Y’a pas de désinformation. On a eu les mêmes cours sur la seconde guerre mondiale. On en a parlé il n’y a pas longtemps, l’URSS n’est pas venue en aide à l’Europe, elle s’est bien gardée de le faire au contraire. Hitler a seulement été assez idiot pour s’attaquer à une puissance qui respectait pourtant scrupuleusement le pacte de non agression. L’URSS a répliqué, ce qui a fait l’affaire des autres alliés.
Quant aux États Unis, s’il est établi que l’entreprise Ford a bien fourni des chars à l’Allemagne, ce qui tend à montrer qu’il y avait bien aux USA des partisans du Nazisme (rien d’etonnant, le KKK a une idéologie similaire) j’attend de voir tes sources sur un financement de l’Allemagne Nazie par le gouvernement américain. DES américains ne sont pas l’Amerique. Comme la France de Vichy n’est pas La France, qui est aujourd’hui l’héritière (pas vraiment digne) de la France résistante dirigée par de Gaulle.
Ne t’en déplaise, l’aide perçue par l’URSS, par force des choses uniquement, ne nous oblige pas envers le régime actuel qui nous méprise ouvertement et souhaite nous faire tomber.
S’il fallait se fier aux alliances passées pour définir les alliances actuelles, on serait encore les ennemis jurés d’à peu près toute l’Europe (je mets qui en Premier? Les britanniques? Les prusses? Ou l’empire hispano-austro-hongrois de Charles Quint?)