En réponse au message de menxy :
Je connaissais même pas cette fonctionnalité.
Mais revenons en a nos moutons. encore une fois’ tu parles pas du pays, tu parles d’une catégorie. Une catégorie qui a servi un régime, soir par idéologie (le pays de Kkk, q7and même, surtout à l’époque) ou bien par cupidité (c’est quand même LA capitale du capitalisme).
La mère lepen fait aussi partie d’une élite, bolloré fait aussi partie d’une élite, ça fait pas de la France un pays d’extrême droite (bien que petit à petit, ces idées grignotent les cervelles).
Victor Orban est pro Kremlin, et il y en a d’autres, ça fait pas de l’Europe une alliée de la Russie. Ce n’est pas l’Amérique (qui est une continent et pas un pays mais passons…) ni même l’Elite américaine qui a financé le Nazisme, mais certaines élites américaines. Ça n’a jamais été un secret. Tu trouveras toujours dans les conflits une partie de gens qui collaborera d’une manière ou d’une autre avec l’adversaire (ennemi?), par intérêt souvent, idéologie parfois.
theguardian.com
On y apprend que le grand père de Bush a financé l'Allemagne d'Hitler, toujours convaicu qu'il n'y a pas de liens entre le monde des affaires et la politique ? J'ai l'impression de mettre les mains dans la merde quand je vois ça.
Je te l'ai déjà dit dans un autre sujet que pendant l'entre deux guerres, Pointcarré ayant envahi l'Allemagne pour la forcer à payer les réparations de guerre s'est vu forcé par les USA à retirer ses troupes d'Allemagne sans quoi, les USA torpilleraient le franc.
C'est quoi ça à ton avis ?
Et tu ne réponds pas sur le testament politique de Mitterrand qui dit, il n'avait plus grand chose à perdre à ce moment-là, que les USA mènent une guerre mortelle à la France. Du coup de quelle alliance parles-tu ? Je ne vois toujours pas où sont nos intérêts en Ukraine. Et une chose est sure me concernant, jamais je ne verserai une goute de mon sang pour des intérêts marchands, encore moins pour les intérêts américains.