On dit souvent qu'avant de pouvoir aimer une autre personne, faut d'abord commencer par s'aimer, s'accepter sois même et peu importe notre apparence physique ou orientation sехuеllе.
J'crois que tu vas devoir commencer par travailler là-dessus, pas ton look "physique" parce que pour le peu qu'on peut voir, tu sembles avoir été assez choyé, mais ton homosexualité, et une fois que tu seras en paix avec toi-même, avec ce que tu es réellement le reste viendra tout seul.
J'ai lu dans un de tes commentaires où tu disais «
Après et bien je pourrais vivre seul sans problème je pense. Ce n'est pas forcément triste après»
"pas forcément triste" laisse-moi en douter, peut-être quand t'auras 50 ou 60 ans, parce-qu'il y en a des tonnes d'hommes gay d'âge mûr qui vivent en solitaire, et encore là sont-ils heureux? ... j'en doute! L'être humain n'est pas fait pour vivre seul sur de longues périodes et à ton âge, tu seras triste et pour un maudit bout d'temps!
J'vis seul depuis 17 ans et y a des périodes où c'est insoutenable, j'donnerais cher pour avoir quelqu'un à mes côtés pour partager mon quotidien, faute de quoi j'compense, j'me change les idées en faisant plusieurs activités, moto, quad, randonnée, photo, bricolage et j'ai deux chiens qui ont pour effet de mettre un baume sur cette solitude, devoir vivre ça à 20 ans et décider, savoir que c'est pour le reste de mes jours... j'me serais accroché depuis longtemps!
Ça m'attriste de voir des jeunes gens déprimés, décourager pour si peu... oui si peu, parce qu'il y a des choses bien pire que ça. Pensent seulement à ceux qui ont dû passer au travers de leur acceptation et confronter leur famille, leur entourage il y a une cinquantaine d'années... ça dû être l'enfer pour eux.
Aujourd'hui faire son coming out passe presque inaperçu, naturellement il est préférable de ne pas vivre en pays arabe... lol. Ta une attirance pour les hommes plutôt que les femmes, ça tu n'y peux rien, ça ne se soigne pas! ta la santé, t'es un gars qui a fière allure, et bien prend toi en main et fonce, tu verras ce n'est pas si dramatique que ça!
Bon courage
Un gars du Québec
