Salut à tous,
Mes parents nous ont appris très jeune à ne pas faire de différence entre un Chinois, Italien, Grec, Polonais, Russes, Québécois et autres, même les maudits Français hihihi :) parce que dans notre quartier il y avait des gens de différentes nationalités. Pourquoi nous ont-ils éduqué de cette façon? parce que mon père lui-même était un immigrant arriver de Belgique avec ses parents à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui grâce à eux j'ai des amis de différentes origines, des amis d'enfance avec lesquelles j'ai gardé contact malgré toutes ces années.
À noter que le projet de loi 60, "La Charte des valeurs québécoises" n'a jamais été adopté par manque de volonté politique du précédent gouvernement. Je ne crois pas qu'une grande majorité de Québécois ne soient racistes, mais plutôt islamophobe, arabophobes et poussé, contrait de le devenir écoeuré, dépasser par tous ce débat qui divise la population et occupe la place publique depuis plus d'une décennie en regard avec cette communauté alors qu'il y a des problèmes bien plus importants à régler.
Depuis que le Canada a ouvert grand ces frontières aux gens de confession musulmanes, le bordel a débuté. Le gouvernement fédéral va donc fort probablement contester cette loi devant le plus haut tribunal du pays, Justin Trudeau affirmant que cette loi va à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés de tout citoyens.
Comment en sommes-nous arrivés là? pourquoi cette hargne envers eux?
- Parce que cette communauté ne cherche qu'à semer la discorde dans la population.
- Parce qu'il demande continuellement des allègements à nos lois et règlements pour les accommoder et qu'en bout de ligne c'est nous qui sommes pénalisés.
- Parce qu'il voudrait conserver le droit d'afficher leur appartenance religieuse au travail alors qu'ils sont en position d'autorité, mais pas nous.
- Parce qu'il n'accepte pas que leurs enfants soit instruit par un(e) enseignant(e) qui serait d'une autre confession religieuse que l'islam, mais que ce serait normal que nos enfants soient éduqués par une enseignante qui porte le voile... un non sens!
- Parce qu'il n'accepte pas qu'on enseigne à leurs enfants dans les cours d'éthique et enseignement religieux donner dans nos écoles une autre religion que l'islam, mais par contre voudrait que le Coran y soit enseigné... un non sens!
- Parce que contrairement aux autres communautés, il refuse de s'intégrer et vive en marge de notre société qu'il critique constamment.
- Parce que même après plusieurs années au Québec, ils ne parlent pas un mot de français, mais adopte l'anglais comme langue première, un affront au peuple québécois.
- Parce qu'il voudrait qu'on abandonne certaine de nos coutumes et tradition qui ne reflète pas leur croyance, mais qu'on devrait respecter les leurs.
- Parce qu'on a dû retirer les sapins de Noël et crèches des vitrines de nos grands magasins à leur demande parce qu'encore une fois ça ne reflète pas leur croyance.
- Parce qu'on ne devrait plus se souhaiter Joyeux Noël, mais Bon temps des Fêtes, que Pâques ne devrait tout simplement ne plus être fêté et j'en passe.
Voilà pourquoi ce projet de loi sur la laïcité doit être adopté et vite avant que ces différentes entres Québécois et gens de la communauté musulmane en viennent aux affrontements et que des gestes disgracieux soient posés à leur endroit.
Sur ce bonne fin de journée!