En réponse au message de Archange :
Bon j'interviens car ça commence à devenir lourd. On vous a dit et répété que tout ça était fait pour votre sécurité.
Cher Archange, dommage que tu considères qu'un débat parfaitement sain, démocratique et respectueux soit "lourd". Quant à la sécurité, elle relève de la CNIL. Les messages que les modérateurs sont censés "modérer" (et non supprimer sans explication) sont les incitations à la haine, les propos injurieux et diffamatoires, etc. Pas le reste.
En réponse au message de Archange :
Imaginez l'inverse que quelqu'un soit venu vous demander de l'argent ou autre vous seriez aussi venu vous plaindre !!
Absolument, oui. L'un ne devrait pas empêcher l'autre. Sauf que la réclamation ne serait pas dirigée contre la modération ou l'administration du site, elle viserait simplement à jouer nous aussi notre rôle de vigilance en signalant une imposture au bénéfice de tous les membres. Ca aussi c'est normalement dans les conditions générales du site.
En réponse au message de Archange :
Vous voulez croire que la modération censure vos propos dans le but de nuire à votre liberté d'expression ou autre libre à vous.
Ce n'est pas que l'on veuille le croire, c'est qu'on est plusieurs à avoir constaté que dans certains cas, nous n'avons droit à aucune explication sur le fonctionnement du site. Pour preuve, tu as toi-même supprimé les messages de Jiminy que tu jugeais inopportuns (pour quelle raison ?), et deux messages de Lagrinch sont également passés à la trappe pour cause de non-respect des conditions du forum (pour quelle raison ?).
En réponse au message de Archange :
Quant à climax il est le seul concerné pas ce bannissement donc lui seul pourra demander des explications sur celui-ci.
Il n'est pas le seul concerné, en étant inscrits sur ce site nous le sommes tous et nous sommes tous garants de la transparence des échanges et la convivialité du site. Sinon il y a défiance, et c'est justement ce qui s'est produit. L'origine du litige lui-même est flou : Climax a envoyé un message en mаssе, OK. Mais on l'accuse également d'avoir été injurieux à l'égard de la modération. On aimerait juste y voir clair.
En réponse au message de Archange :
Et dernière chose pour tous les messages qui pourraient être hors charte vous devez le signaler et on avise ensuite et je vous rappelle aussi que nous sommes bénévoles par conséquent il peut se passer un peu de temps entre votre signalement et l'action entreprise derrière par l'un des modérateurs.
Avec tout le respect que je te dois, la réaction des modérateurs a jusqu'ici été de s'agacer de la contestation et de refuser le débat on n'opposant comme seul argument que celui de la sécurité et de la protection. On ne vous reproche pas de faire votre "boulot" (non payé), on vous demande juste courtoisement les explications auxquelles nous avons droit, car rien ne nous garantit que nos propos ne seront pas à nouveau censurés s'ils vous dérangent (ou s'ils dérangent l'algorithme).
En réponse au message de Archange :
Merci et bonne journée.
Pareillement, et avec le souhait que le débat se poursuive.