

    J'espère que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez

    En ce qui me concerne, non seulement je m'en rends compte mais mon discours décrit une réalité que la morale bien pensante ne veut pas regarder en face mais qui est de l'ordre de l'évidence pour quiconque vit au Chambon-Feugerolles, puisque c'est de cette ville que je parle.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 4 avril 2019 à 17:48
    Je pense que les bouchers ferment parce que leur viande est bien trop cher, alors ce boucher va se fournir dans les mêmes rayons que les supermarchés et fermer parce qu'il vепԁга de la merde que tu pourrais payer moins cher ailleurs
    maintenant pour les cantines ce sont des conneries, tout le monde veut sa part de gâteau alors ce sont les fournisseurs qui viennent taper aux portes et pas le contraire
    ce sont des cuisines centrales la plupart du temps alors vu les volumes il n'y a aucun problèmes a servir plusieurs plats differents
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 4 avril 2019 à 18:03
    En réponse au message de pifou :


    maintenant pour les cantines ce sont des conneries, tout le monde veut sa part de gâteau alors ce sont les fournisseurs qui viennent taper aux portes et pas le contraire
    ce sont des cuisines centrales la plupart du temps alors vu les volumes il n'y a aucun problèmes a servir plusieurs plats differents

    Tu éludes le nerf de la guerre: Le fric.
    Tu as intérêt à limiter le nombre de fournisseurs parce que, plus tu aura de chiffre d'achat par fournisseur, plus ta ristourne sera importante.

    Mais comme je disais bien plus haut, tout le monde mange de la viande halal puisque toute la bête abattue halal n'est pas comestible pour le musulman.
    Tu crois que le reste est jeté
    Non, ça repart dans le circuit tradi…

    Ps: Mon beau-père avait 52 ans de boucherie, principalement industrielle, avant de mourir. Il a été le bras droit d'une entreprise de 120 personnes sur deux centres et si je racontais tout ce qu'il m'a dit sur le métier, il y aurait une épidémie de végétariens
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 4 avril 2019 à 18:29
    Pourquoi fermer les petits abattoirs?
    pourquoi un fermier ne peut pas tuer lui même?
    on met des normes intenables et les gros raflent la mise

    évidemment que c'est une question de fric et les plus riches continueront de manger correctement pendant que tu boufferas de la merde
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 4 avril 2019 à 18:49
    Ici dans un supermarché du coin au rayon surgelé des produits halal ont fait leur apparition depuis peu
  • vany Membre élite
    vany
    • 6 avril 2019 à 16:22
    Salut à tous,

    Mes parents nous ont appris très jeune à ne pas faire de différence entre un Chinois, Italien, Grec, Polonais, Russes, Québécois et autres, même les maudits Français hihihi :) parce que dans notre quartier il y avait des gens de différentes nationalités. Pourquoi nous ont-ils éduqué de cette façon? parce que mon père lui-même était un immigrant arriver de Belgique avec ses parents à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui grâce à eux j'ai des amis de différentes origines, des amis d'enfance avec lesquelles j'ai gardé contact malgré toutes ces années.

    À noter que le projet de loi 60, "La Charte des valeurs québécoises" n'a jamais été adopté par manque de volonté politique du précédent gouvernement. Je ne crois pas qu'une grande majorité de Québécois ne soient racistes, mais plutôt islamophobe, arabophobes et poussé, contrait de le devenir écoeuré, dépasser par tous ce débat qui divise la population et occupe la place publique depuis plus d'une décennie en regard avec cette communauté alors qu'il y a des problèmes bien plus importants à régler.

    Depuis que le Canada a ouvert grand ces frontières aux gens de confession musulmanes, le bordel a débuté. Le gouvernement fédéral va donc fort probablement contester cette loi devant le plus haut tribunal du pays, Justin Trudeau affirmant que cette loi va à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés de tout citoyens.

    Comment en sommes-nous arrivés là? pourquoi cette hargne envers eux?

    - Parce que cette communauté ne cherche qu'à semer la discorde dans la population.

    - Parce qu'il demande continuellement des allègements à nos lois et règlements pour les accommoder et qu'en bout de ligne c'est nous qui sommes pénalisés.

    - Parce qu'il voudrait conserver le droit d'afficher leur appartenance religieuse au travail alors qu'ils sont en position d'autorité, mais pas nous.

    - Parce qu'il n'accepte pas que leurs enfants soit instruit par un(e) enseignant(e) qui serait d'une autre confession religieuse que l'islam, mais que ce serait normal que nos enfants soient éduqués par une enseignante qui porte le voile... un non sens!

    - Parce qu'il n'accepte pas qu'on enseigne à leurs enfants dans les cours d'éthique et enseignement religieux donner dans nos écoles une autre religion que l'islam, mais par contre voudrait que le Coran y soit enseigné... un non sens!

    - Parce que contrairement aux autres communautés, il refuse de s'intégrer et vive en marge de notre société qu'il critique constamment.

    - Parce que même après plusieurs années au Québec, ils ne parlent pas un mot de français, mais adopte l'anglais comme langue première, un affront au peuple québécois.

    - Parce qu'il voudrait qu'on abandonne certaine de nos coutumes et tradition qui ne reflète pas leur croyance, mais qu'on devrait respecter les leurs.

    - Parce qu'on a dû retirer les sapins de Noël et crèches des vitrines de nos grands magasins à leur demande parce qu'encore une fois ça ne reflète pas leur croyance.

    - Parce qu'on ne devrait plus se souhaiter Joyeux Noël, mais Bon temps des Fêtes, que Pâques ne devrait tout simplement ne plus être fêté et j'en passe.

    Voilà pourquoi ce projet de loi sur la laïcité doit être adopté et vite avant que ces différentes entres Québécois et gens de la communauté musulmane en viennent aux affrontements et que des gestes disgracieux soient posés à leur endroit.

    Sur ce bonne fin de journée!
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 6 avril 2019 à 16:36
    Bonjour Vany,

    C'est bizarre, mais en te lisant je n'ai pas pu m'empêcher de tгапsférer ça sur ce qu'on vécu les amérindiens... (attention, j'ai pensé à eux sans critique aucune de quoi que ce soit) et je me dis que l'histoire a tendance à se répéter.

    - Parce qu'on ne devrait plus se souhaiter Joyeux Noël

    On a eu la même chose dans une région de France... à peu de chose près. Et oui Vany en France aussi on a droit à ce genre de mentalités. La connerie n'a pas de frontière mais vient du même cœur faut croire

    A nous de ne pas accepter et de le faire savoir.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !