En réponse au message de menxy :
Je ne suis pas pour la guerre. Mais en l’occurrence, je pense que si on veut en sortir, on aura pas le choix. Sauf à laisser faire les dictatures faire ce que elles veulent au prétexte qu’elles ont le nucléaire. La Russie ne s’arrêtera pas l’Ukraine. Et le chine lui emboîtera le pas, ou la Corée du Nord, ou peut-être l’Iran un jour…
Il faut arrêter de détourner la tête au prétexte que ça se passe ailleurs. La Russie agresse, à quoi cela sert que plusieurs grand pays d’occident soient des puissance militaires si on n’a pas le courage n’intervenir quand un allié est attaqué ? Ne pas intervenir, ou du bout des lèvres en mode « sainte n’y touche », affaibli incroyablement la crédibilité. D’ailleurs c’est précisément parce que l’occident n’est pas intervenu en 2014 que Poutine s’est autorisé l’agression de l’Ukraine et qu’on est enfoncé aujourd’hui dans cette crise.
Toutes les dictatures du min de surveille le conflit. Soyez sûrs que s8 on perd la face ici, on n’ose fera laminer par d’autres après
C'est irresponsable comme position. La Russie produit plus de 30 millions d'obus par an. Nous avons nous en occident désindustrialisé le militaire de façon massive et notre production est bien en dessous de la production russe. Par ailleurs, la Chine a pris position officiellement en faveur de la Russie.
Les dictatures du monde quand elles nous vепԁеnt leur pétrole ça ne pose pas de problème manifestement comme l'Arabie Saoudite. Je suppose qu'il y a des subtilités que je ne maîtrise pas : les bonnes et les mauvaises dictatures.
Et puis j'ai епvіе d'ajouter que ceux qui veulent s'engager pour aider l'armée du chef de l'état ukrainien peuvent déjà le faire.
S'il y a la guerre, c'est pour ce mec-là que vous allez crever, parce que vous en crèverez et vos enfants aussi et nous en crèverons tous, on parle de puissances nucléaires qui s'affrontent :
Eh ouais, le problème avec le narratif officiel, c'est que les gens ont de la mémoire avec internet et le pouvoir est en train de perdre le monopole du narratif.