En réponse au message de yannboy2.0 :
ton commentaire est tellement riche que je ne sais plus par quel bout le prendre!
En effet le regard des autres a son endroit est essentiel , j'en ai plus ou moins evoqué le theme en parlant du point concernant les compliments , je ne les supporte pas , c'est comme ca , c'est ma nature , je suis discret , ce que les autres pensent de moi ne m'interesse pas !
Faux
Si ça ne t’intéressait pas, ça ne t’agacerait pas. T’en tiendrais simplement pas compte. Or, c’est pas ce que tu fais puisque tu le remets en question. La question, c’est qu’elle valeur tu accorde aux autres pour considérer qu’ils font preuve de condescendance avec toi chaque fois qu’ils félicitent ou remercie ton travail
J’ai fait exactement le contraire récemment. Ça fait trois an que je suis dans mon service et notre suivi d’activité se fait sur tableaux Excel. C’est chronophage, sources d’erreurs, d’omissions, et de suppressions maladroites. Pas fiable.
Solution simple: faire ce suivi sur base de données. Pas bien compliqué à mettre en place, tous le monde l’utiliser simultanément, on automatise le suivi et les stats. Ça fait trois ans que les chefs, au mieux tournent la tête ailleurs, au pire m’envoient chier. Ils préfèrent la méthode archaïque, c’est plus simple.
Et en décembre, alors que pour une fois je ferme ma gueule sur le sujet, un collègue suggère qu’on automatise le suivi de certaines tâches, on qu’on élargisse progressivement au reste. Bravo quentin, on va faire ça, merci Quentin!
J’ai ouvert en grand ma gueule, trouvant fort de café qu’on félicite et remercie un collègue pour avoir inventé l’eau сhаuԁеs, alors que moi, qui ai travaillé sur le projet avec des data miners, j’ai pas eu le droit à un début de discussion.
Maintenant, le chef, il enregistre quand je lui parle. Mais il a pas encore percuté que j’étais pas le seul à qui il a fait le coup et les collègues qui osent pas ouvrir leur gueules ruminent dans leurs coin et deviennent de plus en plus irritables. C’est moi qu’il vient voir pour comprendre le problème…